Le club de ceux qui ne dorment pas la nuit...
sandra77370:
merci de m'avoir répondu les filles
on m'avait dit aussi de les laissé pleurer mais on c'est très dur surtout quand l'autre dort paisiblement, je craque beaucoup la nuit, defois je vais les voir en pleurant car je me dit qu'il ne feront jamais leurs nuits :( , je croise les doigts pour qu'ils me font un beau cadeaux de noel ===> une nuit complète ;D
le cododo?? comment tu fais Brestoise
Anna:
Ici aussi on a galéré mais pas autant que toi quand même.
9 mois pour Jules, 20 mois pour Victor.
En général, c'était surtout des (nombreux) réveils tétines, et puis on a eu une longues périodes de cauchemars pour Victor qui se réveillait vers 2h et ne se rendormait pas avant 5h. Et qui, tant qu'à faire, réveillait son frère et ils faisaient les cons tous les deux.
A cette période là, pour leur donner l'exemple, je dormais dans leur chambre à même le sol. En général je me réveillais une heure plus tard toute endolorie et je repartais dans mon lit !
C'était la seule solution que j'avais trouvé.
Pour Victor vers 20 mois donc, j'ai trouvé le livre que t'as montré Olamize. Ca a été magique sur Victor ! Il ne s'est plus réveillé la nuit ! Ou alors il ne m'appelait plus :)
Maintenant, évidemment, ça arrive encore de temps en temps un réveil cauchemars, mais ça c'est bien normal.
Wonderbug:
Salut,
J'ai lu des trucs intéressants sur ce fil, notamment qu'il faut laisser pleurer. Cependanr j'ai 2 questions: laisser pleurer ok, mais comment on dort alors? Faut faire une nuit blanche plusieurs fois de suite alors?
Ensuite moi j'arrive pas bien à différencier les pleurs de faim des autres... Comment savoir?
Voilà ce qui se passe chez moi, les choux ont 4 mois: les bibs sont à 6h-11h-15h-19h-0h puis y'en a forcément un qui se réveille à 4h , et je les tire (tétine etc) jusqu'à 5h30/6h.
J'arrive pas à les passer en 4 repas ...je suis exténuée.
La Doudou Brestoise:
Coucou,
Citation de: sandra77370 le 04 Décembre 2013 à 12:37:10
le cododo?? comment tu fais Brestoise
L'enfant dort dans le lit parental... Avec les parents :P. Et tout le monde peut, enfin !!!, récupérer.
On aime... Ou pas ;). A chacun de trouver son truc (effectivement, une solution intermédiaire serait d'installer un lit d'appoint pour le parent dans la chambre de l'enfant).
A +
La Doudou Brestoise:
Boulette :
Les problèmes de dodo à 9mois ne sont pas les même qu'à 4mois ;).
Un enfant fait "ses nuits", en moyenne, autour de 3 et 6 mois. Certains les feront avant (la chance :o ;D), d'autres plus tard... voir beaucoup plus tard :-X.
Plus j'en parle, plus je pense qu'il ne faut pas fatalement chercher la cause dans une pratique parentale. C'est comme ça et puis c'est tout. Et de mon expérience avec Garou (qui nous a rejoint jusqu'à 6ans...) plus je m'énervais, pire c'était :-X. Et quand j'ai enfin réussit à lâcher prise sur le sujet, il y a eu du mieux !
Avec le dernier, pas de contrainte, pas d'idée toute faite, pas d'obligation de résultat sur ce sujet. Et il fait ses nuits 8) (bon, de 9 à 14 mois, il y a eu de l'eau dans le gaz : les dents, l'hiver, les rhumes... il était souvent avec nous ;D. Mais depuis, nickel 8), sans pleures de son coté, ni stress du mien 8)).
A +
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente