23-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

23 Juillet 2025 à 21:14:27
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 174
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Tétralogie de Fallot  (Lu 148850 fois)
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #285 le: 07 Octobre 2011 à 13:53:33 »

MERCI DE NOUS DONNER CES NEWS!!! Bisou Bisou Bisou
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #286 le: 07 Octobre 2011 à 14:43:03 »

j'espère que tout se passe bien aujourd'hui...

et croisage de doigts pour que le pédiatre soit favorable à une forme de complément en fer... (mais bon, c'est fou quand même de vouloir le complémenter sans vérifier s'il y a vraiment carence... )

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
rose...ciaobella
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #287 le: 07 Octobre 2011 à 15:19:13 »

hello,
j'espère que ton rv c'est bien passé aujourd'hui.
je pense que tu as bien fait d'arrêter qq jours le fer, si ton loulou ne le supporte pas et puis comme dit laety89, c'est étonnant qu'il ne vérifie pas le dosage du fer, au moins pour avoir une base de référence et réajuster si besoin.
en même temps, c'est un médecin, donc il doit savoir ce qu'il fait, je pense...
Journalisée

Naissance de mes choupinettes le 12/12/2011 à 34+5, M2250g et L 2300
1 garçon k né le 09/10/2003
maman comblée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #288 le: 07 Octobre 2011 à 15:23:17 »

Le fer en trop, l'organisme l'élimine. Pas de soucis à en donner si pas de carence.
Entre donner "pour rien" et lui faire faire une prise de sang, ben perso, je choisis donner pour rien  Tire la langue
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #289 le: 07 Octobre 2011 à 16:14:18 »

Coucou les filles!

Enfin rentrés!! Encore le parcours du combattant 

On donne les bains aux loulous et je reviens vous raconter tout ça!!!

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #290 le: 07 Octobre 2011 à 16:28:15 »

aïe aïe, ça me plait pas...
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #291 le: 07 Octobre 2011 à 16:33:30 »

Oui et non Lilli.

Juste encore beaucoup d'aller retours en perspective et des details sur l'operation qui ne font pas sauter de joie.

J'attend que Niels s'endorme et je vous raconte tout
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #292 le: 07 Octobre 2011 à 22:36:59 »

J'ai été voir sur le fil des juinettes 

Plein plein plein de bisous à ton champion !!!   Bisou Bisou Et beaucoup de courage pour tout ce qui va venir...
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #293 le: 08 Octobre 2011 à 02:07:08 »

Merci Matoche  Bisou Bisou Bisou

C'est vrai que ça met un coup de massue, mais on a toujours posivé et on va pas commencer à baisser les bras aujourd'hui  Sourire

Donc nous avons vu l'anesthesiste (avec une heure de retard alors que nous etions le 1er RV  !).

D'abord cette consultation ne concernait que l'angioscanner. Nous avons decidé qu'il serait fait sous anesthesie generale car leur méthode de donner le bib avant le scan  Huh? très peu de chance que ça fonctionne!
Il faut qu'on pose une perf au loulou sans risquer de lui provoquer un malaise et après qu'il reste dans une gouttiere qui le tiendra immobile et si ça ne marche pas, il faudra attendre au moins 6 heure qu'il soit à jeun pour recommencer sous anesthesie! Donc on a decidé de faire l'anesthesie directement.

Alors la 1ere bonne nouvelle de la journée! Nous allons faire l'angioscanner le 31 et Niels restera en hospit 24/48h. En fonction des resultats, une date d'operation sera fixée. Mais oh joie, oh bonheur, nous devrons revenir faire une hospitalisation de jour avant l'operation pour refaire une consultation d'anesthesie, voir le chir, etc... Pas moyen de grouper avec l'hospit de l'angioscanner!

Je leur ai quand meme balancé qu'ils n'etaient pas très coherents dans leurs demarches!
D'un coté on nous demande de preserver Niels au maximum pour la fatigue, le stress, les microbes,... Mais de l'autre, on nous fait venir un nombre incalculable de fois pour des examens, au milieu d'un hopital rempli de germes et de courants d'air! Cela aussi au detriment de son cycle! Aujourd'hui nous avons du lever les loulous à 5h, leur donner des bib froids dans les couloirs de l'hopital, ils n'ont pas réussi à dormir à cause du bruit. Ce soir, ils etaient epuisé mais très enervés!
Bref,  c'est mon coup de gueule du jour 
Journalisée

N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #294 le: 08 Octobre 2011 à 02:23:45 »

2ème bonne nouvelle du jour et surement la meilleure 

Nous avons quand meme abordé le sujet de l'operation avec l'anesthesiste! D'après mes infos (par je ne sais plus quel medecin), cela durerait 4 heures.

L'anesthesiste a rigolé en nous disant que 4 heures, c'etait seulement l'intervention au niveau du coeur mais en fait, il sera au bloc entre 10 et 12 heures!

En gros : entrée au bloc à 8h : pose des voies (centrale, arterielle et 2 peripheriques), dejà cette étape va prendre du temps car sur un petit bébé, va falloir les trouver!
Ensuite, pose d'une sonde gastrique, d'une sonde urinaire et de l'intubation.
Envoi d'analyses au labo pour verifier si l'operation peut etre faite, attente des resultats
mise en route de la circulation extra corporelle (il sera à peu pres midi)
operation du coeur
verification des sutures et recherches d'eventuelles fuites
Nouvelles analyses envoyées au labo pour savoir si on referme le thorax tout de suite ou pas.

Donc soit ils referment le thorax soit il remontera en réa avec le thorax ouvert!

Voilà, vous imaginez bien que l'image de mon petit crapaud relié à tous ces tubes avec la poitrine ouverte! Pfff! C'est hard!
Mais on a jamais laissé la maladie prendre le dessus sur notre moral alors ça va pas commencer aujourd"hui!!!  Clin d'oeil Un gros dodo et demain on repart avec la patate  Sourire

Et ce n'etait que quelques appartés pendant la consultation puisque à la base elle n'etait pas faite pour parler de l'operation!! Chouette il nous reste encore des surprises!! 
Journalisée

N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #295 le: 08 Octobre 2011 à 02:46:36 »

Allez la derniere bonne nouvelle de la journée, mais cela c'est une vraie  .

D'abord pour le fer. Erreur du pediatre qui a prescrit des doses pour pallier une carence alors qu'il faudrait seulement l'eviter puisque pour l'instant il n'en a pas. Donc au lieu de 2 cuillères par jour, il n'en faudrait qu'une  Sourire. Mais le cardio pediatre n'exclut pas que Niels ne tolere pas cette marque donc dans ce cas, il faudra essayer autre chose.

P'tite Lilli, j'ai suggeré le Fumafer et il est totalement d'accord. Il dit que c'est un vieux produit mais qu'il aime bien le prescrire car en general il passe bien.
On réessaye quand meme le sirop en baissant la dose et on fait le point jeudi avec le pediatre. (mais on reprendra seulement dimanche, demain je fous la paix à mon petit bonhomme!).

Sinon le cardio pediatre est outré de l'attitude de l'hopital de la Timone qui nous fait faire toutes ces hospit et ces allers retours. Lui aussi ne trouve pas ça coherent pour la santé de Niels.
Donc, il va prendre les choses en main. Il va contacter directement le chirurgien en lui expliquant notre situation (2 bébés, la distance, etc..). Il va lui demander de venir voir les resultats de l'angioscanner le jour meme ou le lendemain quand nous serons encore à l'hopital et de poser une date d'operation dans la foulée ainsi nous profiterions de cette hospitalisation pour le rencontrer et pour refaire la 2eme consultation d'anesthesie. Je croise les doigts!
Je crois qu'il etait encore plus en colere que nous 

Sinon l'échographie a été bonne et Niels a été sage comme une image (dommage ça n'a pas duré dans la voiture pour le retour  ), il est toujours en admiration devant ce medecin et lui fait ses plus beaux sourires!

Mais surtout mes loulous ont 4 mois aujourd'hui! Joyeux moinniversaire mes amours  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

rose...ciaobella
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #296 le: 08 Octobre 2011 à 13:13:16 »

c'est assez impressionnant cette intervention surtout sur un petit bout.
je sais qu'à la timone c'est un très bon hopital, reconnu dans la région au niveau pédiatrique.
par contre c'est dingue tous ces allers retours qu'on vous demande, as tu droit à une prise en charge par la sécu pour tes déplacements. n'hésite pas à la demander. je sais que pour mon amie, (sa fille a un pb cérébrale), le taxi vient la chercher le matin à la maison et l'a ramène le soir.

plein de bonnes choses pour tes loulous et un bon anniv à eux aujord'hui
Journalisée

Naissance de mes choupinettes le 12/12/2011 à 34+5, M2250g et L 2300
1 garçon k né le 09/10/2003
maman comblée
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #297 le: 08 Octobre 2011 à 13:47:05 »

De mémoire, un collègue a obtenu le remboursement de ses frais kilométriques par la sécu, pour son fils, bébé, qui a eu besoin de pas mal de rdv au CHU.
Par contre, comment avait-il fait?
Et... est-ce encore possible? (c'était en 2001-2002; le motif était qu'il y avait plus de 30km à parcourir)

L'opération est trèèèèès impressionnante dans ses modalités.
Pour G. qui n'était plus un bébé (= plus simple) et à qui il ne fallait que installer une... rustine... , il y en a eu pour 7h .

Je vous souhaite à tous les 4 que les RDV au CHU soient limités au maximum.
As-tu la possibilité de faire garder Nolan, ces jours-là?
Un membre de la famille, un ami, ou une TISF, qui viendrait à votre domicile (histoire de limiter au maximum les microbes) ?

Joyeux moiniversaire à tes petits  Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #298 le: 08 Octobre 2011 à 14:03:00 »

Pour le transport, on est au courant mais il faut faire une demande d'accord préalable à chaque fois  Triste.
Donc pour l'instant, on fait faire les bons de transport, on garde les justificatifs et on demandera une derogation (je ne sais plus comment ils apellent ça exactement) pour les remboursements.

Pour Nolan, non je ne le fait pas garder. Il a autant besoin de nous que son frère et ça le perturbe moins de nous suivre partout avec nous que d'etre sans nous. On a toujours refusé que Nolan fasse les frais de la maladie de son frère.
Et Niels a aussi beaucoup besoin de son frère, leur presence mutuelle les rassure et les calme.
Journalisée

Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #299 le: 08 Octobre 2011 à 15:13:39 »

De notre côté, nous avions fait le choix d'être totalement disponibles pour comprendre les doc, pendant les RDV; et de ne pas faire prendre de risque inutile à C., l'hôpital étant le meilleur endroit pour tomber malade. Nous envisagions que C. était mieux dans son environnement habituel (nous ne partions que pour une petite 1/2 journée, c'est vrai) , avec une personne disponible pour elle (car nous ne l'aurions pas été). Nous digérions le gros du RDV sur la route , et étions en mesure de lui réserver un bon gros moment, avec calins, poutoux et tout et tout, au retour  Tire la langue

Ce sont 2 options!

Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 174
Imprimer
Partager :

Aller à: