ah ces satanés bibs...
mlca66:
présente !
elles réclament en même temps quand je suis toute seule, en décalé quand je peux me faire aider ... >:(
Sixtine prend un petit 120 ml en 20 mn, n'arrive que difficilement à faire ses rôts
Victoire prend un petit 150 en 10 mn, rote un peu plus facilement
au total entre le moment où je commence et le moment où je les recouche (bib, rôts, change ...) il me faut 1h20 1H30 ...
rdv chez l'osté samedi pour ça
je n'arrive pas à leur donner dans le transat pour le moment il faut trop surveiller le bib, la langue bien positionnée (sixtine colle sa langue au palais !)
par contre si j'ai pris le parti de ne pas faire de pause sauf si elles s'étouffent, sinon très dur de repartir, et pour le rôt je les change tjs après le bib, la position allongée sur la table à langer facilite le rôt quand je les redresse
bon courage !
Frédérique:
je crois qu'on est toutes dans le même cas ou presque, Lysa boit 140 en 20 min et Allan pour la même quantité mais jusqu'à 3/4 h, la journée ça va mais la nuit tu viens juste de terminer avec l'un qu'il faut recommencer avec l'autre.
L'épuisement n'est pas loin pour moi même si mon mari m'aide ( surtout le we).
Vivement qu'ils fassent leur nuit (je désespère que cela arrive un jour peut-être à 18 ans....)
bon courage à toutes
:-*
lyndale cam:
j'ai eu les mêmes difficultés que toi au départ mon garçon était lent à boire son bib et la soeur qui pleurait car elle avait faim
je n'ai pas pu les faire boire ensemble dans un transat je n'ai jamais réussi donc j'ai décidé de leur donner en décalage
conseil que je peux donner repère celui qui boit le plus rapidement
moi ensuite si je donnais à l'un et que l'autre réclamait je donnais la tétine, tout le monde n'est pas pour mais je les trouvais bien utile à ce moment là, ma puce est très tétine donc je pouvais la faire attendre alors que son frère impossible !!! donc je commençais toujours par lui et ensuite ma puce
mais tu sais je pense qu'au fur et à mesure que les jours passent tu vas trouver tes propres astuces car tu vas apprendre à les connaître surtout pas paniquer car l'un pleure autrement tu n'as pas fini ils vont apprendre qu'ils sont deux et que dès fois ils devront patienter mais c'est vrai que tu vas passer ton temps à donner les bib dès que tu auras fini avec l'un il faudra recommencer avec l'autre c'est le début mais courage profite dès que tu as quelqu'un avec toi pour le faire participer (je n'ai plus aucun scrupule pour les faire partager les joies des bibs)
courage !!!
juliette:
Mouais, au debut, c'est galère, surtout quand ils regurgitent, qu'ils ne veulent pas boire, qu'ils crient, se tortillent.
Au début, j'etais contente quans ils etaient en décalé. Je ne faisais que donner les bibs la journée, mais au moins pas de pleurs.
Quand ils avaient faim en même temps .... il y en avait un qui pleurait. Tant pis, mais je n'ai jamais essayé de gérer les deux a la fois.
Sinon, pour faire patienter, j'en mettais un dans un transat avec une arche. Ca l'intriguait 5-10 min, deja ca de gagné ! Ou sur le ventre par terre sur une couverture. Pareil, ca l'occupait un peu.
Pour les recalcitrants du bib, parfois mes loulous tetaient mieux calé dans le coussin d'allaitement ou dans le transat. Très vexant de refuser les bras de Maman !
Pour les rots, pas de solution : les miens sont les champions du rot sonore et immediat.
Lev:
Héhé je me reconnais tout à fait aussi dans cette épopée des bibs :P
Je crois avoir tout essayé: les deux en même temps dans les transats (pas mal du tout effectivement), assise avec un sur mes genoux sur un coussin face à moi et l'autre dans un transat par terre (bras vers le bas moins douloureux) pas mal sauf pour le rot de celui du bas je lui faisais mal sous les aisselles pour le remonter vers moi en haut... puis ils ont cessé d'être calés ensemble malheureusement car leurs besoins sont trés différents ils n'ont qu'un repas maxi en commun par coïncidence...
Donc un à la fois avec 1 à 2h d'écart. OK sauf que celui qui ne boit pas prend un malin plaisir à se réveiller pendant le bib de son frère et se met à pleurer... donc je dois quasi toujours gérer le bib de l'un et l'autre qui gesticule et veut un câlin. Donc selon le degré de gesticulation je prends le chouineur sur moi et donne le bib à l'autre sur un coussin sur le côté ou je garde celui qui mange sur moi (plus logique vous me direz) et l'autre sur un coussin prés de moi avec des caresses sur la tête et des grands sourires pour qu'il ne se sente pas en reste (j'ai beau expliquer que je dois nourrir son frère pof il s'en fout royalement et vice versa)...
J'ai aménagé un squatt sur le canapé d'angle, avec gros coussins matelas et petits coussins pour caler de chaque côté de moi, bavoirs et carrés d'éponge salvateurs de secours, tétines de rechange à disposition... comme ça j'ai les mains libres pour faire boire et roter l'un, câliner l'autre en alternance ou faire boire les deux ensemble et les laisser calés pour un aller retour cuisine express pour une rallonge de bib ;)
Mais c'est vrai que c'est sport et certains matins désorganisés les larmes montent facilement... d'impuissance...
Mais j'ai remarqué que de prendre le truc zen et avec humour ça passe super !!! ;D quand je "panique" ils le sentent et sont stressés et ça empire l'affaire !!!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente