+1 pour le couple, les périodes de grosses NDM sont dures à gérer, là ça fait 1 mois que l'homme dort au canap (= le + loin possible de la source des cris) et +1 sur l'épanouissement somme toutes assez variable selon les jours !!! je les aime ça c'est clair, mais de là à dire que je suis super épanouie...
pour les pépettes je rejoins leeloo, c'est dur à dire mais j'ai un clown et une casse-bonbon !!! bien que le clown soit très très dure quand elle en a envie, c'est moins souvent et donc moins fatigant. zoé c'est dur en permanence...la nuit, l'opposition, les crises, les repas... y'a que dehors ou en sortie qu'elle est plus autonome que mila
coté poussette on en a 2 solo maintenant, on va vendre la jané et on garde la cosatto pour mes parents quand ils les ont en vacances.
pour leur anniv nous on a pris 2 petites trottinettes à 9e, une brouette, une tondeuse, des gants de jardinage, une flute de bain pour mila l'artiste et une sorte de poupée de bain à habiller pour zoé fan de puzzles. et on les emmène en WE à la neige (en espérant qu'il en reste !). elles vont avoir par la famille des livres, cd, un piano janod, un mini établi, de la vaisselle barbapapa, des figurines à cacher, des sets de patisserie, des accessoires de pate à modeler...bref des petites filles malheureuses quoi
les fringues nous on a assez avec ce que nous prêtent les cousines, surtout qu'il y en a une qui n'a que 3 mois de plus donc ce sont des fringues actuelles et de la bonne saison.
mila commence à mettre ses chaussures, elle sait très bien les enlever, elles savent enlever chaussettes manteau écharpe pantalon pull zippé mais ne le font pas trop
zoé peut passer des heures à essayer de mettre son pantalon (elle y est presque !)
mais sans plus de ce coté là
coté paroles je commence à comprendre quasiment tout (mais ça reste du charabia pour les autres souvent !), les phrases sont là "iens ouer dans la bacane vévé, iens aller !!!" et ce sont des perroquets, elles essayent de répéter tous les mots. mila se trouve surtout belle elle même
!!! dès qu'elle est devant une glace "lé belle mala" en se faisant des sourires ou des grimaces... on est mal barrés
!!!
elles commencent à se batailler pour savoir qui prend le verre orange, l'assiette poisson etc. ça m'insupporte, va falloir qu'on dise une bonne fois pour toutes telle couleur c'est à toi, point !!!
le pot elles ne veulent plus trop y aller, j'insiste pas du tout. je pense pourtant que mila serait prête, elle sait commander sa vessie quand on lui dit fais pipi elle fait pipi ! zoé a toujours des gros problèmes (psy à mon avis) avec le fait de faire caca, va falloir que je trouve le temps de reprendre rdv chez la pédopsy, mais j'aimerais bien qu'elle sache parler couramment pour pouvoir dialoguer d'elle même...
aller on y croit, dans 6 mois avec le langage et la propreté tout sera plus "facile" !!!!