Tu habites de quel côté en Haute-Garonne ? Je suis à La Salvetat St Gilles. J'ai une fille de 9 ans et 2 p'tits gars de 6 ans.
Au départ, je souhaitais les allaiter (j'avais adorer cette relation privilégiée avec ma fille )... petit à petit j'ai évolué dans mes souhaits d'allaitement : je me trouvais trop fatiguée pour un allaitement exclusif ( pour ma fille, ça m'avait épuisée et j'avais fait une grosse chute de tension), et surtout, comme ma nénette était en plein dans sa période d'opposition, c'était chaud, et du coup, il fallait qu'on se retrouve toutes les 2 après la naissance des 2 pirates !!! Au final, je ne les ai pas allaités. En déléguant un peu les biberons, j'ai pu retrouver une relation plus sereine avec ma nénette.
C'était amusant car D. m'a réveillée longtemps bien qu'il ait arrêté les bibs de la nuit vers 4 mois... c'était un moment privilégié avec lui, comme s'il s'était trouvé ce créneau-là pour avoir sa maman rien que pour lui.... malin le p'tit lutin !!!
Et je peux te dire que ma fille n'était pas peu fière de dire qu'elle avait 2 petits frères ! A leur naissance, pas de crise de jalousie (elle avait passé un cap pendant ma grossesse ... !), je crois que ça lui aurait demandé trop d'énergie de se montrer jalouse de 2 bébés !!! En plus, c'était 2 frère donc elle avait bien compris qu'elle restait la seule fifille à son papa et à sa maman !
Bon, maintenant il y a des disputes, des pleurs, des cris... oui, c'est souvent épuisant, mais je ne serai pas ce que je suis aujourd'hui s'ils n'étaient pas là tous les 3 ! Oui, parfois je rêve d'une île déserte (en plus je suis instit... alors les enfants, parfois...pfff !
) ... mais tout ça, les mères de 2 enfants le connaissent aussi. 2 enfants c'est aussi des chamaillerie et des jalousies.
Et puis, n'écoute pas trop ceux/celles qui n'ont pas de jujus (ou +)... ils ne savent pas de quoi ils parlent ! Pour mettre le moral à 0 ou faire monter la moutarde au nez, ils sont souvent champions !!!
... Et si dame cigogne est passé par là, c'est bien qu'elle a compris que vous feriez de chouettes parents. T'as pas souvent vu des cigognes se tromper ... !