hémangiome
Lilith:
Virginie, merci pour ta réponse :D Il avait pas l'air en relief, juste une tache on dirait ? C'est parti en combien de temps? Ceux de J "dépasse", et pour l'instant à presque 12 mois, ça ne bouge pas , sauf peut être celui de la joue qui semble s'étendre mais très très peu ???
Virginie68:
Il était légèrement en relief.
Il a diminué petit a petit maintenant on voit quasiment plus rien. Faut regarder de très très près pour voir qu'il y avait quelque chose.
Miskamoska:
Virginie, cela ne se voit plus quelle chance...
Ma Lea a un hemangiome en dessous de l'aisselle.
Il a fait jusqu'à la taille d'un pruneau en relief au Max pour ses 9 mois a peu près.
A 2 ans et demi, il a la taille d'une gariguette, un peu blanchi et plus mou.
Le pédiatre nous avait envoyé chez une dermato tres sympa. Qui avait été très rassurante.
Elle nous a juste dit de le tartiner de vaseilne pour éviter qu'il s'ulcere.
Que des hemangiomes aussi gros que ça elle en voyait 10 par jour.
Sur le carnet de santé elle a écrit "abstention thérapeutique. Résolution spontanée vers 4 ans et demi."
Le seul critère de traitement c'est s'il est situé sur une paupière ou sur le nez.
caropauline:
Bonjour,
mes 2 filles ont aussi des angiomes tubéreux .
Mon ainée bientôt 4 ans fin juin est sur le cuir chevelu, les cheveux l'ont recouvert et j'y fais plus très attention. Je viens de regarder, il semble qu'il s'est eclairci et est moins gros, ou peut etre parce que sa tête a grossi? Comme il ne pose pas de pb esthétique c'est vrai qu'on la oublie, mais avant que ses cheveux poussent et ils ont mis du temps, j'arretais pas d' avoir des Ralc.
Maintenant ça concerne plus la seconde, elle en a un assez conséquent sur l'avant bras ( elle va sur ses 22 mois) et avec la chaleur on a ressorti les MC et la c'est oh la la la pauvre elle a été mordu, qu'es ce que c'est.,,
J'ai l'impression qu'il est moins fonce et un peu moins en relief mais pour l'instant comme je vois l'évolution lente pour disparaitre chez son ainée, j'attends de voir..
Je t'aide pas bcp dsl, mais j'espère comme toi qu'ils finiront par disparaitre enfin surtout pour ma cadette;)
Platypuce:
Elise avait un angiome derrière une épaule. Il est apparu progressivement après la naissance puis vers 10 mois (je pense) il a commencé à s'éclaircir en commençant par le centre. Il a presque disparu. On perçoit toujours un peu le relief et il reste qq'points rouges (elle a 16 mois).
Le pédiatre disait qu'il ne fallait surtout pas y toucher la première année sinon on allait laisser une cicatrice.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente