05-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.513 Messages
21.657 Fils de discussion
22.628 Membres
Dernier membre: Gla18s

05 Avril 2025 à 14:34:20
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: bains ensemble, à quel âge?  (Lu 4025 fois)
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 05 Avril 2011 à 19:42:06 »

le bain individuellement car pendant ce 1/4 d'heure, je suis toute entière à l'une de mes filles et elle est tout à moi et j'adore ça  Bisou

je pense pareil que toi Sab  Clin d'oeil
mais j'avoue que je n'ai pas encore essayé de les baigner ensemble alors que je pourrai , à essayer prochainement...
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
FabienneB
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 05 Avril 2011 à 22:20:03 »

Pour ma part j'ai mis mes deux loulous dans le bain ensemble dès qu'ils se tenaient assis dans un anneau de bain. Mais je l'ai toujours fait lorsque mon mari était avec moi car sinon j'ai toujours peur qu'il y ai un problème avec un bébé et que je ne puisse pas intervenir rapidement sans risquer d'avoir un soucis avec l'autre bébé!!!
Mais en tout cas c'est génial de les voir s'amuser dans le bain ensemble et de les voir rire tous les deux!!!
Journalisée

Maman de deux amours, Jeanne et Maxime nés en mars 2010
Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 08 Avril 2011 à 23:13:28 »

Bain ensemble avec papa d'abord puis avec moi quand j'ai vu que ça se passait bien.
On a investi dans des tapis anti dérapement et elles ne se sont jamais fait tomber l'une l'autre. Et pourtant je peux vous dire qu'elles bougent!
Je ne remplis pas l'eau du bain à l'avance, je mets le tapis par contre, donc je déshabille l'une, que je mets dans la baignoire puis l'autre que je rajoute, ensuite je fais couler l'eau une fois qu'elles sont dedans. Et pour les sortir je vide l'eau un petit peu avant. Celle qui "reste" dans la baignoire peut très bien être enroulée  dans la serviette en attendant que vous ayez fini avec l'autre.
Je fais attention que la sdb soit suffisamment chauffée, je prépare les serviettes, couches et les habits, crèmes pour les fesses ou autre à l'avance.
J'habille tout le monde en entier dans la sdb. Quand elles étaient plus petites je prévoyais un transat tout pres (ou alors dans le lit) pour poser(avec un livre ou un jouet par ex) celle qui était prête pendant que je rhabillais l'autre. On fait le nettoyage du nez, ou autre soin une fois habillées.
Mon mari lui n'a peur de rien et les sors les 2 ensembles sur la table à langer... ça les amuse beaucoup et tout se passe très bien aussi!
Journalisée

zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #18 le: 09 Avril 2011 à 18:30:26 »

ils prennent le bain ensemble depuis qu'ils tiennent bien assis tous les deux. Ils s'éclatent...
Nous n'avons pas de baignoire, quand ils étaient plus petits, on les mettait dans une baignoire pour bb. A partir du moment où ils ne rentraient plus tous les deux dans la baignoire, nous avons acheté un tapis antidérapant et nous bouchons la bonde du bac de douche. Ils s'amusent beaucoup, ils ont transféré la dinette dans la sdb et s'amusent beaucoup. Ici aussi, le gant de toilette ou l'éponge servent plus à nettoyer les murs!  Roulement des yeux
Comme Isa75, j'en sors un lui met un peignoir puis le deuxième. et je les habille toujours dans la sdb.
Quand ils ne tenaient pas encore très bien debout, j'en mettais un dans la baignoire, je le lavais puis je mettais le deuxième que je lavais, je les laissais jouer ensemble, puis je sortais le premier rentré, le séchais l'habiller et idem avec le second. Chacun a eu son moment de jeu tranquille puis jeux à deux...

Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #19 le: 12 Avril 2011 à 12:29:05 »

Coucou!
Mes jumeaux ont 10 mois, et j'ai aujourd'hui tenté pour la 1ere fois de les baigner ensemble (le papa n'était pas là).
La cata! Ma puce a multiplié les bêtises (se mettre debout, tirer sur le flexible, passer par dessus son frère)... Mon gars, lui était tellement content de voir sa soeur avec lui dans le bain qu'il s'est laissé tomber en arrière!!!!
C'était quand même rigolo de les voir tous les deux s'amuser dans l'eau...
A partir de quel âge l'avez vous fait?
Je précise que les deux loustics font du 4 pattes, et savent se mettre debout...
je reprends jsute ce message sans avoir lu la suite.
je les ai mises ensemble dans le bain dès qu'elles ont su parfaitement tenir assises. Donc ça a dû etre entre 10 et 12 mois
Pour moi, le fait de se mettre debout, ou de passer par dessus les soeurs, ce n'est pas une betise.
Le flexible de douche est bien entortillé pour ne pas qu'elles le detachent. Sinon, elles ont le doit de prendre n'importe quelle position. Si elles glissent, boivent la tasse, etc. tant pis pour elles. Elles ont vite compris, et les glissades sont de plus en plus rares.
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #20 le: 12 Avril 2011 à 12:30:03 »

Elles sont allées au bain à deux lorsqu'elles tenaient assises. Je me souviens que c'était une franche partie de rigolade pour les deux. Face à face, elles attrapaient un fou rire interminable au moindre mouvement.  
Elles devaient avoir un peu moins de 10 mois je pense.
Elles ont testé le 4 pattes dans la baignoire, puis la marche  Roulement des yeux Elles se prennent des gamelles, mais on est là pour les rassurer. Maintenant je les trouve assez agiles dans la baignoire. Elles sont relativement sages. Il faut juste veiller à ce qu'elles ne balancent pas tout (en particulier les chaussures) dans l'eau pendant que l'on est occupé à déshabiller la 1ère.

Par contre mon souci, quoique en ce moment ça va un peu mieux, c'est qu'Elise adore boire l'eau du bain   Elle aspire le gant de toilette....
j'ai exactement les memes a la maison.
Mes chaussons ont d'ailleurs pris l'eau, comme leurs chaussures... grrr  Souriant
apparemment l'eau du bain a bon gout Clin d'oeil
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #21 le: 12 Avril 2011 à 12:31:36 »

Mes bb ont aussi 1 an. Pour les miens ce serait impossible de les baigner ensemble en etant seule. Ils passent leur temps à se mettre debout donc meme en vidant l'eau je ne peux pas en laisser un dans le bain pendant que je seche l'autre.
Un bb peut se noyer meme dans 5 cm d'eau donc prudence...

comment un bébé pourrait se noyer sous tes yeux ? ou dans une baignoire vide ?
Journalisée

Marraine à la retraite !
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #22 le: 12 Avril 2011 à 14:54:53 »

Elles sont allées au bain à deux lorsqu'elles tenaient assises. Je me souviens que c'était une franche partie de rigolade pour les deux. Face à face, elles attrapaient un fou rire interminable au moindre mouvement.  
Elles devaient avoir un peu moins de 10 mois je pense.
Elles ont testé le 4 pattes dans la baignoire, puis la marche  Roulement des yeux Elles se prennent des gamelles, mais on est là pour les rassurer. Maintenant je les trouve assez agiles dans la baignoire. Elles sont relativement sages. Il faut juste veiller à ce qu'elles ne balancent pas tout (en particulier les chaussures) dans l'eau pendant que l'on est occupé à déshabiller la 1ère.

Par contre mon souci, quoique en ce moment ça va un peu mieux, c'est qu'Elise adore boire l'eau du bain   Elle aspire le gant de toilette....
j'ai exactement les memes a la maison.
Mes chaussons ont d'ailleurs pris l'eau, comme leurs chaussures... grrr  Souriant
apparemment l'eau du bain a bon gout Clin d'oeil

Les votres aussi font ça  Roulement des yeux Roulement des yeux 

Mes bb ont aussi 1 an. Pour les miens ce serait impossible de les baigner ensemble en etant seule. Ils passent leur temps à se mettre debout donc meme en vidant l'eau je ne peux pas en laisser un dans le bain pendant que je seche l'autre.
Un bb peut se noyer meme dans 5 cm d'eau donc prudence...

comment un bébé pourrait se noyer sous tes yeux ? ou dans une baignoire vide ?

On ne se noie pas en 2secondes!! ton bébé a le réflex de retenir sa respiration au pire il va boire une bonne tasse mais il s'en remettra  Clin d'oeil
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
sandrine88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 13 Avril 2011 à 20:43:04 »

chez nous ils prennent le bain ensemble depuis qu'ils ont 6 mois dans leurs anneaux puis quand ils ont tenu assis correctement sans les anneaux
les gamelles : il n'y en a pas trop eue , quand ils en ont une fois ou deux (des bonnes), ils font beaucoup plus attention après
j'ai acheté un tapis de bain qui fait toute la longueur de la baignoire (ils glissent beaucoup moins  Clin d'oeil)

en ce moment ils adorent aussi boire de l'eau (en bonne quantité en plus  )
et ils ont aussi des sacrés fou rire dans le bain  Souriant

je ne pense pas non plus qu'ils puissent se noyer (surtout qu'on est présent dans la salle de bains )
Journalisée

Maman de 3 enfants, T(2001), J et L (11/12/2009)
Natalilou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 05 Mai 2011 à 21:22:30 »

Coucou!
Merci pour vos réponses!
J'ai fait une nouvelle tentative aujourd'hui, ils ont à présent 11 mois.
ça s'est beaucoup mieux passé!
Ils sont beaucoup moins "fou fou" dans la baignoire, et reste un peu + en place, donc c'est beaucoup plus facile!
Ils étaient contents, je vais pouvoir le faire régulièrement! trop bien!!
Journalisée

Nath, 36 ans.
Maman comblée de 3 bambins (5 ans et demi et deux fois 3 ans).
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants, mon bonheur !

« Répondre #25 le: 10 Mai 2011 à 14:33:55 »

ici les petits ont bientot 9 mois, on utilise une baignoire et on les lave l'un puis l'autre.
J'ai acheté un anneau de bain je vais commencé doucement à les laver là dedans quand j'aurai trouvé un réducteur de baignoire. Je pense acheter un 2e anneau pour mettre les 2 dans le bain de temps en temps histoire qu'ils soient ensemble.
Je ne les mets pas sans rien car mes 2 boulets se tiennent tres bien assis mais ils sont du genre a se laisser tomber quand ils ont décidé qu'ils ne voulaient pas etre assis ...
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #26 le: 10 Mai 2011 à 14:37:17 »

ici les petits ont bientot 9 mois, on utilise une baignoire et on les lave l'un puis l'autre.
J'ai acheté un anneau de bain je vais commencé doucement à les laver là dedans quand j'aurai trouvé un réducteur de baignoire. Je pense acheter un 2e anneau pour mettre les 2 dans le bain de temps en temps histoire qu'ils soient ensemble.
Je ne les mets pas sans rien car mes 2 boulets se tiennent tres bien assis mais ils sont du genre a se laisser tomber quand ils ont décidé qu'ils ne voulaient pas etre assis ...
oui, parce qu'ils sont a terre, mais dans le bain, ils ne le feraient pas 2 fois Tire la langue
Journalisée

Marraine à la retraite !
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants, mon bonheur !

« Répondre #27 le: 10 Mai 2011 à 14:59:45 »

oui, parce qu'ils sont a terre, mais dans le bain, ils ne le feraient pas 2 fois Tire la langue

tiens tu me donne une idée !! héhé  Tire la langue on va tester ça
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #28 le: 10 Mai 2011 à 15:08:28 »

tiens tu me donne une idée !! héhé  Tire la langue on va tester ça
si je dis ca, c'est parce que j'ai testé avec mes filles  Clin d'oeil et je peux te dire que nos petits ne sont pas betes, ils apprennent de leurs erreurs Sourire Quand elles etaient petites, je les allongeais dans le bain, et elles ont tres vite compris qu'il ne fallait pas tourner la tete si on ne voulait pas boire une tasse. Elles ont du tourner la tete 2 ou 3 fois chacune, pas plus. Et puis quand elles ont tenu assises, ya jamais eu de catastrophe. Ensuite, elles se sont mises debout dans le bain, mais là encore apres une ou 2 glissades, elles ont fait tres attention. De toute facon, comme nous sommes toujours à coté, ca ne craint rien.
Journalisée

Marraine à la retraite !
calypso97
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 10 Mai 2011 à 16:42:06 »

Heu personnellement les miens font des glissades tous les jours et continuent à se mettre debout. Roulement des yeux
Journalisée
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: