23-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.434 Messages
21.651 Fils de discussion
22.543 Membres
Dernier membre: galibaabtara

23 Octobre 2024 à 18:25:13
Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24
Imprimer
Partager :
0 Membres et 13 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Grossesse gémellaire et arrêt de travail  (Lu 58441 fois)
Mayéla
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10


« Répondre #315 le: 16 Mai 2012 à 16:11:27 »

Merci beaucoup les filles pour vos réponses!  Sourire C'est rassurant de savoir que je ne suis pas la seule dans ce cas. Je vais essayer de ne plus culpabiliser  Sourire C'était un peu dur de quitter le bureau hier pour une aussi longue période (je  ne repars qu'en Mars 2013) mais c'est vrai qu'il faut que je me repose pour mes bbs . J'ai beaucoup de douleurs au bas-ventre, d'après ma gynéco c'est normal... Dans mon cas, il me suffit d'être debout pendant plus de 30 mins pour ressentir ces douleurs... certaines d'entre vous ont (ou avaient) des douleurs également?
Journalisée
reyna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.307



« Répondre #316 le: 16 Mai 2012 à 16:34:02 »

j'ai ete arrété je devais meme pas etre a 8 SA  trop malade et fatiguée, ensuite mon chef a su que j'etais enceinte il a dit qu'il ne voulais plus me voir jusqu'a la fin de mon congé mat', j'ai rendez vous la semaine prochaine avec la medecine du travail pour etre en incapacité temporaire.
bref je vais pas reprendre avant, au mieux, septembre ou octobre 2013...
puis je suis gatée par mes collegues, ca aide d'etre la seule fille dans ce monde de brut 
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
gaellenico
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 268


« Répondre #317 le: 16 Mai 2012 à 19:36:34 »

oui, j'ai aussi des douleurs au bas ventre. à un moment, ça a été hyper douloureux, en fait, c'était les ligaments. spasf*n!!!  Clin d'oeil
Journalisée

Nicolas et Gaëlle,
J., née le 16 juin 2008
Titouan, 3000gr, et Louise, 2400gr, nous on rejoint par surprise et par césarienne le 18 juillet 2012.
lounas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.762


je vs aime mes pious pious.Muguette 2011 for ever!


« Répondre #318 le: 17 Mai 2012 à 00:04:25 »

moi aussi j'ai eu très mal dans le bas du ventre a ne pas pouvoir me mettre debout par période. Effectivement ce sont les ligaments. Mon gygy m'avait prescrit spasf*n et dolipran*. Mais t'inquiètes pas, ca ne va pas durer toute ta grossesse Clin d'oeil
Journalisée

maman d'un ptit Kylian de 5 ans(né le 8 mai 2007) et de deux pépettes, Stacy(1410 grs) et Lylou( 2410 grs) nées le 9 mai 2011(38s+3). Ça y est on a tous vieilli d'un an.
Grâce a vous je suis une maman épanouie!!
floolive
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.846


Marraine des grossesses mono-mono


« Répondre #319 le: 21 Mai 2012 à 22:25:22 »

Coucou les filles.
Grossesse mono mono. Je suis à 12 sa et arrêtée depuis une semaine pour un mois sans espoir de reprise. Il m'a arrêtée parce je suis super fatiguée, j'ai des nausées 24/24h et j'avais perdu 1,5kg en 10 jours, déjà que je ne fais que 45 kilos. Ça commence à plus peser très lourd, tout ça . En plus j'ai un travail assez physique. Donc voilà repos!
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
nini28700
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2



« Répondre #320 le: 04 Juin 2012 à 13:56:41 »

Bonjour à toutes, je suis aussi nouvelle.

Je suis à 12 SA et ma gygy m'a dit qu'elle m'arrêterait dans 1 mois à cause du trajet.

Journalisée
mambolilou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 851


« Répondre #321 le: 04 Juin 2012 à 14:27:11 »

Bonjour les filles,

Moi j'ai été arrêté même avant d'apprendre ma grossesse Eh oui dès la ponction (c'est une FIV) et ensuite complications et hospitalisation...
Puis alitement durant plus de 2 mois.
Oui le temps paraît long, on culpabilise, on aimerait pouvoir prévoir notre départ, etc... Mais très honnêtement je ne crois pas que les médecins "donnent" des arrêts pour rien, surtout pas maintenant.

Bon courage à vous et lorsque nos bébés arriveront en pleine forme on sera heuresue et fières.
Journalisée

Première grossesse suite à une fiv, grossesse bi-bi, DPA 07 sept 2012
mes deux merveilles, Sasha et Anaé, ont pointé le bout de leur nez le 09/09/2012
elsika
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7


« Répondre #322 le: 04 Juin 2012 à 17:40:14 »

Coucou les filles,

Je suis aussi nouvelle sur le forum.
Je suis à 19SA grossesse bi-bi. Mon gynéco de ville m'avait arrêté 2 semaines : j'avais fait un malaise dans son cabinet, j'étais trop crevée... Je bricolais avec mes jours de congés et qqs arrêts que mon généraliste avait eu pitié de me donner lol. Malgré mes vomissements, maux de tête et autres joyeusetés du 1er trimestre, mon gygy ne voulait pas m'arrêter. M'enfin j'ai survécu au 1er trimestre Roulement des yeux
Maintenant je suis suivie par un gynéco à la maternité mais ça promet! Le feeling ne passe pas du tout, sèche et expéditive, la consultation a duré... 5min. Mon gynéco de ville lui avait fait un courrier pour qu'elle prolonge mon arrêt avec éventuellement un arrêt définitif mais elle n'a pas voulu en tenir compte. Mon col est fermé donc je peux retourner au charbon  Roulement des yeux
Alors je vais à nouveau gouter aux joies du RER bondé 

J'essaie d'en rire mais j'avoue que ça m'angoisse, je ne me vois pas retourner au boulot. Rester assise me donne mal au dos (je souffre de sciatique) et au ventre et j'ai peur de faire un malaise dans les transports... J'ai l'impression de passer pour une chochotte auprès des médecins.

Journalisée
gaellenico
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 268


« Répondre #323 le: 04 Juin 2012 à 22:04:51 »

Elsika, si tu as le choix, change de gynéco. J'ai cru comprendre que tu es en IDF, c'est pas ce qui manque. Et franchement il vaut mieux un gygy avec qui tu te sens en confiance, qq1 qui soit à l'écoute!!
Allez!!! courage!! tu n'es pas une "chochotte", comme tu dis, tu portes 2 bébés et vraiment, on sait ce que  c'est !  et tiens nous au courant  Bisou
Journalisée

Nicolas et Gaëlle,
J., née le 16 juin 2008
Titouan, 3000gr, et Louise, 2400gr, nous on rejoint par surprise et par césarienne le 18 juillet 2012.
Gaëlle69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.183


Vos sourirs illuminent ma vie


« Répondre #324 le: 04 Juin 2012 à 22:25:30 »

Coucou les filles,

Je suis aussi nouvelle sur le forum.
Je suis à 19SA grossesse bi-bi. Mon gynéco de ville m'avait arrêté 2 semaines : j'avais fait un malaise dans son cabinet, j'étais trop crevée... Je bricolais avec mes jours de congés et qqs arrêts que mon généraliste avait eu pitié de me donner lol. Malgré mes vomissements, maux de tête et autres joyeusetés du 1er trimestre, mon gygy ne voulait pas m'arrêter. M'enfin j'ai survécu au 1er trimestre Roulement des yeux
Maintenant je suis suivie par un gynéco à la maternité mais ça promet! Le feeling ne passe pas du tout, sèche et expéditive, la consultation a duré... 5min. Mon gynéco de ville lui avait fait un courrier pour qu'elle prolonge mon arrêt avec éventuellement un arrêt définitif mais elle n'a pas voulu en tenir compte. Mon col est fermé donc je peux retourner au charbon  Roulement des yeux
Alors je vais à nouveau gouter aux joies du RER bondé 

J'essaie d'en rire mais j'avoue que ça m'angoisse, je ne me vois pas retourner au boulot. Rester assise me donne mal au dos (je souffre de sciatique) et au ventre et j'ai peur de faire un malaise dans les transports... J'ai l'impression de passer pour une chochotte auprès des médecins.



C'est quoi ce crétin qui ne t'arrête pas  !

+1, c'est du grand n'importe quoi 

Je me souviens que mon généraliste n'a pas voulu m'arrêter une fois quand j'avais une angine carabinée (hors grossesse), j'avais même plus de voix alors que je bosse à un standard.
Par contre quand elle a su pour la grossesse géméllaire, à peine j'avais des cernes, elle me proposait de m'arrêter une semaine 
Blague à part, change de gynéco. Une grossesse géméllaire c'est pas des vacances (enfin en général) alors il faut 1) un gygy en qui tu as entièrement confiance et 2)un BON gygy qui sache quoi faire et quand !
Ne pas t'arrêter alors que tu fais des malaises !! Nan mais franchement, y'en a qui ont eu leur diplômes dans une pochette surprise !!!
Journalisée

Maman de N et E (Mai 2011)
elsika
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7


« Répondre #325 le: 05 Juin 2012 à 09:02:06 »

Oui ce médecin manque d'empathie... J'avais entendu dire à son sujet qu'elle était sèche mais bon à ce point Huh? J'avais l'impression de paraitre pour une folle à ses yeux lorsque je disais que mon précédent gynéco voulait que je continue à travailler maximum jusqu'à 20-22 SA.

Elle ne m'a même pas donné les ordonnances pour l'écho morpho et la toxo  Huh? Peut être inutile aussi à ses yeux  Roulement des yeux
Pas grave j'irai voir mon généraliste et pour la suite j'ai déjà demandé à avoir un autre médecin à la maternité. C'est clair, vous avez raison, il est primordial d'avoir confiance en son médecin.
Au final, j'ai juste l'impression d'avoir perdu mon temps : j'ai passé plus de temps en paperasserie qu'en consultation et  je vais passer le mois de juin sans avoir un entretien sérieux avec un gynéco.
Journalisée
°°Marion13220°°
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 990



« Répondre #326 le: 05 Juin 2012 à 10:34:58 »

Le manque d'empthie j'ai horreur de ça, les medecins savent bien qu'une grossesse gemellaire est considérée à risque c'est comme ça c'est eux même qui le disent
si tu te sens vraiment plus de bosser et que t'es à bout de force n'hésite pas à te faire arrêter par ton medecin traitant le repos est primordial.
moi perso je suis arrêter depuis un mois et je suis à ma 14eme SA
il faut vraiment avoir confiance au médecin qui nous suit et qui nous passe les echos car c'est une grossesse où il faut être vraiment zen et rassurée
en tout cas bon courage Clin d'oeil Clin d'oeil Bisou
Journalisée

maman d'une petite choupette de 2ans
A et F sont arrives le 02/11/2012

Trinômes klimikiki et Lolo et mae
gaellenico
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 268


« Répondre #327 le: 05 Juin 2012 à 14:02:26 »

Sage décision Elsika. Tiens nous au courant.
Journalisée

Nicolas et Gaëlle,
J., née le 16 juin 2008
Titouan, 3000gr, et Louise, 2400gr, nous on rejoint par surprise et par césarienne le 18 juillet 2012.
Gaëlle69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.183


Vos sourirs illuminent ma vie


« Répondre #328 le: 05 Juin 2012 à 21:51:29 »

Oui Elsika, j'espère de tout coeur que tu trouveras un gygy qui te convienne.
C'est tellement important pour vivre une grossesse sereinement  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de N et E (Mai 2011)
lounas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.762


je vs aime mes pious pious.Muguette 2011 for ever!


« Répondre #329 le: 07 Juin 2012 à 23:30:41 »

Elsika, je suis d'accord avec les filles, trouves un autre gygy, et un compétent.

Pour l'arret, va voir ton généraliste et insiste sur le fait que tu es fatigue et que tu as beaucoup de transports en commun. Clin d'oeil

Tiens nous au courant Clin d'oeil
Journalisée

maman d'un ptit Kylian de 5 ans(né le 8 mai 2007) et de deux pépettes, Stacy(1410 grs) et Lylou( 2410 grs) nées le 9 mai 2011(38s+3). Ça y est on a tous vieilli d'un an.
Grâce a vous je suis une maman épanouie!!
Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24
Imprimer
Partager :

Aller à: