25-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

25 Juillet 2025 à 04:01:12
Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 ... 174
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Tétralogie de Fallot  (Lu 149036 fois)
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #345 le: 01 Novembre 2011 à 08:48:58 »

Et bien, je vois que cette journée n'a pas été de tout repos malheureusement .......  Pleurs

Je ne comprends pas non plus  Triste Triste Triste
Pourquoi vous dire blanc puis noir, pourquoi faire souffrir inutilement votre petit bonhomme, pourquoi compliquer la situation qui n'est déjà pas facile ? ? ? ? ? ?
C'est vraiment du grand n'importe quoi !!!!!!!

En te lisant, j'ai également la même impression que toi... Ils repoussent où va arriver le jour où il faudra tout faire en urgence !!!!
Vous êtes à combien de Lyon ? ? ?
Parce que devant tant d'inhumanité, je pense comme Matoche ... aller voir ailleurs ......
Tu en parles à ton cardio que tu aimes bien, tu récupères tout le dossier de ton petit bonhomme et tu te casses de cet hôpital de ***** !!!!!

Je vous fais d'énormes bisous pour vous regonfler à bloc  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

J & S - 2010
rose...ciaobella
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #346 le: 01 Novembre 2011 à 14:46:35 »

bonjour,
je viens de lire avec colère ce que vous avez dû endurer lundi.
notre système de santé bat de l'aile de plus en plus,et ça se ressent vraiment (les équipes sont énervées, on vous fait tourner en rond dans les couloirs, oubliant même le côté humain).

je suis vraiment désolé pour vous et pour ton fils.
tu as bien fait d'aller voir la cadre du service, elle doit savoir et n'hésite pas à y retourner  au moindre problème d'organisation et de considération.

si vous souhaitez le 16 novembre même la veille ou le lendemain, vous pouvez venir à la maison.
j'habite actuellement chez mes beaux parents (ils ont une grande maison, pleins de chambres...) et ils ne seront pas là, car ils ont un rv chez un notaire en normandie le 16.
il n'y aura que mon mari et mon fils, ça ne nous dérange pas, au contraire, si je peux me rendre utile c'est avec plaisir.
alors n'hésite pas.

j'espère que tout va s'arranger, je pense à vous.
Journalisée

Naissance de mes choupinettes le 12/12/2011 à 34+5, M2250g et L 2300
1 garçon k né le 09/10/2003
maman comblée
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #347 le: 01 Novembre 2011 à 14:59:56 »

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

c'est navrant que des médecins se permettent ce genre de discours quand le patient est un aussi petit bonhomme
courage petit bonhomme... (et pour toute la famille aussi...)

Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #348 le: 01 Novembre 2011 à 15:15:04 »

Merci Audrey!
Helas, au stade où en sont les choses, on ne peut plus changer. Cela reviendrait à faire plus de route, à refaire les examens et finalement c'est surtout Niels qui en patirait encore une fois.
 Bisou

Bella : Merci beaucoup pour ta proposition  Bisou. Normalement, le 16, nous avons RV à 12heures donc on va pouvoir partir tranquillement le matin après le bain et revenir le soir avant l'heure du coucher! Enfin, je dis bien "normalement!"
Mais nous passerons te faire un coucou quand les choses seront plus calmes. Ca me ferait plaisir de faire ta connaissance!!

Laety : le pire c'est quand le cardiologue se permet de nous dire "quand Niels est arrivé au mois de juin, on etait limite de l'operation et on ne pensait pas y echapper! C'est etonnant comme il a recuperé, on ne pensait pas que ça se passerait si bien!"

Bah alors, pourquoi attendre que ça aille à nouveau mal!!! 
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #349 le: 01 Novembre 2011 à 15:35:32 »

Qu'ajouter?

Des  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Car Niels, Nolan et vous 2 en avez bien besoin, après une journée pareille... 
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #350 le: 01 Novembre 2011 à 18:38:46 »

le plus étonnant dans tout ça, c'est que ça le choque probablement même pas le doc un tel décalage entre ses propos et son comportement

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

les minis pousses
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #351 le: 02 Novembre 2011 à 22:03:23 »

On en a marre! On a l'impression qu'on ne va jamais en voir la fin et qu'il va falloir un episode grave pour qu'ils reagissent. On ne supporte plus,  le coté inhumain de cet hopital!
Hier soir, ils ont reveillé le loulou à 23h30 pour prendre une saturation car ils avaient oublié dans la journée. On s'est debrouillé pour tout. On ne nous a meme pas proposé une baignoire pour le laver ce matin, enfin bref,, on sature!
Bein vi je comprend aussi tres bien que vous saturez là !! mais plus ça va plus je trouve que dans les hopitaux il y a du laissez allez ?! la souffrance des petits n'est même pas prise en compte .. Moi qui trouvait que Chloé pour une PdS avait souffert (malgré le patch) bein je dis Chapeau à ton loulou .. il est vraiment courageux ..
Journalisée
N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #352 le: 02 Novembre 2011 à 22:27:43 »

En fait, il y a eu un gros couac d'après ce que nous a dit le cardiologue.

Pour resumer, l'anesthesiste que nous avions vu en consultation s'est melangée les pinceaux. Elle a confondu la procedure du scanner et de l'IRM. Car en effet, pour l'IRM, il y a forcement une anesthesie generale.

Donc, normalement les loulous sont perfusés dans le service avant de descendre au scanner mais comme on nous avait dit que ça devait etre fait pendant l'anesthesie, les infirmieres du service n'ont rien fait.

En arrivant au scanner, ils ont été pris de court car la perf n'etait pas mise et ils ont fait ça en catastrophe sans prendre le temps de poser un patch d'EMLA (qu'il faut laisser appliquer 1h) ou de faire une petite anesthesie au masque parce qu'il fallait suivre le planning et ne pas prendre de retard!!!

Ils m'ont dit : on essaye comme ça, s'il fait un souci on interviendra!
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #353 le: 02 Novembre 2011 à 22:36:10 »

c'est une piètre consolation de savoir qu'il y a eu un couac

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #354 le: 02 Novembre 2011 à 22:52:47 »

Oui Laety!!! Surtout qu'elle nous a dit que ça lui arrivait d'etre l'anesthesiste presente sur les intervention de la tetralogie de Fallot  .

Maintenant on flippe un peu que ça soit elle!

Sinon ça va! J'ai tellement serré les dents lundi qu'hier je me suis fait une rage de dents carabinée.

Nolan a dormi de 15h à 3h du matin, il a pris un bib et s'est rendormi jusqu'à 7 heures.

Niels n'a eu le contre coup qu'aujourd'hui. Il a beaucoup pleuré vers 17h et là il s'est ecroulé à 18h et ne s'est pas reveillé pour son dernier bib!

En plus, je ne sais pas si c'est le fait d'evacuer l'iode qu'on lui a injecté mais lundi apres midi il avait des petits points rouges vifs sur la verge et aujourd'hui elle est rouge et gonflée.
Ca n'a pas l'air de le faire souffrir donc je surveille et je tartine de liniment et de Mytosil.

Par contre, les boules de voir tous ses bleus en lui donnant le bain ce matin 
Journalisée

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #355 le: 02 Novembre 2011 à 23:01:50 »

alors double dose de Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #356 le: 02 Novembre 2011 à 23:04:33 »

Merci!!!! On les prend avec plaisir  Bisou

Surtout les virtuels, on est sur qu'ils n'ont pas de microbes et qu'on peut en abuser  Clin d'oeil
Journalisée

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #357 le: 02 Novembre 2011 à 23:08:19 »

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #358 le: 03 Novembre 2011 à 07:50:40 »

Ça me fait mal au coeur de savoir que ton loulou est tout bleu à cause d'un couac  Pleurs Pleurs Pleurs
Facile de dire ça une fois que tout est fini .....

Plein de bisous sans microbes 
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

J & S - 2010
N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #359 le: 03 Novembre 2011 à 08:23:24 »

Sourire Sourire Sourire   Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 ... 174
Imprimer
Partager :

Aller à: