jeu d'échecs pour les petits?

<< < (3/3)

Zizette:
Super Bergeronnette, c'est pile poil ce que je cherchais :D !

J'ai téléchargé les règles et fabriqué un échiquier de 4x4 cases, avec une planche de bois et du blanco, et zou  8) ! On a fait une ou deux parties, super !!!

Bergeronnette:

cool!  :D

je viens de voir que La Doudou a mis une photo du chessquito en début de post.  ;)

Zizette:
Oui, mais je n'avais pas eu l'idée de chercher s'il y avait déjà un fil sur le sujet  :-[ !
Super en tout cas ! A maîtrisait déjà les déplacements, mais la stratégie et l'anticipation ne sont pas encore compris (et comme je ne suis vraiment pas douée pour ça, je ne savais pas comment lui apprendre,et là... c'est parfait !)

La Doudou Brestoise:
Citation de: Joseth le 29 Mai 2012 à 22:36:53

Oui, mais je n'avais pas eu l'idée de chercher s'il y avait déjà un fil sur le sujet  :-[ !

Pô grave ;). Il datait un peu aussi, ce topic !

D'ailleurs, depuis, les échecs sont passés de mode. Les zouaves préfèrent le mille bornes ! d'avantage de leur âge, il faut bien le dire ;D.

A +

Zizette:
Oui, bon, on n'en est pas encore là ;D !
Mais ce petit jeu est vraiment sympa. On y prend beaucoup plus de plaisir que face à un grand échiquier, trop de pièces, trop d'anticipations nécessaires.
Et ce qui est chouette, c'est le fait de placer soi-même les pièces où on veut. Comme ça, on discute en les plaçant de nos stratégies respectives, ça nous fait comprendre plein de choses !

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente