22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 13:24:23
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Réveil nuit pour tt...Sein? Bib? Vos avis?  (Lu 1505 fois)
a2line31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 728



« le: 25 Avril 2011 à 16:22:33 »

Bonjour,

J'ai posté différents messages sur les fameuses nuits car mon Roman se réveille toujours à 4H....

Dernière tt à 20h30 (bib de LM 220ml) et il se réveille toujours vers 4h....Impossible de le rendormir sans lui donner le sein et il boit vraiment....

La pédiatre me dit de lui donne un bib et de diminuer chaque jour la quantité....

Je ne vois pas trop en quoi ça peut enlever ce réveil et en plus je n'ai pas un allaitement au top donc donne encore un bib au lieu du sein j'ai peur de mettre mon allaitement en danger...

Que pensez-vous de cette histoire de bib?

Mille mercis pour vos réponses
Journalisée

H (2,8kg et 49cm) et R (2,4kg et 47cm) nés le7/12/10), à 35+6
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.293


1+1+1+2


« Répondre #1 le: 25 Avril 2011 à 18:09:57 »

J'ai fait comme ça pour ma fille ainée. Les premiers temps c'était sein nuit et jour et quand j'ai commencé à sevrer je lui ai filé un bib la nuit en espérant qu'elle apprécie moins puis  j'ai même transformé le bib de lait en bib  d'eau (qu'elle n'a pas voulu d'ailleurs) et en 2 nuits l'affaire était dans le sac Roulement des yeux
Mais bon ça marche pas spécialement avec tous les bébés Tire la langue

La différence c'est si ton bébé se réveille et prend le sein pluss pour le côté calin/tétée et pas vraiment par besoin de nourriture, ça peut fonctionner. Si, par contre c'est vraiment de la faim, il prendra aussi bien le bib que le sein. Mais bon si dans la journée il a son compte de nourriture, vu son âge, il ne devrait pas avoir vraiment besoin de manger encore la nuit ( à moins qu'ils soit vraiment de petit poids Huh? ) Est-il déjà diversifié?
Et tous les autres repas il les prend au sein? si oui , aucune raison que ça foire ton allaitement de donner un bib la nuit; tes seins vont s'adapter (au pire les premieres nuits il faudra te vider un peu pour soulager)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
a2line31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 728



« Répondre #2 le: 25 Avril 2011 à 18:15:51 »

Merci pour ta réponse. Tu as eu de la chance;)

Il a un poids normal, il est à 6.2kg et a presque 5M. Pas encore diversifié.

Il a toute se nourriture au sein sauf la dernière tt au bib avec du lait tiré. Do, c du coup, je tire avant de me coucher histoire de stimuler et de ne pas perdre la lactation...

J'ai tellement peur de ne plus pouvoir allaiter...

Au dernier bib, il prend 220. Que me conseilles tu de faire en quantité?
Journalisée

H (2,8kg et 49cm) et R (2,4kg et 47cm) nés le7/12/10), à 35+6
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #3 le: 25 Avril 2011 à 21:12:42 »

bib de 220 : s'il a du mal à finir, c'est que c'est la bonne quantité, s'il cherche à boire encore une fois le bib fini, c'est que tu peux augmenter les quantités 
De 20h30 à 4h, ça fait une nuit de 7h1/2... ça ressemble déjà à une nuit, même si je comprends bien que 4 h, ça fait trop tôt ! S'il a effectivement faim à 4h, je ne vois pas l'intérêt du bib, autant le nourir allongée à moitié endormie que t'embeter à préparer un bib - si c'est du LM, cela veut dire aller le chercher au frigo, le chauffer... perso, je trouverais ça galère, et pas forcément très intéressant côté stimulation de l'allaitement... Cela dit, tu peux essayer une fois, pour avoir une idée du volume bu, s'il boit 50 ml puis s'endort, c'est qu'il n'a pas vraiment faim, si par contre il boit plus de 200 ml, c'est qu'il a faim, dans ce cas n'hésite pas à continuer à l'allaiter si toi, la maman, tu le souhaites.
Sur 24h, il est à combien de tétées ? S'il est à 5 tétées par 24h, style 4h, 9h, 13h, 17h, 20h30, perso ça me semblerait correct ; si par contre il est à 7 ou 8 tétées par 24h, je comprends que la pédiatre t'invite à essayer de faire "sauter" celle de 4h...
A 5 mois, les bébés au bib buvant de bonnes quantités sont à 4 bib par jour. Ca ne veut pas dire que tous les bébés de 5 mois doivent obligatoirement se contenter de 4 tétées par 24 h 
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
a2line31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 728



« Répondre #4 le: 25 Avril 2011 à 21:19:40 »

Une fous je lui avais prépare un bib de 120 et il avait tt bu. Et puis au sein je sens bien qu'il prend pas mal...

Il est au total a 5tt et Hugo qui dort 11h est a 4 bib (pas allaite).

Roman a déjà tenu jusqu'à 6h il y a plus Dun mois...
Sachant que je lui donne un Bob de LM a la dernière tt si je lui donne un Bib de LA a 4, je ne serai plus qua 3 tt sein et je pense que c'est peu pour maintenir lallaitement...Dun autre cote comment font ces mamans qui travaillent ou ont diversifie les Bb tout en maintenant que 2 tt??
Journalisée

H (2,8kg et 49cm) et R (2,4kg et 47cm) nés le7/12/10), à 35+6
calypso97
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 561


« Répondre #5 le: 29 Avril 2011 à 13:18:25 »

Selon mon experience l'allaitement mixte c'est aussi une question d'age de l'enfant. J'ai eu 2 experiences:
- bb de 4 mois et allaitement mixte avec seulement 2 tt par jour we et semaine: ça a duré 3 semaines avant  qu'elle refuse le sein
- bb de 8 mois et allaitement mixte avec 2 tt par jour la semaine et 4 tt le we = aucun probleme. Il me semble que l'augmentation des tt le we a été decisif.

Mon garçon a aussi fait pendant des mois un reveil à 4 heures. Ca a cessé vers 8 mois. J'avais remarqué qu'il ne mangeait pas vraiment mais voulait plutot verifier ma présence. J'ai donné un bib d'eau pendant qq jours et ça a été fini sauf qq accidents de temps en temps. Cela dit ton fils me semble encore un peu petit et a encore faim la nuit donc je ne pense pas que ce soit la solution.
Journalisée
a2line31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 728



« Répondre #6 le: 29 Avril 2011 à 18:14:18 »

Je pensais plus a un pb de lactation que d' arrêt du sein car on ma toujours parle de l offre et de la dde....
Journalisée

H (2,8kg et 49cm) et R (2,4kg et 47cm) nés le7/12/10), à 35+6
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #7 le: 30 Avril 2011 à 22:31:46 »

Coucou,

Si tu tires ton lait, l'offre correspond toujours à la demande, même si ce n'est pas au mêmes heures ? Pour moi, pas de soucis à ce niveau là Clin d'oeil. Pär contre, j'éviterais le lait artificiel, ou alors passer directement au bib d'eau...
Le problème, c'est plutôt est-ce que toi tu tiens toute une nuit sans tirer ton lait ?

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
a2line31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 728



« Répondre #8 le: 30 Avril 2011 à 22:58:31 »

Je tire a 22h car a 20h je donne un bib de LM tire la veille. Si je donne un bib a 4h je ne serai plus qua 3tt sein et un tirage...

Il lui est arrive de dormir toute une nuit et c'est vrai que j'ai les seins tendus mais rien de bien méchant...
Journalisée

H (2,8kg et 49cm) et R (2,4kg et 47cm) nés le7/12/10), à 35+6
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: