19-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

19 Août 2025 à 21:24:44
Pages: 1 ... 183 184 [185] 186 187 ... 294
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Eclosion des Petits Bourgeons d'Avril 2011  (Lu 235003 fois)
isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2760 le: 05 Novembre 2011 à 14:10:41 »

Dreyde pas simple pour l'aîné de trouver sa place avec l'arrivée de 2 BB qui prennent d'un coup beaucoup de place au sens propre comme au sens figuré.

Dans mon cas, ma fille était plus grande (5 ans) à l'arrivée de ses soeurs, on a donc pu discuter avec elle avant et après la naissance de tout ce que cela allait bouleverser au quotidien.

On n'a pas trop eu ce genre de réaction comme la tienne mais un gros contre-coup pour elle environ 9 mois après la naissance.
Parfois, elle nous dit encore de temps en temps qu'elle aurait préféré continuer à rester seule ou n'avoir qu'une soeur.
Alors on lui rappelle que le choix d'avoir des enfants, c'est une décision des parents et non des enfants.
Sur le fait qu'elles sont arrivées à 2, on lui explique que nous non plus on avait pas prévu mais c'est une belle surprise et que notre famille est un peu "spéciale".
Ce n'est pas tout le monde qui a 2 soeurs nées en même temps. On essaye de valoriser  Tire la langue

Pour ta fille, c'est peut-être un moyen d'attirer ton attention même si elle le fait via une bêtise ou c'est sa façon de verbaliser qu'elle aurait préféré rester seule.

Renseigne-toi via ton AD s'il y a un groupe de paroles ou des rencontres sur cette thématique de la place de l'aîné.
Sur Paris, un groupe de discussion a été mis en place, on peut aussi rencontrer la psy de l'assos° pour en discuter.
Il ne faut pas négliger leur mal-être, je me répète mais ce n'est pas facile pour eux entre des parents très pris par les tâches matérielles, câlins, ils peuvent avoir l'impression d'être mis de côté.

Ce que l'on a essayé de faire, c'est de faire au moins une fois par semaine, quelque chose juste avec elle soit moi soit mon mari.
Qu'elle ait un moment rien qu'à elle.

Courage, ça passe mais tu as raison de ne pas laisser la situation s'installer.
Et puis après, quand ils jouent tous ensemble, on oublie ces soucis  Clin d'oeil
Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2761 le: 05 Novembre 2011 à 14:37:38 »

Dreyde, MP  Clin d'oeil
Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
dreyde
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2762 le: 05 Novembre 2011 à 14:50:36 »

Merci isa  Bisou
Journalisée

heureuse maman d'Ainhoa, née le 03 mai 2009, et de Mila et Méloée, nées le 22 mars 2011
April34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2763 le: 05 Novembre 2011 à 21:03:42 »

Dur de trouver le fil on était passé en page 2 

Je vous annonce fièrement que Margaux vient de percer sa première dent  Et Marine presque (c'est pour dans les jours à venir)!! Et bien sûr, pour ne pas faire comme tout le monde c'est les dents du haut et elles les sortent façon miroir Margaux à gauche à Marine à droite.
Trop fière de mes filles 
Journalisée

Heureuse maman de Marine et Margaux nées le 23 mars 2011 à 37SA+1 pour respectivement 2,500 kg et 1,820 kg
http://lescreationsdejenny.over-blog.com/
http://levidegrenierdunefamilledejujus.blogspot.com/
BABY TWIN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les deux amours de ma vie

« Répondre #2764 le: 05 Novembre 2011 à 21:44:05 »

Coucou les filles

Bravo Margaux et bientot à Marine.

Nous avons etourné les sieges auto des clous. Donc ils sont face a la route. J espere que ca va leur plaire Roulement des yeux Roulement des yeux

Si non Quentin dit Maman depuis hie soir. Il le dit surtout pour m appeler lorsque je m occupe d Alix  Roulement des yeux Souriant Souriant .

Ils commencent a vouloir mangé comme nous. Donc ils ont gouté a la crepe, au quatre quart, et petits gateaux fondant pou les bb. Vous inquietez pas je leu donne des tout petits bouts et je reste bien a cote au cas ou ........ Enfin ils kifff

Je voulais savoir si vous avez des housses pour vos sieges auto car j en voudrai j en ai trouve sur le net mais je trouve ca cher. donc comment faitez vous? Pour le moment je met une serviette de toillette. Mais avec les reducteurs je touvai que ca allait bien mais la sent les educteur je trouve ca moyen.

Bonne soiree a toutes et bon week end
Bisous a tous vos loulous
Journalisée

Arno et Lucie (mes 2 anges) le 28/08/2008 21SA+2
2 petits garcons DPA le 07/04/2011 FIV ICSI
ALIX et QUENTIN le 11 mars 2011 à 37SA+2 par césa
2030kg et 2230kg pour 45 cm
babies2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2765 le: 06 Novembre 2011 à 10:16:22 »

pour les housse de siege auto j en ai trouver a sup*r U a 11e,elles sont beige en eponge douce  Clin d'oeil
Journalisée

VOUS VOULEZ DE LA DECO SYMPA POUR VOS ENFANTS....CONTACTEZ MOI  Clin d'oeil
Leeloo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2766 le: 06 Novembre 2011 à 10:53:10 »

La vache j'ai l'impression d'avoir des nouveaux nés à côté des votres!
Zéro dent ici, elles sont loin d'avoir envie ni la possibilité (pas de dents) de commencer à goûter ce que l'on mange.

Et elles sont super malades, bronchio X2, sous ventoline les miss.

Pour l'aîné, le nôtre avait 5 ans à leur naissance et nous avons aussi pu beaucoup lui parler avant et après la naissance, cela se passe très bien.

2 ans et demi est un âge terrible, je l'ai connu pour mon fils!
Journalisée

Timothy - 16/07/2006
Victoria (2kg900, 47cm) et Callie (2kg350, 46cm) sont nées le 22/03/2011 à 38SA!
babies2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2767 le: 06 Novembre 2011 à 12:39:59 »

cyriele dit maman quand elle pleure....enfin quand elle fait son cinema parce que j ai son frere dans les bras  Roulement des yeux
Journalisée

olamize
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2768 le: 06 Novembre 2011 à 15:17:55 »

ici même en y mettant beaucoup de volonté et de mauvaise foi, je suis pas prête d'entendre maman   Tire la langue
papa viendra avant déjà à mon avis, ou on pourra + y croire que c'est ça qu'elles disent, mais elles commencent tout juste à blablater...

pour les sièges auto face à la route n a décidé d'attendre après noël pour les acheter, histoire d'avoir encore quelques chèques cadeaux aubert...

aller, je vais faire un crumble !
Journalisée

Mila et Zoé nées le 30/03/2011
babies2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2769 le: 06 Novembre 2011 à 17:29:28 »

j ai ma meilleure amie qui me prend 1 bonne partie des vetements de Valentin  Pleurs mais bon sa me fait 130e quand meme...et la je commence a avoir des message pour les vetements de Cyrielle....j ai vendu mes couvertures RED c@stle ...je met les sous de coté pour acheter des fringues par la suite.
Journalisée

BABY TWIN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les deux amours de ma vie

« Répondre #2770 le: 06 Novembre 2011 à 19:51:55 »

j ai ma meilleure amie qui me prend 1 bonne partie des vetements de Valentin  Pleurs mais bon sa me fait 130e quand meme...et la je commence a avoir des message pour les vetements de Cyrielle....j ai vendu mes couvertures RED c@stle ...je met les sous de coté pour acheter des fringues par la suite.
^

Moi aussi je mets les sous de cote pou le bapteme et ou autres achats (gros)
Journalisée

Arno et Lucie (mes 2 anges) le 28/08/2008 21SA+2
2 petits garcons DPA le 07/04/2011 FIV ICSI
ALIX et QUENTIN le 11 mars 2011 à 37SA+2 par césa
2030kg et 2230kg pour 45 cm
April34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2771 le: 06 Novembre 2011 à 21:00:05 »

Pareil ici je revends les affaires au fur et à mesure pour pas trop entasser et surtout pouvoir réinvestir dans les futurs besoins des puces!
Journalisée

Heureuse maman de Marine et Margaux nées le 23 mars 2011 à 37SA+1 pour respectivement 2,500 kg et 1,820 kg
http://lescreationsdejenny.over-blog.com/
http://levidegrenierdunefamilledejujus.blogspot.com/
babies2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2772 le: 07 Novembre 2011 à 08:10:40 »

ici aussi les babies commencent a s interesser a ce qu on mange,Cyrielle a dejà gouter 1 banane,des choc@pic,biscotte,du comté...Valentin lui veux seulement gouter nos yaourts
Journalisée

olamize
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2773 le: 07 Novembre 2011 à 11:14:48 »

hello !

bah ici y'a pas grand chose à nous, un peu en 0-6 mois, les cadeaux de naissance quoi, mais sinon on achète rien, c'est les couz' qui habillent pour l'instant... donc rien à revendre !

décidément cyrielle c'est trop une championne, fais gaffe à ce rythme à la rentrée en maternelle elle te demandera déjà de la laisser au portail car maintenant c'est une grande    Tire la langue

nous elles portent de l'intérêt visuel à ce qu'on met à la bouche mais ne réclament pas. Qd elles sont à table avec nous (rare, qd y'a des invités), on le fait en mini quantités pour le goût (mousse au chocolat, crème anglaise, nutella, thé, je crois que c'est tout pour le moment).

en parlant de miam, j'ai quelques questions car on ne voit le pédiatre qu'à leurs 9 mois, mais entre 6 et 9 je me dis qu'il y a peut-être des changements à faire...
- quelle quantité de purée vous leur donnez (nous on est tjs à 130g mais le spetits pots avec viande font 200g donc je me dis que c'est peut-être pas pour rien...) ?
- quelle quantité de viande/poisson ?
- comment vous faites cuire la viande et le poisson ?

merci d'avance !!!
Journalisée

Mila et Zoé nées le 30/03/2011
babies2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2774 le: 07 Novembre 2011 à 13:15:35 »

olamize pour la cuisson je fait tout vapeur avec le b@bycook  Clin d'oeil si tu n en as pas y a un cuiseur vapeur pour micro onde chez tuperw@re  Clin d'oeil
Journalisée

Pages: 1 ... 183 184 [185] 186 187 ... 294
Imprimer
Partager :

Aller à: