Quel siège/quel groupe?

(1/8) > >>

Babouchka69:
Bonjour,

Mes filles ont actuellement 4 mois et vont encore dans les coques Srata. Mais je pense déjà à leur futur siège auto.
Je me demande quel groupe acheter, les avantages et les inconvénients de chacun?
Groupe 1? Je pense que c'est plus adapté dès le plus jeune age (enfin 9 kilos quoi on se comprend  ;D)
Groupe 1/2/3? Financièrement ce serait plus interessant car ils me dureraient des années, mais sont-ils assez confortables dès 9 kilos?

Mes filles font dans les 6 kilos actuellement et grossissent plus lentement maintenant donc feront p'tet leurs 9 kilos vers 1 an. Je précise que ce sont des sièges qui serviront tout le temps les 1ers temps car je prend un congé parental, et qu'ensuite j'aimerais (si possible et pas trop compliqué) que les sièges puissent se passer facilement d'une voiture à l'autre quand les petites seront chez la nounou et que mon mari les emmène ou récupère.

COté marque, j'ai entendu beaucoup de bien des kiddy. Mais j'aurais quand même aimé un siège isofix et il me semble que les kiddy ne le sont pas. J'ai aussi entendu que les Romer sont bien.

D'autres avis/conseils? Avez-vous ce type de siège?

Je sais, il existe beaucoup de postes déjà sur ce sujet, mais je n'ai pas trouvé de réponses complète à ma demande. Merci bien de vos conseils.

Babouchka69:
Personne?  :'(

muguette:
après les coques je suis passée au siège groupe 1 (plus confortable à mon goût qu'un groupe1/2/3), marque r*mer isofix (modèle...euh j'ai un trou là  ::), isofix sans la barre de renfort, il n'y a qu'un modèle), ils sont géniaux et passent facilement d'une voiture à l'autre.
à 1 an, mes loupiots pèsent 9 kg 250 et 9 kg 750  ;)
bonne recherche  :-*

Babouchka69:
Merci muguette, tu les as passé à quel age? Est-ce qu'ils rentraient encore dans les coques jusque là?

*sg*:
Coucou alors comme muguette la copieuse.
J'ai passé les filles dans les sièges auto en janvier soit à 11 mois (en âge corrigé 8 mois) vers 8.500kg. Les coques les serraient mais j'attendais les soldes en janvier, c'est toujours ça à prendre.
J'ai pris des rome* comme Muguette la copieuse. Groupe 1. Face à la route qui s'inclinent un peu pour qu'elles soient plus à l'aise. 400 euros les 2.
Avec la carte jumeaux et plus tu as -20% chez @ubert hors produits soldés.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante