Le club de ceux qui ne dorment pas la nuit...

<< < (2/425) > >>

Jujus 2006:
Chez nous aussi, Céline les nuits complètes sont rares .....  :'(
les miens sont un peu comme les tiens ! :P
Et en ce moment c'est insomnies pour Théo  :-\ ... d'ailleurs j'ai ouvert un fil !  :P

La seule différence avec toi, c'est que moi je suis une grosse dormeuse , enfin plutot " je l'étais "
c'est bien loin tout ça.  :'(

cath34:
Bonne idée se post, je viendrai ici me défouler car en ce moment j'en ai besoin !!
Pour le pic de croissance, je vais finir par croire qu'il y en a beaucoup durant l'enfance.... :-\

Marypoppins:
En ce moment j'ai du mal à supporter ceux qui me disent qu'ils sont "épuisés"  >:(
Ainsi que ceux qui me disent que j'ai une petite mine... >:(

ragondine:
Marrypoppins, bonne idée ce post car moi aussi je commençais à me demander si tous les autres bb du monde dormaient mieux que les miens.
Ca m'a fait exactement pareil qu'à toi, ils faisaient leur nuit (genre 21h/6h) et depuis trois semaines un mois c'était 00h/3h/6h!! arrggg car moi je suis une grosse dormeuse!!
Bon ils sont dans la chambre avec nous et allaités 100% donc je les prends dans le noir leur donne le sein et me rendors et lui ou elle aussi. Parfois je me reveille et je sais plus lequel est sur le sein ;-).

On dormait par terre (tatami et futon) et les futons des bb par terre à côté du notre.

Et depuis cette nuit on les a mis dans leur lit, toujours dans notre chambre, avec mobile, tour de lit petits amis et tout et tout en leur expliquant : A partir de maintenant: grand lit pour grand bébé pour grande nuit et surtout Maman n'en peut plus!!!! Eh bin miracle ils ont fait 2h-5h pour l'un et 2h30/5h30 pour l'autre et après tt redodo jusqu'à 8h30.

je commence à croire qu'il faut instaurer l'existence d'un nouveau pic de croissance à 4 mois dont la durée serait de un mois...  :P

J'ai entre autre aussi décider de ne plus leur donner le sein lanuit enfn pas avant 5h du matin. Cette nuit on les a rendormis sans à 2h.

ça peut paraitre bizarre mais je crois que c'est moi qui ai du mal à les voir grandir et que inconsciemment il y a comme une certaine resistance de ma part du genre "je veux qu'ils aient encore besoin de moi la nuit"...

dalma:
Chacun son rythme et peut-être pourrez vous narguer un jour des mamans en vous extasiant sur vos loulous qui ont été propres du jour au lendemain, et vous savez quoi : Nuit ET Jour  :o
Je rigole mais avec 4 enfants de 2 ans et 4 mois, c'est les discours qu'on entend quotidiennement... chez les autres. Bref, je vous dis ça pour que vous vous détendiez. Ce n'est pas mieux chez les autres. Il y a des parents qui supportent plus ou moins bien et en plus, tout le monde ne parle pas de la même chose, les perceptions sont très diverses : certains parents disent que leurs enfants font leur nuit (alors que les bébés font 0h-5h un jour sur 2 et se réveillent 3 fois les autres nuits) et d'autres disent que leurs bébés ne dorment pas (parce qu'ils détestent entendre des pleurs à 6h, eux qui avant faisaient la grasse-mat' jusqu'à 10h, grrrrr...)
Donc détendez vous. Et les consignes :
Créez 2 mondes : un monde du jour avec lumière, gens qui parlent normalement, guili-guilis et un monde de la nuit : pénombre, mutisme, faites la tête.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente