Coucou Edeltraut,
déjà bienvenue sur le forum
je ne peux que te comprendre , puisqu'ici aussi ce fut un choc, un tsunami, un ouragan , une grosse claque bref
je me reconnais aussi un peu dans le texte de Bambinette ...
à l'annonce j'ai pleuré pendant 48h non stop , j'ai du fumer 1 paquet de cigarettes en 3h et je pense que j'aurais eu de l'alcool à portée de main , je me pignais la tronche à coup sur
un peu soulagée quand mon homme est rentré le soir et quand j'ai vu sa réaction , je me suis dis c'est bon il va gérer , ouffff , je ne suis pas seule dans cette aventure ....
et puis pendant 2 mois , aucun épanouissement, aucune joie , que des angoisses, je ne les voulais pas , je ne me projetais pas , oui c'est ça je ne les voulais pas , c'est cruel , c'est même dur de l'écrire maintenant qu'ils sont là , mais je te retranscris vraiment ce que j'ai éprouvé sur le coup ...
et le gros déclic ça été à l'écho des 12sa , quand je les ai vus , aussi bien développés , à gesticuler dans tous les sens dans mon bidon , j'ai fondu en larmes de joie et c'est à partir de là que j'ai accepté cette grossesse gémellaire
j'ai eu une grossesse de rêve , à peine 3 nausées , très peu de kilos pris, zéro vergetures , ils sont arrivés par césa à 40sa , un poids correct pour les 2 ....tout ça pour te montrer que tout peut très bien se passer côté grossesse
ensuite une fois qu'ils sont là , l'allaitement les filles t'ont déjà dis que c'était possible , si tu y tiens tu peux très bien y arriver , y'a pas de raisons
les nuits ben ça va être galère un moment c'est certain, ici les nuits ont été faites à 2 mois ...tu vois là aussi ça peut très bien se passer !
ensuite la fierté , perso je n'éprouve aucune fierté d'avoir des jumeaux , j'ai mes enfants c'est tout ! au contraire j'aurais plutôt tendance à taire ça , parce que ça me gonfle les réflexions débiles auxquelles tu as droit à longueur de journée
après t'avoir dit tout ça , si demain on me demande de signer à nouveau , je re-signe sans hésiter parce que c'est fabuleux comme vie , c'est magique et exceptionnel !
alors prends-soin de toi et prends ton temps pour digérer tout ça, nous ne sommes pas toutes égales dans nos réactions !
Bises
Virginie (une Tarnaise
)