opération d'un testicule

<< < (3/9) > >>

La Doudou Brestoise:
Coucou,

Edgar a été opéré d'un hydrocèle en novembre dernier. Ce n'était pas une hernie inguinale, mais opération proche  ???.

Tout c'est très bien passé, nous étions avec le papa à l'hopital :
- Entrée à l'hopital a 8 heures le matin, agen.
- A 9 heures, il a pris un médicament qui l'a bien shooter, genre effet de l'alcool : il souriait tout béa et ne tenait pas debout ;D.
- 1/2 heure après, ils sont venus le prendre, et la commence l'attente, environ 2 heures 30 pour nous (opération 1/2 heure + salle de réveil).
- Donc à midi, retour en chambre. Gros câlin puis dodo jusque vers 14 heures. Il a pu prendre un petit biberon vers 14h30 je crois, mais il a réclamé de l'eau avant :-\.
- On a lu une histoire. Il a refait un petit somme vers 15h30, position debout toujours difficile pour lui, et vers 16 heures, je suis allée chercher son frère à la crèche.
- Quand nous sommes revenus, avec un petit cadeau choisi par Basile, il était réveillé, toujours la position debout difficile, mais avec l'émulation de son frère, au bout d'1 heure, il lui montrait la salle de jeu  :D.

Sortie vers 18 heures je crois. Le lendemain, il courait  :D.

Voilà pour nous. Pas de panique, les bébés ont un grand pouvoir de récupération. Et n'oubliez pas son frère ;).

A +

Maga06:
Bon je remonte le fil mais je pense que le sujet n'est pas tout a fait le même....

en fait voila , je rentre d'une visite doc avec Charles et en auscultant le petit , le doc me dit que Charles n'a pas encore ses testicules descendues.....

connaissez-vous ce type de cas?

Il y a t-il bcp de chances d éviter la chirurgie?

Le doc m'a dit qu on vérifiera a la prochaine consult' si ça change....

A votre avis je dois m inquiéter?

P'tite Lilli:
Voui voui, c'est assez courant.
Il y a de grandes chances que cela évolue spontanément.
Les testicules sont-ils en haut des bourses et font le yoyo (un coup là, un coup pas là) ou dans l'abdomen et jamais palpés ?

Un peu de lecture, il est bien fait cet article Ectopie testiculaire - Encyclopédie médicale - Doctissimo

Maga06:
merci ptite lilli

lecture interessante :D ;)

Maga06:
alors j ai essayé des hier soir de "palper" mais j avais pas mis charles dans la bonne position et ce soir j essayerai dans le bain car hier c est sur elles n'étaient pas dans les bourses...

ce seront peut être des "ascenseur" , on verra bien

ce qui me gène , à vrai dire , c est que le doc hier m'a dit , a vérifier lors d'une prochaine visite, mais alors si il ne retourne pas chez le doc avant 6 mois on fait rien?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente