Le club de ceux qui ne dorment pas la nuit...

<< < (17/425) > >>

claire72:
brin d'humour :

je me demande si mes petits ne font pas leurs nuits car ils ont trop peur de louper un numéro du feuilleton " sarko / carla " !!!  ;D
comme on nous en parle à 9 h, à 11 h, au journal de 13 h, de 20 h, en boucle sur 1télé, sur M6, canal + et à chaque infos sur la radio .......ils sont en manque la nuit !!!

;D ;D ;D ;) ;)

Severine:
Je vois que nous avons un peu la même "configuration" Marypoppins ... 1 enfant de +/-3 ans et des jumeaux de +/-6 mois  ;)

Tes enfants ont-ils chacun leur chambre ?
Chez nous, les filles dorment ensemble depuis qques semaines et Tom dort seul. On sent un léger mieux depuis ce changement d'organisation mais ce ne sont pas encore des nuits complètes malheureusement.

Sinon, combien de siestes font vos p'tits bouts par jour ?
ou +/- le temps qu'ils passent à dormir sur une journée ?

Merci

ragondine:
Côté sieste ça va: ils font trois siestes par jours: une le matin et une l'aprem qui durent chacune environ deux heures (disons de 1h30 à 3 heures ça varie).
En général je les couche après environ deux heures et demi de veille . Quand je perçois les premiers signes de fatigue, petit rituel habituel et au lit. Ils s'endorment généralement sans dire un mot, ils ont même l'air contents d'être au lit!
Ils refont souvent une petite sieste le soir vers 18h dans la poussette ou dans le porte bébé.
Puis au lit à 20h30 environ. Vous connaissez la suite....  nuits de 11 ou 12 heures mais avec deux réveils (un vers 4 heures et un vers 7 heures...) Je vais tenter de faire sauter la petite sieste du soir voir si du coup ils dorment mieux la nuit.

mika:
Coucou !
Bon je voulais vous dégouter un peu mais je vois que mes petits ne sont pas les seules àfaire leur nuit.
En tout cas, elles font des envieux ... ;D
Alors : Après le bib de 20.30 / 21h, on se câle devant le film, on les prend pour un câlins et ça ne loupe pas, elles s'endorment dans nos bras.
Et là ... dodo jusqu'à 6h30 ou 7h30 pour toutes les 2. Bon, souvent elles se reveillement l'une et l'autre et là ... c'est le drame ...  !!! Non, je plaisante, on arrive à les faire patienter.
Puis, re-dodo pour repos et / ou douche des parents jusqu'à 10h environ.
Re-dodo après le bain et le bib, c'est à dire de 12h00 à 13h30, puis re-sieste après donc vers 15h jusqu'à environ 16h30.
Enfin, même si elles ne dorment pas elles jasent dans leur lit. Bon, on leur accordent tout de même quelques crises, elles ont tellement mimi !!!

Banane:
Ici petite sieste le matin vers 10h30/11h pendant 20/30minutes. Je les laisse dans le parce ou dans leut transat.
Après le bib de midi, sieste dans le lit qui dure de 13h à 16h voire plus...
Entre le goûter et le "repas" du soir c'est de plus en plus rarement qu'ils s'endorment. Du coup quand je vois qu'ils se frottent les yeux, passent du rire aux larmes je les mets côte-à-côte et je chantonne ou je leur lis une histoire tout doucement chacun une peluche dans les bras et ils se calment, mais ne dorment pas.
Coucher entre 20h30 et 21h et lever vers 8h15/8h30

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente