Natalilou
|
 |
« le: 04 Avril 2011 à 21:23:33 » |
|
Coucou! Mes jumeaux ont 10 mois, et j'ai aujourd'hui tenté pour la 1ere fois de les baigner ensemble (le papa n'était pas là). La cata! Ma puce a multiplié les bêtises (se mettre debout, tirer sur le flexible, passer par dessus son frère)... Mon gars, lui était tellement content de voir sa soeur avec lui dans le bain qu'il s'est laissé tomber en arrière!!!! C'était quand même rigolo de les voir tous les deux s'amuser dans l'eau... A partir de quel âge l'avez vous fait? Je précise que les deux loustics font du 4 pattes, et savent se mettre debout...
|
|
|
Journalisée
|
Nath, 36 ans. Maman comblée de 3 bambins (5 ans et demi et deux fois 3 ans).
|
|
|
Virjinie
|
 |
« Répondre #1 le: 04 Avril 2011 à 21:30:11 » |
|
Depuis le début je les baigne ensemble.... Mais plus qd je suis toute seule depuis cet âge là environ! Trop dangereux!!!
J'ai la chance d'avoir un Zhom très très présent et les bains on les fait tous les 2!
|
|
|
Journalisée
|
Virginie, Maman de Lou, Simon, Zélie et Martin
|
|
|
Platypuce
|
 |
« Répondre #2 le: 04 Avril 2011 à 21:33:30 » |
|
Elles sont allées au bain à deux lorsqu'elles tenaient assises. Je me souviens que c'était une franche partie de rigolade pour les deux. Face à face, elles attrapaient un fou rire interminable au moindre mouvement.  Elles devaient avoir un peu moins de 10 mois je pense. Elles ont testé le 4 pattes dans la baignoire, puis la marche  Elles se prennent des gamelles, mais on est là pour les rassurer. Maintenant je les trouve assez agiles dans la baignoire. Elles sont relativement sages. Il faut juste veiller à ce qu'elles ne balancent pas tout (en particulier les chaussures) dans l'eau pendant que l'on est occupé à déshabiller la 1ère. Par contre mon souci, quoique en ce moment ça va un peu mieux, c'est qu'Elise adore boire l'eau du bain  Elle aspire le gant de toilette....
|
|
|
Journalisée
|
"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini" Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
|
|
|
Virjinie
|
 |
« Répondre #3 le: 04 Avril 2011 à 21:34:47 » |
|
Par contre mon souci, quoique en ce moment ça va un peu mieux, c'est qu'Elise adore boire l'eau du bain  Elle aspire le gant de toilette.... Je crois que personne n'y echappe...
|
|
|
Journalisée
|
Virginie, Maman de Lou, Simon, Zélie et Martin
|
|
|
Gabur77370
|
 |
« Répondre #4 le: 04 Avril 2011 à 21:44:15 » |
|
je les mets ds des anneaux depuis qu'ils ont 10 mois (il me semble). Par contre, je n'ai jamais testé de les mettre ds le bain sans les anneaux, ce serait à coup sûr catastrophes et blessures!!!!
|
|
|
Journalisée
|
Maman de A et G depuis juin 2009!
|
|
|
Jenny11
|
 |
« Répondre #5 le: 04 Avril 2011 à 21:49:35 » |
|
depuis le début (enfin pas les premières semaines ou le bain était a faire vite pour ne pas les épuiser), d'abord dans les transats, puis les anneaux de bain, et maintenant sans rien. On donne le bain a deux, donc c'est plus facile. La nounou donne seule le bain aux deux, elle préfère garder les anneaux, sinon quand je suis seule voici ma technique: je mets les deux dans la salle de bain nu ou en couches, je mets juste 10-15cm d'eau, et hop, les deux dans le bain. Au début pareil ils se grimpaient dessus, donc tête dans l'eau, pleurs etc... mais ils ont pris le truc en 2-3bains et ils se croisent sans se faire tomber. Ensuite je vide l'eau, j'en sèche un dans la salle de bain, je le mets dans la chambre (ou il fait doux), je récupère le deuxième dans la baignoire vide, et je le ramène dans la chambre, et la je les crème et habilles chacun leur tours. c'est plus simple en été car les moments ou ils sont nus, ils n'attrapent pas froid au moins... je précise qu'ils ont 1an dans quelques jours, qu'ils font du 4pattes et se mettent debout aussi
|
|
|
Journalisée
|
heureuse maman de Hugo et Nathan, nés le 11/04/10
|
|
|
Natalilou
|
 |
« Répondre #6 le: 04 Avril 2011 à 21:57:23 » |
|
Je n'ai jamais utilisé d'anneaux, et à mon avis ils détesteraient. Je ne peux donc pas tenter ça!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
calypso97
|
 |
« Répondre #7 le: 04 Avril 2011 à 22:01:24 » |
|
Mes bb ont aussi 1 an. Pour les miens ce serait impossible de les baigner ensemble en etant seule. Ils passent leur temps à se mettre debout donc meme en vidant l'eau je ne peux pas en laisser un dans le bain pendant que je seche l'autre. Un bb peut se noyer meme dans 5 cm d'eau donc prudence...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
valouna
|
 |
« Répondre #8 le: 04 Avril 2011 à 22:06:07 » |
|
je les mets ds des anneaux depuis qu'ils ont 10 mois (il me semble). Par contre, je n'ai jamais testé de les mettre ds le bain sans les anneaux, ce serait à coup sûr catastrophes et blessures!!!!
Pareil pour moi!
|
|
|
Journalisée
|
Valérie,28 ans,maman de Louka et Nael,depuis le 19 mai 2010. Ils sont ma force,et ma faiblesse...
|
|
|
isa75
|
 |
« Répondre #9 le: 04 Avril 2011 à 22:18:03 » |
|
Je les ai toujours baigné ensemble et ça continue surtout si je suis seule. Chez nous, c'est le contraire, c'est quand je suis avec zhom qu'elles prennent douche ou bain en séparé. Je n'ai jamais utilisé d'anneaux, je mets 2 grands tapis anti-déparants et c'est parti pour un moment de plaisir  à 1 an, pourquoi ne pas les sortir l'un derrière l'autre ? tu enroules 1 dans la serviette ou peignoir pendant que tu sèches l'autre tu lui mets couche + body ensuite tu attaques N2 Personnellement, je les sors l'une derrière l'autre, je les sèche et les habille dans la SDB comme ça on évite le coup de froid. Par contre mon souci, quoique en ce moment ça va un peu mieux, c'est qu'Elise adore boire l'eau du bain  Elle aspire le gant de toilette.... c'est chez tout les enfants et ça dure en plus  à 2 ans, les miennes adorent jouet avec le gant de toilette et "laver" les murs plutôt que d'utiliser les jouets 
|
|
|
Journalisée
|
J (09/03/2004), S et N (24/03/2009) « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. » Sénèque
|
|
|
raphia26
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #10 le: 04 Avril 2011 à 22:46:35 » |
|
Bonsoir à tout le monde! Les miennes sont allées au bain ensemble dès qu'elles se sont bien tenu assises, soit vers 7 mois. J'ai mis 2 anneaux dans la baignoire et 1 matelas à langer par terre. Pour les sortir du bain, c'est l'une après l'autre. Je sèche et habille la première en gardant un oeil sur la seconde qui patiente sagement dans son anneaux. Puis je sors la deuxième pendant que la première vadrouille dans la salle de bain. Elles adorent prendre le bain ensemble, s'éclabousser et se passer les jouet!
Natalilou : pourquoi tu penses qu'ils détesteraient les anneaux de bain?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
quizas
|
 |
« Répondre #11 le: 04 Avril 2011 à 23:34:49 » |
|
Au début, je faisais le bain l'un après l'autre dans les transats. Une fois qu'ils ont su se mettre assis tout seul, j'ai enlevé les transats (vers 8 mois) et ils ont pris leur bain ensemble. Je n'ai pas trop de problème, ils sont sages. Ils se mettent debout, s'éclaboussent, jettent les jouets en dehors de la baignoire.. bref ils s'éclatent. Je les lave dès le début comme ça ils peuvent jouer tranquilles après. Je vide la baignoire et une fois qu'il n'y a plus d'eau, j'en prends un pour le sécher et le mettre en pyjama. L'autre joue tout seul sans problème. Ils ont l'habitude je pense maintenant... ils patientent! Et comme je suis seule au moment du bain (le papa travaille) je me suis organisé comme ça et tout se passe pour le mieux!
|
|
|
Journalisée
|
Un petit prince et une petite princesse qui me comble de bonheur depuis le 14/03/2010....
|
|
|
Natalilou
|
 |
« Répondre #12 le: 05 Avril 2011 à 08:59:04 » |
|
Merci pour vos expériences! Raphia, je pense qu'ils n'aimeraient pas les anneaux de bain, car ils détestent rester en place. Je pense que ce serait hurlement de ne pas pouvoir bouger! Surtout qu'ils sont habitués à crapahuter dans la baignoire depuis un moment... Je n'avais pas pensé à les déshabiller et habiller par terre!! Je le fais sur la table à langer. Du coup, par terre, c moins acrobatique pour "controler" ce que fait le 2e dans le bain! Bon, je crois que je vais retenter le coup, et puis ça doit être comme pour tout, une question d'habitude et d'organisation!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
tina2009
|
 |
« Répondre #13 le: 05 Avril 2011 à 13:58:37 » |
|
Bon ici jusqu'à ce qu'ils tiennent chacun dans la baignoire en plastique c'était chacun son tour Le soir avec le papa, soit chacun on baignait et séchait un bébé, soit quand j'étais fatiguée il les baignait et je les séchais et habillais sur le lit
Puis nous avons fait les bains ensemble sans rien vers 6 mois il me semble, chacun s'occupait d'un bébé
Puis vers 10 mois anneau de bain, pareil chacun s'occupait d'un bébé
Vers 15/16 mois fini anneau de bain, mais pareil chacun s'occupait d'un bébé
Ce n'est que cet hiver (à 20mois) qu'on a tenté de faire seul le bain avec les deux ensemble, pareil pas beaucoup d'eau, je déshabille dans la salle de bain, hop à l'eau, lavage, je vide la baignoire, j'en prends un, je l'essuie et lui met sa couche (allongé par terre sur le matelas à langer), je chope le second dans sa cape de bain et direction salle de jeux qui sert aussi de salle de change , et je m'occupe de bébé 2 (celui qui est mouillé), séchage, habillage, je rechope le 1er habillage
Je n'ai jamais tenté avant en étant seule de les mettre à deux, car c'était une catastrophe, ça glissait dans la baignoire, ça se cognait, etc, j'avais trop peur
La seule chose que je faisait si je faisait le bain seule , c'était un bébé dans le transat (quand tout petit) , ou bien dans le JUMPEROO de FISCHER PRICE (comme ça un bébé jouait en sécurité, je lavais l'autre et vice versa)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
*sg*
|
 |
« Répondre #14 le: 05 Avril 2011 à 14:08:44 » |
|
Ici même pas j'essaie de les baigner ensemble  . Pour plusieurs raisons. Je n'ai que deux bras, j'ai pas de baignoire, la douche est vraiment pas pratique, mes puces ne se mettent pas debout mais gesticule dans tous les sens, je ne me sens pas de gerer les deux en même temps et j'adore donner le bain individuellement car pendant ce 1/4 d'heure, je suis toute entière à l'une de mes filles et elle est tout à moi et j'adore ça 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|