2ème bonne nouvelle du jour et surement la meilleure

Nous avons quand meme abordé le sujet de l'operation avec l'anesthesiste! D'après mes infos (par je ne sais plus quel medecin), cela durerait 4 heures.
L'anesthesiste a rigolé en nous disant que 4 heures, c'etait seulement l'intervention au niveau du coeur mais en fait, il sera au bloc entre 10 et 12 heures!
En gros : entrée au bloc à 8h : pose des voies (centrale, arterielle et 2 peripheriques), dejà cette étape va prendre du temps car sur un petit bébé, va falloir les trouver!
Ensuite, pose d'une sonde gastrique, d'une sonde urinaire et de l'intubation.
Envoi d'analyses au labo pour verifier si l'operation peut etre faite, attente des resultats
mise en route de la circulation extra corporelle (il sera à peu pres midi)
operation du coeur
verification des sutures et recherches d'eventuelles fuites
Nouvelles analyses envoyées au labo pour savoir si on referme le thorax tout de suite ou pas.
Donc soit ils referment le thorax soit il remontera en réa avec le thorax ouvert!
Voilà, vous imaginez bien que l'image de mon petit crapaud relié à tous ces tubes avec la poitrine ouverte! Pfff! C'est hard!
Mais on a jamais laissé la maladie prendre le dessus sur notre moral alors ça va pas commencer aujourd"hui!!!

Un gros dodo et demain on repart avec la patate

Et ce n'etait que quelques appartés pendant la consultation puisque à la base elle n'etait pas faite pour parler de l'operation!! Chouette il nous reste encore des surprises!!