opération d'un testicule
vegg:
Bonjour Mag,
Mon fiston a le même souci . Ses testicules font le yoyo .
Il a été vu en février par un urologue pédiatrique qui n'a pas trouvé que c'était inquiétant car ses testicules étaient au niveau de l'aine et il arrivait à les abaisser .
Il m'avait dit qu'avec la marche et la station debout ils se positionneraient correctement tous seuls .
Il voulait le revoir au bout d'un an .
J'ai donc repris un RV en février prochain mais j'appréhende un peu qu'il me parle d'opération car malgré la marche rien n'a vraiment changé .
En même temps s'il faut opérer on le fera car je n'ai pas envie qu'il ai des problèmes de fertilité plus tard .
On a trop galéré pour les avoir ,j'ai pas envie qu'il vive la même chose adulte ....
Maga06:
je comprends!!!
je vais essayer les test du bain ce soir ; donc apres je vous dirai si a la longue ses bouboules resdescendent
merci vegg pout ton experience :-*
vegg:
J'avais pas lu l'article de p'tite lilli avant de te répondre et finalement il semble rassurant puisqu'il dit que dans 90% des cas les testicules ascenseurs se positionnent comme il faut à la puberté .
Si c'est bien le cas mon loulou n'aura sans doute pas besoin d'être opéré :P
Et le test du bain c'est vrai que ça marche : quand il reste un moment dans son bain on voit bien que les testicules redescendent (enfin pas toujours non plus !)
Et si ton médecin ne s'est pas plus inquiété c'est que d'habitude il ne devait pas y avoir de souci ( en principe il vérifie à chaque visite ).
Maga06:
Ben en fait le doc d hier c etait un remplacant donc il ne connaissait pas charles ...
et ce soir j ai essayé dans la bain mais je les trouve toujourss vides, mais bon puisqu il est assez grand pour s'en rendre compte , ca lui fait peut etre remonter :P ;D
vegg:
Je viens aux nouvelles Maga !
Tu en sais plus pour ton fils ?
En fait le mien revoit l'uro-pédiatre lundi prochain et je commence à stresser :-\
Chez mon bonhomme les 3/4 du temps les testicules sont remontés et à sa dernière visite on en parlait avec la pédiatre de la PMI .
Elle me disait que maintenant on opère vers 18 mois ,on attend plus comme avant car ce n'est pas bon pour les testicules d'être trop à la chaleur , il y a un risque pour la fertilité plus tard .
Du coup j'angoisse un peu ,j'appréhende une intervention .
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente