Le club de ceux qui ne dorment pas la nuit...
Fabioup:
Bonjour tout le monde, je rejoins ce club car j'en ai marre de ces NDM!!
Bientot 17 mois et seulement 2/3 nuits correctes meme s'il y a eu un mieux ces derniers temps avant la rechute.
Mes ptits loups sont des grands prémas ce qui explique en partie ça surement mais ça dure, ça dure...
Comme il y avait du mieux, on essayait de ramener le bib du matin à un horaire correct (si on les écoute, 5h du mat serait l'heure idéale), on avait réussi à aller jusqu'à 6h40 mais le changement d'heure, effectué petit à petit sur toute la semaine dernière, les a complétement déboussolé avec de nombreux réveils la nuit (alors qu'on en avait plus que 1 ou 2) et des réveils définitifs dans les 5h (alors qu'avant redodo après biberon).
Je retravaille depuis début septembre et avec zhom, on aimerait dormir convenablement pour tenir nos journées.
tromboline:
Bienvenue sur ce fil Fabioup!
Ici aussi ils ont un parcours hospitalier assez lourd, surtout Z en fait, mais ça n'empêche pas O de se réveiller autant que son frère :P.
J'ai aussi repris le travail à mi-temps. D'ailleurs je sais pas vous mais ça me gave un peu d'entendre certains discours sur "il faut absolument respecter le rythme propre de chaque enfant" et "c'est normal qu'un enfant ne fasse pas ses nuits jusqu'à 3 ans", ou encore "dans d'autres sociétés le rythme de l'enfant est respecté". Ben oui dans notre société les femmes ont une vie professionnelle et des horaires de travail donc oui on essaie d'imposer un rythme à nos enfants, je pense pas que ça les traumatise pour autant. En revanche quand je vois comment je m'énerve rapidement sur eux quand j'ai passé une mauvaise nuit je me dis que si c'est pas important pour un bébé de faire ses nuits, c'est important pour lui que ses parents arrivent à se reposer ::).
Fabioup:
Les miens ont le même parcours hospitalier mais N se réveille bien plus que T (qui se fait réveillé par N mais rale moins!).
J'ai repris le travail à 100%, heu même 200% car tellement de retard que j'en embarque chez moi, oups pas bien!
Pour le rythme, j'ai tout essayé : faire selon eux et faire selon nous et bien c'est la 2eme technique qui marche le mieux car ils doivent se sentir plus inclus dans la vie de famille peut être?? Et non ce n'est pas normal que les bb fassent leurs nuits qu'après 3 ans!!! Et dormir ensemble, on a essayé sauf qu'ils grognent en dormant (apparemment classique chez les grands prémas) et nous montent dessus aussi en dormant donc on a laissé tomber à leur grand mécontentement mais c'est passé tout ça!!
Coleen:
Salut!
De retour...Toujours et encore plus des NDM depuis qu'ils sont enrhumés...
On a été voir un osté vendredi qui a détecté que la nuque de V était un peu tendue et que ça pouvait jouer sur le sommeil...Pour le moment pas de succès probant...On avoue que maintenant on voit pas trop ce qui va solutionner notre problème. On se disait "avec la nourriture solide ça ira peut être" "avec le rythme de la crèche" "avec la reprise du travail" "en les mettant chacun dans une chambre" "en donnant de l'eau ou du lait light..." bah pour le moment c'est échec et on ne voit pas quelle va être notre prochaine étape.
Comme vous je travaille à 100% et même si mon homme m'aide bcp et gère quasi 100% la plupart des nuits depuis ma reprise, l'accumulation des 6 mois plus (et surtout) le fait qu'ils soient 2 ça porte vraiment sur les nerfs. J'en pleure certaines nuits...La journée de boulot ça va mais le soir je suis irritable et crevée.
Courage courage on les aime mais punaise qu'est ce qu'on aimerait qu'ils se la ferme parfois ;D
Fabioup:
Je comprends, nous aussi on a tout tenté, 1 seule technique (payante) a fonctionné pour les endormissements difficiles et ça devait aussi régler les nuits, il y a eu du mieux comme j'ai dis puis la, ça repart dans le moins bien! Mais en juillet et août, nous n'arrivions plus du tout a les coucher dans leurs lits (chambres separées) et cette méthode nous a sauvé la vie car nous n'en pouvions plus!!
On fait 1 nuit sur 2 avec zhom mais ces derniers 8 jours, zhom a eu 2 nuits correctes puisque 1 : les 2 babyphones ont laché la meme nuit et 2 : la nuit dernière monsieur avait éteint le son (sans faire exprès disant) et donc c'est moi qui me suis reveillée avec les lumières a fond des babyphones, je lui ai donné un coup de coude pour qu'il monte les voir!!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente