jeu d'échecs pour les petits?

(1/3) > >>

Gugussette:
Les enfants sont attirés par le jeu d'échecs, mais seul l'aîné connaît véritablement les règles.
Bon, j'ai entrepris de les apprendre à n°2, mais je suis vite à cours de temps…et de patience... :-[
Et voilà que n°3 s'y met aussi, visiblement très demandeur. Il joue contre son frère aîné, mais c'est assez…heu…folklorique… ;D

J'ai vu quelque part un jeu d'échecs simplifiés pour les petits. Quelqu'un a déjà testé? Je me demande si ça vaut le coup ou pas, et jusqu'à quel âge ça présente de l'intérêt…

La Doudou Brestoise:
Coucou,

Nous avions vu ça à Noël :

Et puis on s'était dit que mieux valait utiliser un vrai plateau, que nous aurions rétrécit au départ à 4x4.

Bon, finalement, les zouaves préfèrent autant jouer sur le grand ::), même si pour le moment, ils se contentent de déplacer les pièces, pour "manger" papa ;D. 

A +

Gugussette:
Merci, c'est un effet ce jeu que j'avais en tête. Mais je me pose des questions sur sa "longévité".

S'ils déplacent correctement toutes les pièces pour manger papa, ouah, c'est déjà pas mal!
C'est sans doute l'idéal de faire comme ça...encore une chose que je devrais prendre le temps de faire (si quelqu'un a un peu de temps et de patience à revendre, je suis preneuse)

La Doudou Brestoise:
Coucou,

Etonnament, c'est le déplacement du fou qui leur pose le plus de problème. Il passe allègrement d'une couleur à l'autre, selon les besoins ::) ;D.
Ici, c'est zhom qui s'y colle ;).

A +

Gugussette:
Citation de: La Doudou Brestoise le 04 Avril 2011 à 20:07:04

Etonnament, c'est le déplacement du fou qui leur pose le plus de problème. Il passe allègrement d'une couleur à l'autre, selon les besoins ::) ;D.

C'est pas vraiment "poser problème" ça, c'est juste profiter de certaines opportunités.  ;D ;D
Et le cavalier, c'est pas trop dur?

Citation de: La Doudou Brestoise le 04 Avril 2011 à 20:07:04

Ici, c'est zhom qui s'y colle ;).

Assez étonnamment, Zhom, qui est par ailleurs un grand amateur de jeux de sociétés, ne veut pas entendre parler des échecs. (Je soupçonne que c'est lié au fait que la seule et unique fois où nous avons joué ensemble, j'ai gagné  ::) ).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante