06-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.598 Membres
Dernier membre: MarineD

06 Février 2025 à 23:47:56
Pages: 1 ... 59 60 [61] 62 63 ... 142
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le club de ceux qui ne dorment pas la nuit...  (Lu 181397 fois)
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #900 le: 08 Octobre 2012 à 17:13:53 »

Nuit difficile ici aussi!
Réveil toutes les 3h pour le petit... sachant que son temps d'éveil (tétée et berçage) dure une heure...
J'ai du dormir 3h en tout!!!
Courage et souhaitons le meilleur pour cette nuit!

Ah oui j'me souviens aussi de cette période : dormir 2h par nuit par plage de 20 minutes !
Mais j'suis encore là !
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
Doudie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #901 le: 08 Octobre 2012 à 19:03:35 »

Heureusement qu'on est encore là!!!

A la lecture de vos messages, on a pris une décision... On va essayer de mettre Aimie dans sa chambre, dans son lit, et garder Axel dans notre chambre...
Mais on fera ça ce week end... Il faut que je me prépare psychologiquement et que je lui en parle d'abord!

J'appréhende la nuit qui arrive!!! Courage!!!
Journalisée

Maman d'une grande cocotte née le 08/02/2007
Et d'Aimie et Axel nés le 24/08/2012
juline51reims
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #902 le: 09 Octobre 2012 à 00:45:54 »

Nous ici les enfants dorment dans leur lits jusqu a 2eme tetee ( les garcons tete a 21h 00h00  3h30 6h30) et a 3h30 tout le monde dans mon lit
Journalisée

Parents de juline né en decembre 2010
Tic et tac sont prevus pour le 09 janvier 2012:
Doudie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #903 le: 09 Octobre 2012 à 09:30:05 »

Nous on les prend dans le lit à partir de 6h... Mon mari a trop peur de les écraser!!!
Nuit pas terrible encore...
J'ai parlé avec Aimie. Je lui ai dit que si elle continuait a bien dormir la nuit, on lui proposerai de dormir dans sa chambre pour être plus tranquille... Je vous le donne en mil! Cette nuit, elle s'est réveillée toutes les 2h45!!!!
Le message est clair, elle veut rester avec nous! Hihihi!
Du coup, j'ai pas beaucoup dormi encore et c'est vrai qu l'accumulation commence à faire!
Heureusement, les sourires sont là!
Journalisée

Lovely
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #904 le: 09 Octobre 2012 à 11:13:21 »

Doudie, nous depuis qu'ils font chambre à part ca va mieux, car ils se reveillaient en SYSTEMATIQUE... Ca à été dur pour moi au début, mais au bout d'une bonne semaine c'est allé mieux, je ne culpabilise plus. Bon, juste un peu par rapport à H qui lui dort seul dans sa chambre, mais bon, ils ont besoin de sommeil pour se construire...

Nuit de merde encore cette nuit... Reveils toutes les 30. 45 min à partir de 00h30 jusqu'à ce qu'enfin on se lève à 7h... avec une maman sur les rotules qui n'a pas du tout mais alors pas du tout envi de jouer... Et depuis, H dort... Ca fait 2h qu'il dort comme un bienheureux... L chouine...

Marre de toutes ces nuits pourries! pas une pour rattraper l'autre...
J'ai essayé de prendre L avec moi vers 6h pour qu'il se rendorme et c'était encore pire, je me suis prise des baignes en pleine face, il à pleuré, du coup je l'ai remis dans son lit et il s'est rendormis jusqu'à 7h! Pas de cododo pour nous! ce qui m'arrange! Tire la langue

et vous les copines?
Journalisée

Maman d'un ange, T, partit vers ses étoiles à 6 mois et demi...
Ses frères, nos embellies mono bi, H et L nés en 2012
Mon histoire, mes bons plans de maman http://twinsavenue.over-blog.com/
https://www.facebook.com/pages/Twins-avenue/299851243488814
Emilie998
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Aoutienne 2012

« Répondre #905 le: 09 Octobre 2012 à 11:24:57 »

Salut les filles

toujours pareil ici, deux réveils chacune (ou 3 je sais plus  Huh?) pour manger.
Lovely franchement je suis pas sûre qu'un bb + materné dorme moins bien, pour moi c'est l'inverse : plus il est rassuré plus il se sent en sécurité et mieux il dort
moi je suis un bb qu'on a laissé pleurer et je peux vous dire que même maintant (j'allais dire "à mon âge"  ) le sommeil c'est toujours compliqué pour moi.
si j'ai le choix entre des bb stressés qui font leurs nuits "de force" et des bb qui me réveillent qq semaines de + mais qui s'endorment apaisés je choisis l'option 2. Quand je dis faire leurs nuits de force je ne pense pas à ta méthode Lovely
Journalisée

Emilie, maman de L (2009) et de J et C nées le 24-07-2012
Emilie998
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Aoutienne 2012

« Répondre #906 le: 09 Octobre 2012 à 11:32:15 »

oups ! mauvaise manip !  Souriant

J'ai des amis qui ont laissé leur fille pleurer 1h30 tout bébé pour qu'elle "apprenne". Le lendemain elle a fait ses nuits : victoire ! Ben non parce qu'à 18mois impossible de la coucher, maintenant elle a 2ans et demi et c'est tjs la cata. Elle a peur.

Tout ça me fait dire : Ok je passe des nuits pas faciles, mais c'est le temps dont mes bb ont besoin, je vais essayer de pas brûler les étapes

Chloé se réveille, à +
j'espère que vous avez compris ce msg, c'est juste pour dire courage ils vont trouver leur rythme tout seul, pas pour vous culpabiliser, hein ?
Pas le temps de rectifier, j'espère que j'ai pas été maladroite  Tire la langue
 Bisou
Journalisée

Emilie, maman de L (2009) et de J et C nées le 24-07-2012
Doudie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #907 le: 09 Octobre 2012 à 12:54:52 »

Emilie, je comprends tout à fait ce que tu dis... Et a vrai dire j'adhére à tes propos. Mon mari souhaite que nous les laissions pleurer plus.
Avec ma grande, on a fait cela au bout de 4 mois... Selon mon mari, elle a fait ses nuits à partir de ce moment là. moi, je ne suis pas trop d'accord! Je me souviens de l'avoir berçé tous les soirs 45min jusqu'à ses 7 mois pour qu'elle dorme de 23h à 5h! Alors?!?!

Ici, les petits ne pleurent presque pas la nuit. Dès qu'ils chouinent un peu plus que juste un peu, je me lève et si ils ont les yeux ouverts, je les prends!

Lovely, je pense qu'on va tenter de mettre Aimie dans sa chambre pendant les vacances scolaires... Notre grande sera chez ses grands parents... On pourra la laisser pleurer un peu plus!

Courage, à 15ans, ils feront leurs nuits, non?!
Journalisée

gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)

« Répondre #908 le: 09 Octobre 2012 à 13:23:09 »

Heu a 15 ans je sais pas, moi a 28 je ne les fait plus 
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)

« Répondre #909 le: 09 Octobre 2012 à 13:25:17 »

Ici, je laisse pleurer 5-10 minutes maxi et j'y vais ( mais ils arrivent aussi a pleurer en dormant  ) . En général, une teuteute pour ma miss, un calin ou un retournement pour mon jeune homme et cela reppart. Mais avant j'ai du traverser l'appart et surtout me lever  Pleurs
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
Lovely
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #910 le: 09 Octobre 2012 à 14:56:29 »

Emilie je suis d'accord avec toi sur le "laisser pleurer" je ne pense pas non plus que ca soit tres tres bon... Et ca me conforte quand je pense que ceux qui font leurs nuits aujourdh'ui ne les feront peut etre plus dans 2 ans! lol  Tire la langue

Mais quand on à tout essayé et que ca hurle dans nos bras à ne plus s'avoir qu'en faire, laisser pleurer est la solution secours pour éviter de les passer par la fenetre... Papa craque avant moi, il ne supporte pas de les entendre pleurer, du coup il y va de son petit calin  Sourire

J'aurais revé d'une sieste cet ap mais ils se sont mis d'accord pour faire leurs sieste l'un après l'autre... Parfois je me demande si ils ne le font pas expres...

Je redoute cette nuit..

J'espere qu'ils attendront pas 15 ans pour faire leurs nuits.. Tire la langue
Journalisée

Doudie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #911 le: 09 Octobre 2012 à 16:42:26 »

Heu a 15 ans je sais pas, moi a 28 je ne les fait plus 

Hihihi!

Pas de sieste ici non plus...
Je sais pas si c'est normal, mais ils ne dorment presque pas.
Ils ont du dormir trois heures depuis ce matin... Sinon, ils ont les yeux grands ouverts, regardent autour d'eux ou pleurent (bien entendu...)!
Ils dorment beaucoup les votres la journée...
Ya un club: "ceux qui ne dorment pas la journée?Huh?" Hihihi!
Journalisée

PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #912 le: 09 Octobre 2012 à 17:34:29 »

Courage les filles! Bisou

Lovely tu dis qu'ils se réveillent sans arrêt. Je te demandais comment se passaient les journées, parce que ça pourrait être un problème de reflux. Je sais que je peux avoir le "reflux" facile Mais à part la faim ou un rhume, il n'y a pas vraiment de raisons qu'un bébé se réveille aussi fréquemment la nuit... 
La journée, ils dorment où et dans quelle position?
Journalisée
Doudie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #913 le: 10 Octobre 2012 à 13:27:14 »

Je viens vous faire part de ma belle nuit (pour changer un peu!)
Aimie a dormi de 22h30 à 5h30, puis de 6h30 à 8h30
Et Axel de 22h30 à 2h, puis de 3h à 5h30, puis de 6h30 à 8h30!!!
Ce qui a été super, c'est qu'après chaque tétée, ils se sont rendormis presque sans être bercé... En tout cas, sans pleurer!!! Quel bonheur!!!
J'en reveux une comme ça!!! Et je vous en souhaite à vous aussi!
Journalisée

Lovely
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #914 le: 10 Octobre 2012 à 15:14:17 »

Le RGO est traité! Ils sont sous inexium depuis leurs 1 mois...

Cette nuit royale jusqu'à 4h30... bébés couchés sans pleurs (pour une fois!) à 20H! Reveils pour manger l'un à 00h30 l'autre à 1h30, et à 4h fiesta! jusqu'à 6h et levé à 8h...

Je vais les emmener une 4e fois chez l'osteo, et puis... je vais me dire qu'ils ne sont pas prêts à faire leurs nuits... Que je dois accepter d'être crevée encore quelques semaines ou mois... (ouf le conges parental)
Pas de sieste cet apres, comme si ils le faisaient exprès ils dorment l'un après l'autre... J'en pose un dans son lit, je m'assoi s sur le canapé et hop l'autre se reveille... Mais bon, ils dorment c'est déjà ça!

Super doudie, je te souhaite vraiment de ne passer que des nuits comme ca et même encore meilleures!

Et les autres vous en etes ou?
Journalisée

Pages: 1 ... 59 60 [61] 62 63 ... 142
Imprimer
Partager :

Aller à: