Dreyde chez nous sauf exception c'est menu unique pour toute la famille le soir. Gabrielle accepte une purée de temps en temps, mais pas plus.
Elle mange seule avec les doigts depuis ses 6/8 mois et là elle commence à essayer avec les couverts.
Bref tout ça pour dire que c'est souvent le carnage aussi après le repas, je compatis...

(et encore je n'en ai qu'une...

).
Je fais toutes sortes de féculents (riz, pâtes, blé, pdt, semoule, quinoa...), toutes sortes de légumes (vapeur, en gratin avec un peu de béchamel ou de coulis de tomate + fromage râpé, en poelée...) : haricots, courges, poireaux (le blanc cuit vapeur passe bien), carottes, panais, artichaut, petits pois, chou fleur, brocoli, courgettes, asperge (elle en raffole !), aubergines, betteraves (en petit dés), navet, patate douce (un must avec les bébés en général), potimarron, etc...
Là je commence tout doucement quelques crudités (tomate, concombre, avocat...).
Je fais aussi des clafoutis ou crumbles aux légumes peu salés pour qu'elle puisse en manger aussi.
Je lui laisse parfois grignoter un petit bout de pizza maison ou de cake salé aussi.
Je fais des risotto aux légumes aussi de temps en temps (mais là juste avec les doigts c'est l'enfer

).
Pour la viande/poisson, je lui donne de tout en petits morceaux (je n'ai jamais mixé de viande pour elle).
Le chocolat, à dose homéopathique...

Si ça peut te rassurer, jusqu'à il y a peu, elle virait consciencieusement son assiette pour étaler son contenu sur la table, mais ça lui est passé... maintenant le souci c'est qu'elle veut boire au verre, qu'elle semble convaincue qu'elle sait boire au verre TOUTE SEULE sauf que pas vraiment...

Trop belle Cyrielle !