Lovely
|
|
« Répondre #930 le: 13 Octobre 2012 à 19:46:25 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Doudie
|
|
« Répondre #931 le: 14 Octobre 2012 à 15:59:29 » |
|
Hihihi! Les pauvres...
Ici, super nuit! Couchés à 22h dans leurs lits, avec tétine... Dodo jusqu'à 5h!!!! Bon, la grande m'a appelé à 3h car elle avait mal à la tête!!! J'ai l'impression que quand les petits dorment bien, elle se réveille. Inconsciemment, elle est peut etre pas rassurée de ne pas entendre de pleurs?!
Puis après dodo de 6h à 8h30!!! Génial!
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'une grande cocotte née le 08/02/2007 Et d'Aimie et Axel nés le 24/08/2012
|
|
|
Sweet
|
|
« Répondre #932 le: 14 Octobre 2012 à 16:42:17 » |
|
Moi aussi , nuit de presque reve ( on se contente de peu, hein? ) JC: 20h-8h sans aucun réveil!!.!!! G: petit chouinement à 23h, puis réveil à 1h10 pour son bib et après pleurs à 5h45, la j'y suis allée 3 fois.... Puis dodo jusqu'à 7h45! Bon, ma grande ma fait 2 réveils " je veux dormir avec toi! " , et au deuxième, j'y suis même pas allé..elle m'appelle juste parcequelle sait que je me lève pour ses frères (un peu de jalousie...), donc je cède plus.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Doudie
|
|
« Répondre #933 le: 15 Octobre 2012 à 09:23:14 » |
|
Bien ton JC!!! Oui, les grandes ont parfois un peu de mal... Mais tu as raison de ne plus céder!
Encore une belle nuit ici... 22h-4h, puis 5h-7h30!!! Ce qui est bon surtout, c'est l'endormissement de 22h, dans leurs lits, sans besoin de les bercer... ça fait du bien!
Et vous autres?
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'une grande cocotte née le 08/02/2007 Et d'Aimie et Axel nés le 24/08/2012
|
|
|
Lovely
|
|
« Répondre #934 le: 15 Octobre 2012 à 10:32:44 » |
|
Trop la classe les filles! Je suis contente pour vous! Nous c'était pas encore ça cette nuit... Reveils toutes les heures à partir de 23h... Et enfin j'ai pu dormir de 4 à 7h d'affilée... Pfff... Mais comme Doudie, ya du progrès, ça fait 2 nuits qu'ils s'endorment sans pleurs dans leurs lits, et REVEILLES!!! ca, on nous l'aurait dit il y à 2 mois je n'y aurais pas cru 1 seconde! Je les trouve exceptionnels quand je les vois s'endormir comme ça, paf je les poses et paf ca dort! Et surtout à 20h30!! comme ca on est tranquille pour une soirée en amoureux... Le couple y prend un coup à l'arrivée de juju quand même... Bon, sauf quand on décide à 21h30 qu'on va se coucher pour rattraper le sommeil perdu des 4 derniers mois... Sinon, l'homeopathie, les huiles essentielles, les techniques des bouquins, et bien ca ne marche pas! Florence c'est super pour JC! dommage que son frère n'ai pas fait de même... Qui à dit que les jumeaux c'était facile??? Bisous les filles!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sweet
|
|
« Répondre #935 le: 15 Octobre 2012 à 13:25:41 » |
|
Bon, les nuits se suivent et ne se ressemblent pas.... Jc, un seul réveil, j'ai mis la tétine et hop, dodo jusqu'à 8h15. Son frère.......il m'a fait ch....toute la nuit, de minuit à ce matin, j'ai du me lever 20 fois et il a fini dans mes bras. L'horreur! Je sais pas quoi faire pour ce gosse, je suis paumée avec lui, même en journée, il se réveille toujours en hurlant, comme si on l'avait abandonné. Ma fille, elle a pleure vers 5h, et son père y est allé furieux, je crois qu'elle va pas repleurer cette nuit Sinon, s'ils s'endorment tous seuls , mais bien sur, g chouine 10 min et on y va pour remettre la tétine.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
gadelle
|
|
« Répondre #936 le: 15 Octobre 2012 à 13:45:40 » |
|
Coucou les filles, Ici les nuits sont encore bien difficile, mes petits loups se trainent une rhino depuis 3 semaines et ils sont reveillé en pleine nuit par des quintes de toux. On est obligé d'aller leur faire le nez pour qu'ils puissent dormir ... Cette nuit je me suis levée une dizaine de fois. Florence vers les 5 mois F nous a aussi fait des reveils en hurlant. On lui donnait du camillia et du Doliprane , avec le recul on s'est apercu que c'était les dents qui le travaillait ( il nous en a sorti 4 en 15j entre 5 mois et 5 mois et demi) Ma grande s'est remis a faire pipi au lit et a vomir pour etre sur que l'on vienne la voir comme les jumeaux ( qu'est ce que la jalousie ne ferait pas faire ...) J'ai repris le boulot il y a une semaine et le manque de sommeil est encore plus dur a supporté. bon courage et je vous souhaite de bien meilleur nuit...( enfin je nous le souhaite )
|
|
|
Journalisée
|
C mai 2009 O et F mars 2012
|
|
|
Doudie
|
|
« Répondre #937 le: 15 Octobre 2012 à 14:35:54 » |
|
Ohlàlà... Ben bon courage à toi!!! C'est sur que les nuits se suivent et ne se ressemblent pas... Certains diront dommage, d'autres tant mieux!!! Courage!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sweet
|
|
« Répondre #938 le: 15 Octobre 2012 à 15:22:47 » |
|
Nous aussi la grande refait pipi au lit! j'ai remis les couches, tant pis. Le pire c'est qu'elle en a rien à faire, c'est un jeu pour elle.... la ils sont à la sieste depuis bien 2heures, mais j'y suis allée plusieurs fois pour les tetines... RLB de ces macins choses. Bon, apres, hein, je suis allé leur acheter, donc j'ai qu'à m'en prendre à moi même...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Emilie998
|
|
« Répondre #939 le: 15 Octobre 2012 à 16:39:53 » |
|
Ici aussi il y a du mieux... ou pas ! Ca dépend pour qui Depuis 2 nuits C ne se réveille plus qu'une fois à 3h, et se rendort jusqu'à 7h-7h30 J s'est réveillée 3 fois entre minuit et 3h Par contre L, mon aîné, c'est tjs aussi compliqué pour lui : il se relève quand on va le coucher et rapplique systématiquement au milieu de la nuit dans notre lit. Il est très fatigué mais ne veut plus faire la sieste. Du coup les journées aussi deviennent très longues (pour moi comme pour lui) Il y a des jours..;
|
|
|
Journalisée
|
Emilie, maman de L (2009) et de J et C nées le 24-07-2012
|
|
|
Lovely
|
|
« Répondre #940 le: 15 Octobre 2012 à 18:16:46 » |
|
"Juste" 3 fois... Emilie, j'en rêve... Je vais compter cette nuit juste pour que je rigole... Il n'y à que chez moi que ca s'arrange pas... Je suis crevée... Je pense me coucher en même temps qu'eux ce soir, mais pas facile de trouver le sommeil à 21h même quand on en manque cruelement... Bizarre... Florence pour les tétines oui ca fait chi** et dans mon bouquin (elle à pas du avoir de juju la doctoresse ) ils disent qu'il faut l'enlever vers 6 mois car sinon, comme ils ont pris l'habitude de se coucher avec ils ne pourront se rendormir qu'AVEC... Bref, elle dit que ca met environ 1 semaine avant 6 mois pour qu'ils perdent l'habitude... Personnellement je suis incapable de leur enlever maintenant, mes journées redeviendraient pourries, mes soirées idem, et ne pas dormir DU TOUT la nuit parce qu'ils ne savent pas se rendormir sans c'est pas la peine... Bonne nuit à toutes!!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sweet
|
|
« Répondre #941 le: 15 Octobre 2012 à 20:51:57 » |
|
Oui, tout à fait d'accord avec toi, et puis je crois que quand même, ça les apaise. La pédiatre ma dit de laisser pleurer jc, s'il fallait, plusieurs heures, après 3nuits, il aurait compris. Je trouve ça assez barbare quand même, et puis elle m'a pas donne de solution pour g, qui ne fait pas laisser s'énerver plus de 10mn à cause de son cœur et qu'en plus il faut réveiller en pleine nuit pour manger (je comprends que mon gosse n'y comprenne rien, des fois maman me réveille alors que je dors, des fois elle me gronde parceque je dors plus! ) En fait, aujourd'hui je supporte car après, la journée, j'ai pas de véritable contrainte, si ce n'est m'occuper des enfants et de la maison, mais en novembre, je reprends le boulot, et la......je crains le pire, je m'entends déjà commencer ma journée par crier après tout ce petit monde.....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Emilie998
|
|
« Répondre #942 le: 15 Octobre 2012 à 21:19:05 » |
|
J'ai pas tout suivi Florence, pourquoi dois-tu réveiller ton loulou pour qu'il mange la nuit ? Je suis d'accord avec toi je trouve ça un peu dur ce que t'a préconisé ton pédiatre Lovely garde le moral, ça va forcément s'arranger, il faut qu'ils retrouvent leur rythme. Excuse-moi tu as dû le dire mais je ne me souviens plus : est-ce que tes enfants dorment dans la même pièce (j'ai lu qq part sur le forum qu'une maman disait que ses loulous ont fait leurs nuits une fois qu'elle les a remis dans la même chambre) Chez nous ça va mieux la nuit pour les filles mais ça fait 2 jours que la journée c'est très difficile : mon grand qui dort mal la nuit ne veut plus faire la sieste, et comme il est fatigué c'est pas évident. Du coup pour moi c'est du non stop. Et mes poulettes n'arrivent presque plus à dormir dans leur lit depuis samedi, à nouveau que sur moi, elles pleurent beaucoup, Bonne nuit les filles !
|
|
|
Journalisée
|
Emilie, maman de L (2009) et de J et C nées le 24-07-2012
|
|
|
gadelle
|
|
« Répondre #943 le: 15 Octobre 2012 à 21:34:57 » |
|
Emilie, ton grand est de 2009 il ne va pas a l'école ? Ici je n'impose pas la sieste a ma grande mais un temp calme obligatoire . On se pose dans le lit avec les doudous et un livre et comme par magie elle finit par s'endormir mais je ne lui demande jamais d'aller a la sieste juste de reposer ses jambes J'ai lu un article sur une étude au canada sur les enfants qu'on laisse pleurer .apparement l'enfant comprend qu'il ne faut pas pleurer mais il garde une certaine angoisse et les probleme de terreur nocturne sont plus importante vers 3-4 ans . Ici, je laisse pleuré 5 minutes mais rarement plus .( pour les petits pour la grande c'est généralement 10 a 15 minutes car elle elle comprend un peu mieux et elle sait bien nous faire marché ) Pour la tétine nous on la laisse au moment du couché mais dés qu'ils sont endormi on la retire comme cela en cas de micro reveil il arrivent a se rendormir sans . Si c'est un gros réveil, pas le choix faut retourner la donne
|
|
|
Journalisée
|
C mai 2009 O et F mars 2012
|
|
|
Sweet
|
|
« Répondre #944 le: 15 Octobre 2012 à 21:53:07 » |
|
Gabriel a une cardiopathie congénitale, une civ (un trou assez important entre les deux ventricules du cœur), son cœur pompe beaucoup, et se fatigue très vite, il s'essouffle aussi. Il est également ne avec un rciu , 1,7kg à la naissance, qui n'arrive donc pas a rattraper, car son cœur prend beaucoup de calories à pomper et comme il se fatigue, il n'a pas d'appétit . Donc à 5 mois, il pèse 4kg. Donc 4 bib, ca suffit pas, l en faut un 5eme, et on atteint tout juste les 600ml avalés sur 24h.... Pauvre Loulou, il est pas aide, ....... Donc je l'excuse un peu pour mes nuits de merdxxxxx'..
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|