Recherche jeunes choquées gémellaires
HH:
Citation
JE me sens plus sereine et je vous remercie toutes car malgrenos differences de parcours je me suis sentie bien et acceptee avec mes mots violents parfois que j ai encore mais attenues...
c grace a vous a vos ecrits a votre temps.j ai deverse plein de choses a travers ce forum des choses inconnues des peurs je ne dis pas que j ai confiance mais j avance.merci est bien petit.
tant mieux!! vraiment contente pour toi
petit a petit l'oiseau fait son nid et edeltraut aussi ;) ;D
:-* :-*
flo31:
pour les vomissements : zéro, nada pour ma 1ère grossesse ... ou plutôt juste 1 fois ! ;D et mon mari m'a dit "ça y est, tu es vraiment enceinte ! " ;D
Pour les grumeaux: au top le matin, et au-dessus de la cuvette des toilettes tous les soirs en rentrant du boulot pendant le 1er trimestre ! :P
Côté prise de poids: + 18kg en 33 semaines de grossesse (35 SA) pour des bébés de 2,180 kg et 2,630 kg à 35 SA.
Si tu as autant de nausées / vomissements, c'est plutôt normal de ne pas avoir pris de poids... mais cela pourrait changer avec l'acceptation de la grossesse ! ;) C'est vrai que lorsqu'on est autant malade, c'est pas évident de trouver ça génial la grossesse !!!
Perso, je ne me suis jamais sentie franchement épanouie en étant enceinte. La seule chose que j'aimais, c'était sentir mes bébés (bon, c'était à nuancer quand ils faisaient la java la nuit et m'empêchaient de dormir !!! :P ). J'ai toujours eu le ventre super sensible et très rapidement je n'ai plus supporté les pantalons (même pour ma 1ère grossesse) et j'ai terminé avec des jambes comme des poteaux... mais bon, des désagréments que l'on finit par oublier, si si, je t'assure, un jour ça s'arrête ! ;)
Ma petite fierté à moi ? Avoir accouché par voie basse, comme une fleur alors qu'à l'étage où j'étais il n'y avait que des césa et toutes avec des singletons... j'étais pas peu fière de moi et de mes lascars ! La gygy qui m'a accouchée, m'a dit "madame, vous êtes faites pour porter des jumeaux et les mettre au monde !" .............................. oui, mais une fois ça suffit !!! :P ..... encore que... parfois un petit vent de nostalgie souffle par ici ... !!! Mais je sais que c'est fini !
Pour ce qui est des comportements des enfants: ma nénétte nous a sacrément enquiquinés pendant de longs mois parce qu'elle pouvait se relever 15 ou 20 fois quand on la couchait, elle nous faisait aussi des colères absolument monstrueuses à se rouler par terre ... N et D, ben, rien de tout ça ! Même en n'étant pas dans le même chambre, ils ne se sont quasiment jamais relevés. N, quand on le couchait, tombait comme une masse jusqu'au lendemain ! Des colères, on a en eu (et malgré leurs bientôt 6 ans, on en a encore !) mais jamais aussi violente que celles que nous faisait S .
Du coup, ce n'est pas parce que ta nénette aime venir chercher votre chaleur animale ( ;D ) que ton duo fera de même ... !
Bambinette:
Et bien, on peut dire que ce fil est un magnifique "vidage de sacs" !
C'est bien, ça fait avancer de dire les choses ; même les dures, même les "inavouables" .....
Je rajouterais une petite touche : Dolto disait qu'on choisit la famille dans laquelle on nait.
Donc, on peut se dire que nos enfants nous ont choisi comme parents.
C'est qu'il fallait qu'on le vive, ce vécu-là, non ?
;) ;) ;)
∞Béné∞:
Citation de: Edeltraut le 26 Avril 2011 à 08:37:56
Bene
Je n ai pas d' avance en poids je mesure 1 70 cm pour 57 kg
Pour minette g pris environ 25 kg mais je partais de 55
La je ne bouge toujours pas mais je ne supporte rien sur mon ventre dc pantalon très taille basse ou de grossesse
L allaitement c aussi chouette pour perdre ce poids ;) j ai allaite ma fille pour cela ...
Je suis également une ancienne anorexique ... Oui je sais je cumule ...dc la grossesse malgré ma guérison ( je pense qu'on vit avec pas qu'on guérit, qu'on gère et qu'on accepte) Est toujours un cap difficile et qd il y a 2 machins ... Panique!!!
Bises
170 cm et 58 kg: c'est mon gabarit actuel ! ;)
Je comprends à quel point prendre du poids peut être anxiogène ... mais c'est bizarre je n'ai jamais douté que je perdrais facilement après la grossesse.
:-*
Lauver95:
je lis depuis plusieurs jours vos interventions
moi grossesse souhaitée mais pas prévu géméllaire (aucun cas dans ma famille et le père ne m'avait pas dit que dans sa famille il y en avait mais son père a eu 16 enfants singletons de 7 femmes c'est dans les neveux nièces de ses demi-frères/soeurs qu'il y a eu des jumeaux)
j'ai relativement bien accepté même si pleins de questions et pas le forum pour y répondre
et j'ai eu la chance et cela pour mes 4 grossesses (+1 fc) de ne jamais avoir été malade
je pense que je voulais un enfant pour palier un manque (l'absence de mes 2 filles qui avaient choisi de vivre avec leur père)
et je suis contente qu'elles soient 2 car elles jouent beaucoup ensemble alors que mes amis/famille il n'y a plus d'enfants petits
alors qu'un seul aurait fait un enfant unique et ce serait ennuyé
même si cela aurait été plus simple à gérer
niveau poids pour 2 de mes grossesses (pr les filles) j'ai pris 12kg et pour la grossesse du gars et gémellaire j'ai pris 22kg
si mon poids n'est pas celui d'avant grossesse c'est à cause d'une très forte dépression et TS (avant ma grossesse gémellaire)et des médocs qui vont avec
et il y a un peu plus d'1 an j'ai vraiment apprécié d'avoir mes filles car je crois que j'aurais sombré et je ne serais plus là car elles m'ont aidé par leur présence à passer un moment très difficile dans la vie d'une maman (et solo en supplément)
je remercie la nature (ou qui tu veux) de m'avoir donner 2 enfants en bonne santé (malgré quelques soucis passagers pour l'une) que j'éduque seule mais fière de le faire même si pas parfait
et j'ai mon amie d'enfance (44ans à l'époque) qui a voulu avoir un enfant avec son nouveau compagnon qui a 13 ans de mieux qu'elle et pas d'enfant mais elle a fait une FC et je suis triste pour elle
peu importe la décision qui sera prise (poursuivre et acceptée la grossesse gémellaire ou l'interrompre) c'est votre décision
les mots utilisés pour votre ressenti sont parfois dur mais cela reflète ce que vous avez sur le coeur
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente