Quel siège/quel groupe?

<< < (3/8) > >>

ginie35:
ok, merci.
je te dirai ce que je fais et comment ca se passe!

natsea:
ici dans une clio 1, 2 portes, jules est passé à 13 mois en k*ddy confort pro alors qu'il était plutot en haut de courbe de taille mais léger (tout juste 9 kgs); sa soeur plus legere a attendu dans un siège dos à la route sur la place avant et a finit par prendre l aplace de son frere qui a sylmpatiquement attendu devant quer l'on acherte un 2eme  k*ddy .
L'autre véhicule 307sw est équipée de conc*rd ultimax depuis leurs 5 mois environ. à l'époque de nos choix, aucun des vehicules n'avait l'isofix et nous sommes tres contents de nos choix; enfin les conc*rd étaient à des jumelles amies et cela a étét l'occasion. Pour des petits gabarits, les conc*rd commencent à être un peu juste maintenant qu'ils approchent de leurs 3 ans;
 Notre expérience est qu'ils préfèrent le bouclier du k*ddy aux harnais. ils s'installent assis seul depuis longtemps et aident à mettre le bouclier; il faut quand même passer la ceinture. à 3 ans, ils sont de taille normale mais si l'on regarde leurs courbes 1 à 2 ans avant d'atteindre les 15 kgs. Les k*ddy se deplacent facilement dans la voiture de qui veut les transporter et nous l'avons testé sans bouclier avec un gailard de 5 ans au milieu des 2 conc*rd dans la 307, ça passe! voilà notre expérience! Si quelqu'un a une solution pour nous, j'en profite! nos enfants de 3 ans ont une taille et tonicité standard mais 12 et 13 kgs et les conc*rd commencent à etre juste en hauteur d'epaule et ils sont un peu allongés dans sièges, bref, ils n'aiment pas trop! on fait quoi sachant que notre nouvelle clio 2 a l'isofix? merci de vos reponses qui eclaireront aussi celles qui en sont à l'étape d'avant!!! les  k*ddy, on garde et on fait aller au bout! merci, Nathalie

Babouchka69:
Aidez moi!!!! Je ne sais pas quoi faire pour le choix du groupe (1 ou 1/2/3).

Pensez vous que le 1/2/3 soit bien confortable? Mes filles sont plutôt de petits gabarits en taille -63 et 65 cm à 6 mois- mais des poids raisonnables - dans les 7 kilos à 6 mois. En fait ce qui m'embète en achetant un groupe 1, c'est que quand elles feront les 18 kilos, je devrais changer de siège pour ma voiture, mais aussi acheter des sièges 2/3 pour la voiture de mon mari.
Vous pensez que les 1/2/3 peuvent me durer le temps qu'elles en ont besoin? DOnc jusque 10-12 ans???
Bon allez j'avoue, je préfèrerais un groupe 1/2/3 coté financier, mais bon.

muguette:
On a toujours pris des groupes 1 puis ensuite des groupes 2/3 mais chez mamy ce sont des groupe 1/2/3  (ils servent uniquement pour les petits trajets)

DeCologne:
Bonjour,

Nous voulons nous aussi changer de sièges, car nos filles de 9 mois viennent d'atteindre les 9 kg et tiennent assises depuis environ un mois. Actuellement, nous avons les stratas, donc allongés et dos à la route.

Mais les sièges plus grands (dès 9 kg) seront-ils assez confortables pour un très long trajet (de 6 ou 7 heures) ?
Ne vaut-il pas mieux les laisser plus à l'étroit dans leurs sièges actuels, en position allongée ?
Que feriez-vous ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente