14-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

14 Décembre 2024 à 20:40:29
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: suspicion agenesie du corps calleux ...  (Lu 17242 fois)
pouille2578
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mon amour de ma vie!!!

« Répondre #75 le: 27 Mai 2011 à 17:22:25 »

Tippie: tout plein de pensées pour toi et ta famille dans ces moments difficiles
Journalisée

Maman d'1 petit Gauthier né le 11/11/2009 et de Lucie et William nés le 28/06/2011 à 33+4 Sa (1,650kg et 42cm chacun)
Après 1 mois en néonat , retour à la maison le 25/07/2011
tite poulette
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #76 le: 30 Mai 2011 à 13:18:10 »

Merci à toutes, ça fait du bien de vous lire & de pouvoir venir vider son sac ici....je n'arrive pas à en parler à mon entourage....
L'ISG à donc eu lieu lundi matin...dur, dur...
Effectivement Tite poulette, j'ai eu une anesthésie locale puis ils ont injecté un produit dans le cordon ombilical de notre choupinette pour arrêter son cœur & je suis restée en observation monitoring l'après-midi.
C'est très dur de savoir qu'elle est encore là, de sentir son petit dos mais de ne plus la sentir gigoter, d'autant que c'était elle la plus vivace   Pleurs
Ce qui est très déstabilisant aussi (et heureusement que les médecins m'avaient prévenus) c'est que certains mouvements du petit ne sont pas perceptibles de son côté à lui mais font bouger la petite et provoque des déformations de mon ventre comme si c'était elle qui bougeait 
J'en suis à 36 SA aujourd'hui, le petit fait environ 2kg350, je m'inquiète beaucoup pour lui...
Je suis partagée entre l'envie qu'ils naissent au plus vite pour pouvoir commencer à faire mon deuil & être rassurée pour mon ptit gars & d'un autre côté je me dis que chaque jour de pris ne peut être que bénéfique pour lui...

Tite poulette dis-moi que tu n'a jamais regretté ton choix!!!???
Comment vas-tu? J'espère que ta grossesse se passe bien. Tu connais le sexe?

Laetitia j'espère que tout va bien pour toi...j'ai l'impression que tu ne viens plus sur le forum.....

Bisou à toutes

Oh, je n'avais pas vu ton message : je n'ai pas reçu de notification... je le découvre là par hasard...

Non, je n'ai jamais regretté notre décision, mais s'il y avait une récidive, j'ai dit de suite que ce n'était pas parce que je faisais ce choix une première fois que je le ferai de nouveau par la suite en cas de récidive, cela n'a rien à voir avec le regret, c'est juste que chaque grossesse a son histoire, donc on repaert de zéro, là et je voulais que ce soit à tous les niveaux...

En fait, en ce qui me concerne, c'est un peu spécial : dès le début de ma précédente grossesse, j'avais la conviction que j'attendais une petite file et que la grossesse s'arrêterait à la moitié, sans qu'on n'ait le boheur de voir grandir ce bébé et à partri du moment où l'on a eu l'annonce du diagnostic, j'ai de nouveau eu une conviction, j'étais sure que je retomberai enceinte de suite après mon retour de couche, que ce serait de nouveau une petite fille et que ce coup-ci, tout irait bien... Il nous reste à vérifier dans 10 jours que notre bébé a bien son corps calleux, mais jusque là, il semblerait que j'ai tout bon... Donc, aussi étonnant que ça puisse paraitre (peut être même ridicule ou stupide...), ces intuitions m'ont aidées dans mes choix...

En ce qui te concerne, Tippie, il me semble que l'agénésie n'était pas isolée et dans ce cas, le pronostic n'est pas bon, les médecins ont du être formels là-dessus... Il ne sert donc à rien de s'encombrer de regret, tu peux au contraire être fière de l'acte d'amour que tu viens de faire pour ta petite puce, dans ce domaine là, il n'y a ni bon, ni mauvais choix, le seul bon choix, c'est le tien, enfin, le votre...

Pour te répodre, oui, je vais bien, nous serons fixés dans 10 jours, l'attente commence à être très longue, j'ai hâte de savoir... On a eu une écho de routine la semaine dernière, notre bébé a bien grandi, tout se passe parfaitement bien et ce serait une petite fille, il ne reste plus qu'à vérifier si elle a bien son corps calleux et ensuite, je pourrai enfin profiter un peu de cette grossesse, après 5 premiers mois très angoissants...

Et toi, c'est prévu pour quand ? Je sais à quel point c'est difficile de rester comme ça avec un bébé sans vie dans son ventre, j'espere que tu pourras te concentrer sur ton petit loulou...

Je ne sais pas si tu as pu te renseigner, mais éventuellement, tu auras peut être besoin de savoir comment cela va se passer pour ta puce après l'accouchement... Pour un bébé unique, en cas d'IMG, on  peut voir le bébé, passer un moment avec lui, il y a dont des détails qui font du bien, comme de prévoir un petit vêtement que l'on pourra lui mettre et de prendre des photos... Dans ton cas, avec l'attente qui sépare le geste médical de l'IMG et l'accouchement, j'avoue que je ne sais pas ce qui est possible... Je pense que c'est important pour toi de savoir si tu verras ta petite fille ou pas... Je voulais t'en parler, au cas où tu n'ais pas pensé à ça... J'avoue que j'ai été contente de pouvoir lire les témoignages de maman expliquant comment cela s'était passé après leur accouchement post IMG... Et si les mêmes choses sont possibles dans ton cas, tu auras peut être envie d'organiser cette rencontre avec ta petite fille...

J'espere avoir bientôt de tes nouvelles et j'espere aussi pouvoir donner de bonnes nouvelles de mon écho d'ici 10 jours, je t'embrasse.

Journalisée
Tippie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #77 le: 02 Juin 2011 à 01:42:45 »

Tite poulette j'attends avec impatience de tes nouvelles et je croise les doigts pour toi pour que tout se confirme...une très belle petite fille en pleine forme Souriant
Pour tes intuitions, ça ne me paraît ni ridicule ni stupide...même si ce que nous vivons n'est pas facile du tout, j'ai toujours l'espoir/le sentiment qu'on aura une petite fille...j'ai même la sensation que ma prochaine grossesse sera également une grossesse gémellaire...j'ai toujours eu le sentiment que j'aurai des jumeaux alors qu'il n'y en a ni dans ma famille, ni dans celle de mon mari... et voilà que j'aurai porté 2 petits bouts de chou pendant plus de 8 mois!!!

Pour ce qui est de l'accouchement, je commence vraiment à être bout de forces (moralement) & je vois la gynéco lundi pour peut être un déclenchement la semaine prochaine....
Ce qui me fait peur, c'est qu'elle veut tenter la voie basse alors que le premier bébé à sortir sera la petite et qu'elle est en siège décomplété!!! Le petit est en céphalique...je n'ai pas envie de m'exténuer à pousser la petite pour finir par une césarienne parce que le petit est en souffrance....enfin, je me dis qu'il faut faire confiance à l'équipe médicale, ils savent ce qu'ils font...

Normalement, nous pourront voir notre petite puce, la toucher, la prendre en photo...& j'en ai vraiment besoin!!!! L'équipe médicale prend elle aussi des photos & nous lui avons acheté une jolie petite tenue (je ne voulais surtout pas qu'elle soit habillée par l’hôpital!!!!!!!).
Les médecins nous ont aussi demandé si on voulait organiser un enterrement ou si ils s'occupaient de la petite sachant qu'ils font des incinérations mais qu'on ne récupère pas de cendres car il n'y en a pas pour de si petits corps...en revanche, ils mettent une petite plaque dans un cimetière de la région parisienne... Nous avons choisi de laisser l’hôpital s'en occuper pour 2 raisons : d'abord parce que le temps que l'autopsie soit pratiquée nous aurions pu faire les obsèques que 3 mois après la naissance environ et ensuite mon père & mon frère sont enterrés et je n'ai jamais eu la force d'aller les voir ce qui ne m’empêche pas de les porter dans mon cœur...
Je suis désolée, je ne veux pas paraître morbide ni choquer qui que ce soit mais ce sont des questions que je me suis posées et j'aurai aimé lire des témoignages pour pouvoir être un minimum préparée face aux interrogations du personnel médical quant à nos choix....

Maintenant j'ai hâte d'accoucher pour faire le deuil de notre choupinette & être rassurée quant à la santé de notre petit bout de chou et me concentrer sur lui...

Je ne sais plus qui m'a parlé du coin des anges dans son message...pour le moment je n'arrive pas à y aller...je crois que je pourrai que lorsque je l'aurai vue...

Journalisée

Le 13/06/2011 à 38 SA+4, L pousse son 1er cri & V rejoint les étoiles.
clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Chuis pas Shiva ! j'ai pas 4 bras !

« Répondre #78 le: 02 Juin 2011 à 09:55:37 »

Tippie,
c'est moi qui t'ai parlé du coin des anges, tu y trouveras du réconfort lorsque tu le sentiras...
Pour ce qui est de "tenter la VB", je comprend ta réticence... parles-en à ta gygy, pèse le pour et le contre... pas facile 
Pour ce qui est des obsèques c'est bien de laisser l'hopital s'en charger, et comme tu le dis, ça n'empêche pas de porter les disparus dans son coeur. Tout  monde n'a pas besoin d'une sépulture "concrète"...

Tiens nous au courant pour la suite,
je t'envoie plein de  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 

http://lecoindeclaire.canalblog.com
tite poulette
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #79 le: 02 Juin 2011 à 12:38:48 »

Coucou Tippie,

J'avoue que pour l'accouchement par voie basse, je me poserai les même questions que toi, mais comme tu le dis, je pense qu'on peut faire confiance à l'équipe médicale, ils font passer en priorité la sécurité des bébés "viables", il n'y a aucun doute à avoir là-dessus. En revanche, moralement, ça te fait un accouchement éprouvant, en ce qui me concerne, c'était bien sur très triste, mais c'était très "cloisonné" dans ma tête : c'était triste et douloureux et rien d'autres... Là, pour toi, ton accouchement sera les 2 à la fois : un grand bohneur et la tristesse de dire au revoir à ta petite fille et ça peut paraitre étonnant d ema part, ce genre de considération, mais même si l'on peut estimer que le bonheur que tu vivras sera une "consolation", le mélange de toutes ces émotions me semble violent et il faut y penser avant pour se familiariser dès maintenant avec toutes ces émotions contradictoires qui vont arriver en même temps... Avec la chute d'hormones, on n'est pas bien armée pour lutter contre nos mauvaises émotions...
J'ai vraiment découvert la profession de sage-femme avec mon IMG et je suis certaine que tu seras entre de très bonnes mains, elles (et ils !) ont les bons gestes et les bons mots, je les ai vraiment trouvé extraordinaires...
C'est bien que l'on t'ai expliqué que tu pourrai voir ta petite fille et que tu lui ai acheté un vêtement, tu peux aussi lui prendre un petit doudou, nous ne l'avions pas fait pour le doudou, ce que nous n'avions pas fait, mais dans ton cas, cela peut sembler cohérent car il y aura bien un petit doudou pour ton petit loulou... Nous avions également pris des photos et passé un moment avec notre petite fille...
Pour ce qui est de l' enterrement, nous avons laissé l'hôpital s'occuper de la crémation, d'une part, nous ne sommes pas croyant et d'autre part, nous avions accepté l'autopsie et également l'autopsie scientifique (car l'agénésie de notre bébé était très difficile à voir car ses ventricules étaient très peu dilatés, donc, nous avons pensé que si notre situation pouvait faire avancer un peu les choses pour d'autres, c'était important), par contre, nous avions planifié des petites choses plus perso, par exemple, j'avais écrit une lettre à notre bébé lorsqu'elle était encore dans mon ventre, et quand nous avons pu passer un moment avec elle après l'accouchement, je la lui ai lu, puis, quelque temps après, nous sommes allées au dessus de la mer, sur des falaises, à un endroit que l'on aime beaucoup et nous avons jeté à la mer une rose et la lettre en pensant à notre petite fille.
Le personnel médical a l'habitude ce ces situations et ils suggèrent éventuellement certaines choses si on n'y a pas pensé, mais ils n'imposent rien, j'ai trouvé une grande tolérance de la part des sage-femme, je ne me suis pas sentie "regardée" et je n'ai pas eu l'impression que l'on jugeait mes choix...
j'espere que le rendez-vous de lundi conduira à un accouchement provoqué dans la semaine, car l'attente doit être difficile pour toi, maintenant... Je penserai bien à toi en ce début de semaine...
Pour nous, l'attente est maintenant très difficile, je fait des cauchemars toutes les nuits où je r^ve de cette fameuse écho du 8 juin, chaque fois, nous y apprenons que tout s'arrête de nouveau suite à un problème, je me réveille mal à l'aise tellement ça a l'air réèl... Je sens bien que mon inconscient travaille beaucoup, il est temps qu'on soit fixés...
Je t'embrasse bien fort.
Journalisée
Tippie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #80 le: 06 Juin 2011 à 23:02:51 »

Clarinette, j'ai lu tes interventions sur différents posts et je trouve que tu as souvent le ton juste & des mots réconfortants...merci pour tes interventions!

Tite poulette ça me donne les larmes aux yeux de te lire, mais ça me fait tellement de bien!!!! J'ai l'impression que tu me comprends vraiment, tu as vécu des moments très similaires & tu exprimes des choses que je n'arrive pas à exprimer mais que je ressens intensément...
J'ai acheté le 2 mêmes petits doudous (l'un bleu pour notre petit bonhomme et l'autre rose pour notre petite pepette).
Comme vous et dans le même état d'esprit nous avons accepté l'autopsie scientifique.
Je ne peux que comprendre tes cauchemars & je sais pertinemment que toutes les étapes par lesquelles tu passes je les connaîtrais lors de mes prochaines grossesses...
Je pense fort à toi, l'écho approche.
Je suis donc allée à l'hôpital aujourd'hui...le petit va bien, j'en suis à 37+4, mon col n'a pas bougé, je n'ai pas de contraction; du coup ma gygy ne veut pas déclencher pour le moment...je suis un peu perplexe, les docs qui m'ont fait l'ISG m'avaient dit qu'ils ne me laisseraient pas aller au-delà de 38 SA.. Je me console en me disant que c'est tout bénéf pour mon bout de chou, il devrait éviter la néonat!!!  Mais moralement...bouhhh, c'est dur dur, ses mouvements font de plus en plus bouger la puce  Triste  & j'ai peur de ne plus pouvoir la voir si le temps écoulé entre l'ISG & l'accouchement est trop long et ça commence aussi a être difficile physiquement...

Bisou
Journalisée

clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #81 le: 06 Juin 2011 à 23:35:24 »

Tippie,
merci tu es adorable  Bisou Bisou Bisou
J'essaie de faire de mon mieux mais je crois que Tite Poulette est de loin, hélas, la meilleure personne pour te comprendre et te conseiller.
C'est une chance que tu aies pu la rencontrer via ce forum.
Je suis très touchée par vos parcours à toutes les deux, et par le soutien que  Tite Poulette t'apporte.

ça doit en effet être très dur de te réjouir que l'accouchement ne soit pas pour tout de suite à 37 SA+4 . As-tu exprimé tes craintes à l'équipe médicale concernant le délai entre l'ISG et le déclenchement ( pour pouvoir voir la petite ) ?

Je t'envoie mille pensées ++++ et plein de courage pour la suite !
Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 

tite poulette
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #82 le: 07 Juin 2011 à 07:44:14 »

Coucou Tippie, coucou Clarinette,

Merci, les filles, pour vos petits mots, j'avoue que ça me fait aussi du bien de pouvoir partager cette attente difficile et je profite toujours des occasions qui se présentent pour que ma triste expérience puisse servir à quelque chose...
J'ai la même question que Clarinette : as-tu pu exprimer tes craintes à l'équipe médicale entre l'IMG et l'accouchement ? Si ce n'est pas le cas, tu peux toujours téléphoner pour avoir des infos. C'est important que tu puisses te faire une idée... C'est la santé de ton petit loulou qui prime, bien sur, mais voir ta puce est important aussi... Je n'ai aucune idée du temps acceptable entre l'IMG et l'accouchement, pour cela, mais l'équipe médicale pourra certainement te répondre...
J'ai hâte que tu puisses serrer dans tes bras ton petit garçon Sourire le reste ne s'oublie pas, mais on apprend à vivre avec, si j'ai pu trouver la force de remettre une grossesse en route malgré le risque de récidive, tu t'en sortiras magnifiquement bien aussi de ton côté Sourire
Je t'embrasse et te souhaite tout plein de courage dans cette attente qui arrive bientôt à sa fin...
Journalisée
Déborah Fontaine
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #83 le: 07 Juin 2011 à 20:43:49 »

Bonjour Tippie,

Je me permets de vous contacter c'est ptite poulette qui m'a parlais de vous !!!
J'ai lu ce que vous avez vecu avec votre grossesse je pense que vous pouvez me comprendre je m explique :
Je m'appelle Déborah,j'ai 24 ans, lui 25 ans,je suis avec mon copain depuis 7 ans et demi.
J'ai arretais ma pilule le 24 novembre 2010 je suis tombéé enceinte le 10 fevrier 2011,je suis epanouie je suis vite tombee enceinte...
J'ai eu ma premiere echo le 3 mai et mon gygy m'a dit que ma grossesse est gemellaire mais j ai un souci un de mes jumeaux se forment mal,il a pas de cage toraxique et une main bote     !!!!! c'est ma premiere grossesse c est tres dur a surmonter,les medecins vont arretais la croissance de mon jumeau car il est pas viable   ... j ai tres tres peur quand ils vont me faire comme l amniocentese  Triste Triste
Aujourdhui,nous avons prit le sexe c'est 2 garcons !!!!
Je sais comment surmonter cette epreuve et rester forte pour mon premier jumeau?Huh?

Journalisée
tite poulette
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #84 le: 07 Juin 2011 à 21:13:24 »

Coucou Tippie,

J'espere que tu tiens le coup... Toujours pas de contractions ?

Déborah, je vois que tu as trouvé le chemin du forum !

Tippie, je me suis permis de parler de toi et du forum à Deborah, qui est arrivée hier soir sur un post de forum de grossesse où l'on discute en tant que novembrettes, elle traverse une situation assez proche de la tienne et est bien sur assez désemparée...

J'espere que vous pourrez vous apporter un peu de soutien toutes les 2...

De mon côté, j'espere revenir demain avec de bonnes nouvelles, je vous souhaite une bonne soirée, je vous embrasse.
Journalisée
Tippie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #85 le: 08 Juin 2011 à 11:17:27 »

Déborah, j'ai des soucis avec ma box...plus de net, ni TV, ni Tél!
Dès que tout rentre dans l'ordre je répondrai à ton message, sur le téléphone portable ce n'est pas pratique pour écrire des longs messages...
A bientôt,
Je t'embrasse bien fort.
Journalisée

tite poulette
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #86 le: 09 Juin 2011 à 07:33:26 »

Coucou les filles,

J'espere que le moral va à peu près pour vous 2... Juste un petit passage rapide pour préciser que j'ai eu l'écho des 22 SA hier soir et bébé va bien : toutes les mesures sont bonnes et il a bien un corps calleux complet et parfait Sourire comme mes grossesse ont été très proches, j'ai un peu l'impression d'être dans votre cas : un bébé qui s'en est allé et un que j'espere tenir bientôt dans mes bras, d'ailleurs, je risque d'accoucher le même jour... à 1 an d'écart.

Je vous embrasse toutes les 2, tenez bon !
Journalisée
clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #87 le: 09 Juin 2011 à 16:09:18 »

Coucou les filles,

J'espere que le moral va à peu près pour vous 2... Juste un petit passage rapide pour préciser que j'ai eu l'écho des 22 SA hier soir et bébé va bien : toutes les mesures sont bonnes et il a bien un corps calleux complet et parfait Sourire comme mes grossesse ont été très proches, j'ai un peu l'impression d'être dans votre cas : un bébé qui s'en est allé et un que j'espere tenir bientôt dans mes bras, d'ailleurs, je risque d'accoucher le même jour... à 1 an d'écart.

GENIAL !!!!!!!!! je suis super contente pour toi !
plein de +++ pour la suite  Clin d'oeil

Déborah,
tu devrais ouvrir un nouveau fil sur le forum grossesse  ou dans le coin des anges vu que l'un de tes jujus n'est pas viable...
il y aura des étapes dure c'est sûr, mais déjà ici tu as Tippie et TitePoulette pour te réconforter... et sur le coin des anges tu auras des témoignages de parents qui ont vécu cela.
Bien sûr je sais que c'est un peu tôt et que l'IMG n'est pas faite, mais sache que ce coin existe si besoin.
Je t'envoie plein de pensées +++, sois forte pour le loulou qui va poursuivre sa croissance  Clin d'oeil
Journalisée

Tippie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #88 le: 09 Juin 2011 à 20:44:35 »

Citation
Coucou les filles,

Ouffff, j'ai récupéré le net!!!!

Tite poulette trop contente pour toi  Sourire , l'échographiste t'a confirmé que c'était bien une petite fille??

Sinon, question de mon chéri (à qui je fais des résumés des nos échanges sur le net) : as-tu eu les résultats de l'autopsie? (si tu préfères tu peux me répondre en MP ou sur mon mail perso, il apparaît dans mon profil). Question que j'ai trouvée intéressante même si j'avoue que je n'en suis pas encore là...
Une autre question me revient, c'était toi qui avait parlé d'IRM faites sur les parents pour voir si l'un de vous ne présentait pas d'ACC...parce que nous, ça ne nous a pas été proposé Huh?

Sinon, j'ai vu ma gynéco aujourd'hui (j'ai 2 monitos par semaine et en général la gygy essaie de venir me voir une fois dans la semaine), et mon petit loulou n'est pas décidé à venir...elle ne peut pas me déclencher car je n'ai pas de contractions et le col n'évolue pas  Triste Du coup, c'est bien ce que je pensais, plus le temps passe depuis l'ISG, plus ça compromet la possibilité de voir notre puce...
Ça va fera 3 semaines lundi et j'en suis à 38 SA aujourd'hui...ça fait beaucoup pour des juju et pour moi!!

Encore une fois, je suis vraiment heureuse pour vous, j'imagine que vous allez pouvoir vous projeter, commencer les achats...

Je change de message pour répondre à Déborah...

Bisou
Journalisée

Tippie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #89 le: 09 Juin 2011 à 21:47:00 »

Citation
Bonjour Tippie,

Je me permets de vous contacter c'est ptite poulette qui m'a parlais de vous !!!
J'ai lu ce que vous avez vecu avec votre grossesse je pense que vous pouvez me comprendre je m explique :
Je m'appelle Déborah,j'ai 24 ans, lui 25 ans,je suis avec mon copain depuis 7 ans et demi.
J'ai arretais ma pilule le 24 novembre 2010 je suis tombéé enceinte le 10 fevrier 2011,je suis epanouie je suis vite tombee enceinte...
J'ai eu ma premiere echo le 3 mai et mon gygy m'a dit que ma grossesse est gemellaire mais j ai un souci un de mes jumeaux se forment mal,il a pas de cage toraxique et une main bote     !!!!! c'est ma premiere grossesse c est tres dur a surmonter,les medecins vont arretais la croissance de mon jumeau car il est pas viable   ... j ai tres tres peur quand ils vont me faire comme l amniocentese  Triste Triste
Aujourdhui,nous avons prit le sexe c'est 2 garcons !!!!
Je sais comment surmonter cette epreuve et rester forte pour mon premier jumeau?Huh?

Bienvenue Déborah,

Bon pour commencer, tu peux me tutoyer...parce que sinon, je me sens vieille d'un coup!!!
Puisque tu t'es présentée, bein, je vais faire pareil (je ne sais plus si je l'avais fait...)
Je m'appelle Soline, j'ai 30 ans & mon mari 32 ans...ça fait 12 ans qu'on est ensemble...comme toi, tout a été très rapide : arrêt de la pilule en juillet 2010 et enceinte le 30 septembre 2010...découverte de la grossesse gémellaire le 07 décembre...un grand bonheur, à aucun moment ça nous a fait peur même si on se disait que ça allait être du sport!!!!
Et puis, cette putain d'annonce d'agénésie le 22 février lors de la 3ème écho  Pleurs

Quand tu dis  : "ils vont me faire comme l amniocentese" ; tu parles de l'interruption sélective de grossesse (= interruption médicale de grossesse sur un des jumeaux)Huh??
Si oui, je vais te dire ce qui s'est passé pour moi, mais d'abord il faut que tu saches que j'ai une grossesse gémellaire bi-choriale / bi-amniotique...Il existe 3 types de grossesses gémellaires, je ne sais pas quel est le tien et j'imagine que les pratiques ne sont pas les mêmes en fonction du type...
De mon côté, j'ai vécu les 2 : amnio début mars & ISG le 23 mai...l'amnio est qqch d'assez désagréable mais on ne peut pas dire que ce soit réellement douloureux en revanche, je suis restée au repos pendant 2 jours après car contractions, ventre dur & pas la grande forme....
Pour ce qui est de l'ISG, c'est encore moins "douloureux" puisqu'ils te font d'abord une anesthésie locale...je ne sais pas où tu la feras moi, je l'ai faite à Debré et l'équipe a été vraiment très bien, très humaine...avant l'intervention n'hésites pas à leur faire part de tes peurs, tes questions...par exemple, mon mari avait peur qu'ils se trompent de bébé  , il en a parlé & ils nous ont expliqué pourquoi ce n'était pas possible...
J'ai passé la journée à l’hôpital pour surveiller l'autre bébé et s'assurer que tout allait bien pour lui...
Prévois de te faire accompagner, d'une part parce que tu n'as pas à vivre ça toute seule et ensuite parce que après ce n'est pas la grande forme morale et physique...Comme pour l'amnio, j'ai mis 2 jours à m'en remettre : fatigue, contractions est ventre un peu douloureux (surtout la nuit) vois avec le doc si tu peux prendre des Spasfo* en cas de douleurs...
Tu en es à combien de SA? peut être que les choses seront différentes pour toi, car j'ai l'impression que les docs interviennent tôt dans ta grossesse, alors que pour moi l’intervention a eu lieu au cours du 3ème trimestre...

Pour ce qui est du moral, faut pas se voiler la face : la tristesse mais aussi la colère, un sentiment d'injustice et un grand chagrin vont t'accompagner pendant un petit moment, tu auras des hauts et de grands bas...mais ne doute pas une seconde tu l'auras la force d'avancer pour ton autre loulou

!!
 Je ne sais pas si tu les as déjà senti bouger mais tu verras ça c'est quelque chose de formidable!!!

Je ne sais pas si j'ai répondu à tes questions...en tout cas, tu peux me solliciter quand tu le désires (sur le forum, en message privé ou sur mon mail perso qui est visible sur mon profil).

Clarinette a raison, tu peux ouvrir un autre fil plus spécifique à la pathologie de ton petit bout de chou...

Surtout parlez beaucoup avec ton chéri, c'est vraiment important, vous allez avoir besoin l'un de l'autre!!!!
De mon côté, j'ai fait la grosse erreur de me couper de tout mon entourage...depuis le 22 février je ne communique que par mail (pas de téléphone et je ne vois plus personne)...bein, je te le déconseille fortement!!!!! Même si tu n'as pas envie de parler de ce que tu vis, continue à avoir une vie sociale pour ne pas rester centrée que sur toi et ce qu'il t'arrive... 

Je t'embrasse bien fort!
N'hésites pas à venir vider ton sac, nous dire comment ça se passe, comment tu vas...
 Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 4 5 [6] 7
Imprimer
Partager :

Aller à: