jeu d'échecs pour les petits?

<< < (2/3) > >>

La Doudou Brestoise:
Citation de: Gugussette le 04 Avril 2011 à 20:26:05

Et le cavalier, c'est pas trop dur?

Non. C'est une pièce qu'ils aiment à utiliser pour montrer qu'ils ont bien compris son déplacement difficile ;D.

A +

Tex:
Mon aîné va avoir 6 ans en juillet.
Nous lui avons offert son premier jeu d'échecs vers 4 ans et demi, un vrai de grands avec un bouquin que j'avais acheté sur Fnac et év*il (à l'époque!) pour explications des échecs aux petits, dès 4 ans! Mon chéri trouvait ça ridicule et pensait que ce serait vraiment trop compliqué pour lui... et au final, à la surprise générale, il a très vite pigé tous les déplacements, le but du jeu (faire échec et mat) et même le fait d'anticiper ses coups!!
Je ne pense que ce soit un surdoué, c'est vraiment possible d'apprendre à cet âge-là si on rend le jeu un peu attrayant (l'histoire de chevaliers dans des châteaux forts, les bruits pendant qu'on déplace certaines pièces=bruit d'un cheval pour le cavalier, petite musique rigolote pour le fou, etc...).
Aujourd'hui, le plus compliqué à lui apprendre c'est de ne pas bouder quand il perd!!! ;D ;D ;D ;D

Zizette:
Bonjour,
Je ne suis pas super douée pour les échecs, je connais les déplacements mais ça ne va pas plus loin, d'où ma question : comment apprendre à un enfant à jouer aux échecs ?
Connaissez-vous des méthodes, avez-vous des liens vers des sites, des conseils pour des cd-roms ou autres ?
Merci !

Maga06:
ben tiens tu ouvres le fil au moment ou ils expliquent c'est un secret d'un mec de secret story

en tout cas ca m'interesse de savoir moi aussi

Bergeronnette:
il y a un jeu très bien : le chessquito, le plateau est simplifié 4 cases x 4, les 8 pièces sont en bois et adaptées pour un enfant. Très bien pour l'initiation, à partir de 5 ou 6 ans.

Je l'avais fabriqué moi même et pris les pièces d'un jeu d'échec que nous avons, quand aux règles je les ai trouvé sur internet.  ;)

bonne recherche!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente