Mon fils est amoureux !

<< < (2/9) > >>

Val (J.Y.R.P.):
j'ai et je laisse faire

mon grand (13 ans) a toujours été amoureux dès l

Val (J.Y.R.P.):
j'ai et je laisse faire

mon grand (13 ans) a toujours été amoureux dès la maternelle
et il continue au collège
je ne luis connais pas de "pause" , il a toujours une amoureuse et je trouve qu'il reste "longtemps" avec (enfin, vu son age)

je laisse faire
j'ai toujours laissé faire mais je rapelle qu'être amoureux c'est aussi vivre, c'est ne pas être "esclave", c'est respecter l'amoureux (ne pas forcer un bisou , bon le miens est plus grand), c'est respecter les copains (l'amitié ne doit pas être oublié), c'est aussi ne pas faire des cadeaux pour acheter l'autre, ....
Je rapelle aussi que quand l'amourette est finie, on ne dit pas des méchantes choses, on respecte

Mon second a eu aussi des amoureuses en maternelle : Manelle* ::)
elle a brisé son coeur ;D, il a souffert quand elle n'a plus voulu être son amoureuse
depuis, il a des amoureuses dans le silence
il est amoureux d'une fille de sa classe et ne lui dit pas (juste une carte anonyme à la st valentin )  ;D

les derniers : juste R qui a une amoureuse et idem, il lui fait des cadeaux (dessins)

pour revenir "aux limites", J mon grand, reste discret : de toutes façon au collège il est interdit de s'embrasser. Ils le font , il me l'a dit mais c'est vite fait

glen:
Ici aussi, les amoureux, ça va ça vient, elles se refilent leur amoureux, et il y a un garçon qui est amoureux de mes deux filles (il l'a dit à sa mère : Maman, j'ai trois amoureuses, toi, E, et L.)
L'une d'entre elle faisait des bisous sur la bouche, elle m'en parlait, moi, ça me fait plutôt rire; cette espèce d'absence de pudeur qu'ils ont maintenant, et qui passera rapidement je présume...
Je précise que mes filles ont 4,5 ans.

Zizette:
Tu penses donc que ça leur passe tout seul et que ce n'est pas nécessaire de leur inculquer les bonnes manières, quitte à casser leur bulle d'insouciance ?

flo31:
Bah, laisse faire !!! T'imagines un peu les bons souvenirs qui remonteront à la surface dans une trentaine d'années ? !!!  ;)
Dans ma classe (TPS/PS), j'ai un p'tit couple d'amoureux: Y. et N. ne se quitte quasiment pas. Ils sont toujours main dans la main. Au dortoir aussi ils dorment en se donnant la main. 2 petites anecdotes sur l'intensité des sentiments: il y a quelques jours N. entre en classe tout de rose vêtue. Y la regarde, puis se tourne vers moi et me dit "t'as vu maîtresse, elle est belle N., hein ? ! " Il en était tellement scotché qu'il avait même du mal à aller la retrouver !!!  :)
Mardi, Y éclate en sanglots tout d'un coup (tout le monde est sur les bancs et je m'apprête à lire une histoire). Je ne comprends pas car il ne s'est rien passé et il n'est pas du style à réclamer ses parents en cours de journée. Je le fais venir et je lui demande ce qui lui arrive. Il me répond qu'il n'a pas de place sur le banc. Je lui montre qu'en fait la place est bien assez grande. Et là il se remet à pleurer et me dit "N. elle est pas à côté de moi !" Je lui explique qu'elle a le droit de vouloir se mettre ailleurs, qu'elle n'est pas obligée de rester constamment avec lui mais que ça ne veut surtout pas dire qu'elle ne l'aime plus. Elle, elle le regarde en souriant, lui fait un petit coucou de la main.
Y repart s'assoir, consolé.
Si ça c'est pas de l'amour !!!  ;)
Et on l'a échappé belle, N. a failli changer d'école ... La maman de Y. commençait déjà à s'inquiéter de la réaction de la réaction de son p'tit bout de fils si amoureux !!!  :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente