opaline18
|
|
« Répondre #75 le: 27 Avril 2011 à 22:04:05 » |
|
Plein de bonnes ondes pour toi. Tu es très courageuse, continue comme ça
Opaline
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
fany33
|
|
« Répondre #76 le: 27 Avril 2011 à 22:21:21 » |
|
Merci, à toutes
il me tarde que tout soit finit, mais plus ils resteront dans mon ventre et moins longtemps ils resteront en réa néonat. Alors j'attends que le temps passe, j'ai des visites prévu pour les semaines avenir, ça me change les idées.
Je commence à accepter que je vais avoir une césarienne, que je ne vais pas pouvoir les avoir dans mes bras après leurs naissances. C'est pas comme ça que je conçois une grossesse et une naissance mais bon j'ai pas le choix alors autant l'accepter. Heureusement que j'ai vécu une superbe aventure pour mon 1er fils, je sais ce que sais quand ça se passe bien et comme ça peut etre merveilleux.
|
|
|
Journalisée
|
Théodore né le 18/04/2009 , 3ans Louis et Nathan né le 16/05/2011 à 28+6 S mamange de Louis (partit rejoindre les anges 2 jrs ap) BB4 dpa 28/08/2012 c'est un autre petit gars
|
|
|
tib Moulin
|
|
« Répondre #77 le: 27 Avril 2011 à 22:22:54 » |
|
Je viens de voir que tu as passé le seuil fatidique des 26 semaines. Quel chemin... je repense avec Emotion à Opaline, que l'an passé à meme époque nous suivions quotidiennement dans son combat. Ta prochaine écho est le jour de l'anniversaire de France, ma fille miracle qui a vécu 9 semaines en anamnios. Sans séquelle aucune. Courage pour toi. et continue ce beau parcours plein d'enseignements pour chacune d'entre nous.
|
|
|
Journalisée
|
TIB, Maman et Mamange. Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010) EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans! http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/Jusqu'au 26 octobre 2012
|
|
|
opaline18
|
|
« Répondre #78 le: 27 Avril 2011 à 22:27:53 » |
|
Tib : c'est vrai qu'une si longue période en anamnios, c'est exceptionnelle. Ta poupée est une super battante qui voulait vous connaître ... Elle est née à quel terme ?
'tite question ... Est-ce que le choix du prénom de ta fille a été influencé par "son histoire" ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
tib Moulin
|
|
« Répondre #79 le: 27 Avril 2011 à 22:37:52 » |
|
France? non pas du tout.... en fait l'histoire de son prénom est très simple. On nous avait annoncé un garçon et on adore un pote qui porte ce prénom. donc on avait prévu France version masculin. et puis à la naissance le gynéco m'a dit oups, je me suis planté, vous avez une très jolie petite fille..... elle est née à 41 SA+1 à 2,3kg. On l'a laissé aller au plus loin parce que malgré l'anamnios, elle continuait à grandir de semaine en semaine, meme pas beaucoup mais à grandir. et mon gynéco qui est un mec habitué aux grossesses ultra compliquées a choisi de laisser faire au maximum. toutes les semaines il me disait bon la semaine pro on déclenche. et toutes les semaines il me disait ben non, on attend encore un peu. j'avais des monitos tous les jours, prise de sang et compagnie. et le pire, c'est que je n'ai jamais fissuré la poche.
et je change de sujet mais tu as fait tes démarches de pharmacovigilance ou pas?
|
|
|
Journalisée
|
TIB, Maman et Mamange. Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010) EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans! http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/Jusqu'au 26 octobre 2012
|
|
|
opaline18
|
|
« Répondre #80 le: 28 Avril 2011 à 08:26:59 » |
|
Fany : Moi aussi je m'étais préparée (la mort dans l'âme) à avoir une césarienne. A vrai dire, je n'arrivais pas à m'y préparer .... Pour finir, ils vont nés par VB, ils étaient tête basse tous les deux, mais le deuxième s'est retourné juste avant sa naissance, il est donc né en siège. Pourquoi tu vas avoir une césa alors que tu as accouché par VB à ta première grossesse ? C'est par rapport à ta rupture ?
Tib : J'ai préparé le courrier de demande de dossier médical, mais comme je n'ai pas d'imprimante, c'est un peu compliqué, et je dois reconnaître que je cours un peu .... Et ça ne va pas aller en diminuant car ma reprise du taff est prévue pour début juin .... En plus, je viens de postuler sur un poste de chef de service, donc je dois préparer mon entretien .... Et là, nos travaux d'agrandissement de la maison vont commencer : réunion préparatoire de chantier ce soir et début de la démolition début mai. Mais j'ai encore cette action en tête, j'ai tous les élèments, y'a plus qu'à ....
Le deuxième courrier pour l'AFSSAPS est aussi presque prêt ....
Au passage, une immense cargaison d'ondes +++++++++++++++++++++ pour fanny.
A bientôt - Opaline
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
fany33
|
|
« Répondre #81 le: 28 Avril 2011 à 18:19:04 » |
|
Coucou Opaline, Je vais avoir une césarienne, car le 1er est en transvers et très probablement il ne va pas pouvoir se retourner. Tu fais un recour à l'AFSSAPS par rapport aux corticoides qui t'ont provoqué des contractions
|
|
|
Journalisée
|
Théodore né le 18/04/2009 , 3ans Louis et Nathan né le 16/05/2011 à 28+6 S mamange de Louis (partit rejoindre les anges 2 jrs ap) BB4 dpa 28/08/2012 c'est un autre petit gars
|
|
|
tib Moulin
|
|
« Répondre #82 le: 28 Avril 2011 à 19:02:33 » |
|
Comment vas tu aujourd'hui Fanny? tout y est? repos, moral, bonne bouffe?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
opaline18
|
|
« Répondre #83 le: 28 Avril 2011 à 19:51:37 » |
|
Fany : Ok pour la césa.
Oui, j'ai eu ma première injection de cortico le 1er mai à 8H et j'ai commencé à avoir des contractions à 23H alors que je n'en avais jamais eu avant (à part les "normales" de grossesse).
Ils n'ont pas pu stopper les contractions avec tous les traitements, ils ont juste pu les ralentir. J'ai accouché le 5 mai après 4 nuits de contractions.
Courage à toi - Plein de bonnes ondes
Opaline
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
fany33
|
|
« Répondre #84 le: 28 Avril 2011 à 21:57:54 » |
|
Coucou,
Aujourd'hui, ça va merci, le moral aussi.
Il y a une corrélation entre contractions et cortico?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
steph89
Févriette 2010
Pilier du Forum
Mes 2 amours.
|
|
« Répondre #85 le: 28 Avril 2011 à 22:06:11 » |
|
JE ne suis pas sure que ce soit le cas chez toutes les mamans .... heureusement d'ailleurs, sinon je ne suis pas certaine qu'ils préconiseraient encore les cures . Je n'ai eu aucun effet secondaire après les corticoïdes, ni maman excitée, ni bébé calme, ni contractions ..... Une grosse dose d'ondes ++++++++++++++++++++++++++ pour toi FAnny
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman d'Alexandre 16 ans Fc à 22 SA, 16 SA et 8SA (oeuf clair) Des jujus prévus pour le 9 février 2010 malheureusement un de mes amours s'est perdu en route .. Stanislas 18-11-2009 à 29sa (104cm et 16kg à 4 ans et demi)
|
|
|
tib Moulin
|
|
« Répondre #86 le: 28 Avril 2011 à 22:31:23 » |
|
Dans quelques rares cas oui, çà arrive. Pour Opaline çà a été du 100% hélas, mais heureusement pour les autres, son cas est exceptionnel. Mais comme elle est d'une immense générosité, elle pense aux autres à qui çà pourrait arriver et a accepté de faire un signalement de pharmacovigilance, c'est à dire prévenir l'agence française du médicament que çà lui ait arrivé et que çà peut arriver à d'autres.
Pour moi çà n'a rien provoqué du tout. Ni plus ni moins de contractions et j'ai pu bénéficier de 4 piqouses qui ont permis à mes zhu zhu pets de respirer seuls malgré un terme précoce.
Meme si le risque existe et qu'on ne peut fermer les yeux, sache quand meme que le rapport bénéfice/risque est quand meme largement en faveur de la cure.
Suis contente de savoir que çà va. c'est important de positiver. Tu es une femme courage et peux etre fière de toi. et fière de ton mari qui t'apporte tant au quotidien. Continue comme çà, tu leur offre déjà le meilleur de toi meme.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
steph89
Févriette 2010
Pilier du Forum
Mes 2 amours.
|
|
« Répondre #87 le: 28 Avril 2011 à 22:42:40 » |
|
Moi aussi 4 piqures qui ont aidé mon loustic à respirer car terme très très précoce aussi Et c'est clair que si c'était à refaire, je ne me poserais pas la question ..... PAr contre, c'est bien de prévenir que cela peut provoquer des contractions chez certaines mais comme ce n'est pas fréquent, est-ce qu'ils vont faire quelque chose de ce genre d'infos? Comme tu dis TIb, le bénéfice/risque est tellement grand, et puis comment savoir chez quelles femmes cela risque de provoquer des contractions ?.... cela ne risque pas de mettre le doute chez les futures mamans ?
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman d'Alexandre 16 ans Fc à 22 SA, 16 SA et 8SA (oeuf clair) Des jujus prévus pour le 9 février 2010 malheureusement un de mes amours s'est perdu en route .. Stanislas 18-11-2009 à 29sa (104cm et 16kg à 4 ans et demi)
|
|
|
melanie57
|
|
« Répondre #88 le: 28 Avril 2011 à 23:17:39 » |
|
Moi non plus les cortico ne mon rien fait mais en faite j'aurait pas du les avoirs. Plein de bisous et d'ondes +++++
|
|
|
Journalisée
|
le fils de mon homme kiki 10 ans, lea 2 ans et deux bébés prévu pour le 20 août 2011 bi-bi 22 SA tom 602gr lina 544gr 25 SA tom 961gr lina 951gr 27 SA tom 1kg340 lina 1kg120 31 SA tom 2kg050 lina 2kg075 34 SA tom 2kg800 lina 2kg700 Née le 17/07 à 36 SA tom 3kg600 lina 2kg700
|
|
|
fany33
|
|
« Répondre #89 le: 28 Avril 2011 à 23:19:51 » |
|
ctivement, le bénefice/ risque est tellement important .
J'ai reçu 2 piqures de corticoide à 25 SA, même si on m'avait informé plus ou moins des risques de contractions après la cure. J'aurais comme même accepté les cortico, peut etre un peu plus tard . La stabilité de mon état de santé ne tient qu'a un fil. Opaline a raison quand même de faire ces démarches, l AFSSA PS doit etre au courant.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|