Le club de ceux qui ne dorment pas la nuit...

<< < (411/425) > >>

La Doudou Brestoise:
Citation de: tromboline le 25 Novembre 2016 à 14:12:58

La doudou les miens n'ont fait leurs "nuits" (réveillés à 5h du mat quand même) que vers 18 mois, et pourtant là ils ont deux ans et c'est l'horreur totale pour les coucher, alors que jusqu'à présent le premier coucher était toujours nickel  :P

C'était une boutade  ;). Chaque enfant est différent :D. Couchés 20h30 ici sans soucis. Mais nous étions réveillés par un petit monstre vers 2h du matin qui s'invitait dans le lit parental... Jusqu'à 6ans ! Bref, sans commentaire, surtout ;D.

IlyanaElouane : tu as compris, il faut lâcher prise ;). Mais entre la compréhension et la réalité... C'est pas simple :-[. Le ménage, on s'en fout. Tu verras ça plus tard. Ce qui est important, c'est de reprendre confiance en toi, en tes multiples qualités de Maman, et à la sécurité, affective, que tu donnes à tes enfants :-*. Et c'est avant tout cela, être "utile" à ses enfants, ou tout simplement parent ;).

A +

IlyanaElouane:
La Doudou Brestoise je n'arrive pas à lâcher prise justement j'aimerais pourtant....

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Citation de: IlyanaElouane le 25 Novembre 2016 à 14:41:10

Quand ils dorment j'ai besoin de me sentir utile faire le ménage à manger etc. Si je dort me réveille angoissée et stressée...

LA solution pour tenir cette période : dormir quand ils dorment, en étant convaincue d'une chose : ce qui est utile pour tes bébés, c'est d'avoir une maman en forme, reposée, pas de vivre dans une maison impeccable.
Manger bien sûr c'est important, mais tu peux choisir des aliments nourrissants qui se préparent rapidement. Exemple si tu veux œufs + pommes de terre : œuf dur (si tu as une plaque où tu peux mettre un minuteur qui arrête la cuisson) ou au plat avec des pommes de terre en robe des champs ou que tu cuits au four avec un chrono qui éteint le four (ou purée en sachet) et un assaisonnement qui te convient, plutôt qu'une tortilla où tu auras épluché et coupé les pommes de terre et des oignons, suivi leur cuisson à la poêle, battu tes oeufs dans un bol, ciselé de la ciboulette, ajouté cela à tes pommes de terre rissolées... et bien sûr, si tu cuits des œufs durs et des pommes de terre en robe des champs, tu peux en cuire pour 2 ou 3 repas, qui seront ainsi déjà prêts  ;)

tromboline:
IlyanaElouane c'est pas facile de lacher prise quand on est crevée. Perso j'ai laché sur le ménage mais je m'énerve super vite j'arrive pas à me contrôler quand je suis fatiguée j'ai les nerfs à vif, et quand en plus la maison est en vrac ça me déprime. Le papa ici ne s'énerve presque jamais sur les petits je sais pas comment il fait, je pense que c'est une question de caractère et d'éducation. Par contre il s'énerve contre moi qui m'énerve donc il est pas parfait non plus  ;D
As-tu fait appel à une TISF? tu y a droit avec des tarifs qui dépendent de tes revenus jusqu'aux 1 an des enfants.
Courage, il y a des caps où on souffle un peu plus: 6 mois, 1 an...

IlyanaElouane:
Je me retrouve dans ce que tu dit Tromboline pas évident ce matin j'ai dormis avec eux ils dorment depuis 9h30 sans trop de difficulté. Mais je me sens encore déprimé et mal. La soirée n'a pas été facile prise de tête avec mon mari et ma fille qui ne voulais pas dormir. J'avais envie de fuir...

Je n'arrive pas à des moments de me dire que ça va aller mieux...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente