Dreyde pas simple pour l'aîné de trouver sa place avec l'arrivée de 2 BB qui prennent d'un coup beaucoup de place au sens propre comme au sens figuré.
Dans mon cas, ma fille était plus grande (5 ans) à l'arrivée de ses soeurs, on a donc pu discuter avec elle avant et après la naissance de tout ce que cela allait bouleverser au quotidien.
On n'a pas trop eu ce genre de réaction comme la tienne mais un gros contre-coup pour elle environ 9 mois après la naissance.
Parfois, elle nous dit encore de temps en temps qu'elle aurait préféré continuer à rester seule ou n'avoir qu'une soeur.
Alors on lui rappelle que le choix d'avoir des enfants, c'est une décision des parents et non des enfants.
Sur le fait qu'elles sont arrivées à 2, on lui explique que nous non plus on avait pas prévu mais c'est une belle surprise et que notre famille est un peu "spéciale".
Ce n'est pas tout le monde qui a 2 soeurs nées en même temps. On essaye de valoriser

Pour ta fille, c'est peut-être un moyen d'attirer ton attention même si elle le fait via une bêtise ou c'est sa façon de verbaliser qu'elle aurait préféré rester seule.
Renseigne-toi via ton AD s'il y a un groupe de paroles ou des rencontres sur cette thématique de la place de l'aîné.
Sur Paris, un groupe de discussion a été mis en place, on peut aussi rencontrer la psy de l'assos° pour en discuter.
Il ne faut pas négliger leur mal-être, je me répète mais ce n'est pas facile pour eux entre des parents très pris par les tâches matérielles, câlins, ils peuvent avoir l'impression d'être mis de côté.
Ce que l'on a essayé de faire, c'est de faire au moins une fois par semaine, quelque chose juste avec elle soit moi soit mon mari.
Qu'elle ait un moment rien qu'à elle.
Courage, ça passe mais tu as raison de ne pas laisser la situation s'installer.
Et puis après, quand ils jouent tous ensemble, on oublie ces soucis