Mon fils est amoureux !
Zizette:
Bonjour !
Bon je suis un peu fleur bleue, c'est mon tempérament. Mon fils en aurait-il hérité ? Voilà la petite histoire.
Un jour, Alban me demande ce que c'est "être amoureux". Je lui explique, il me raconte qu'on lui a dit que Jeanne était amoureuse de lui. Elle a 5 ans, lui 3. Ils étaient chez la même nounou quand il était bébé. Une vieille histoire donc.
Quelques jours plus tard, j'en parle à la maman de Jeanne, qui est aussi la maîtresse d'Alban, et elle me confirme que Jeanne le crie haut et fort :o. Il part quelques jours chez ses grands-parents, un dessin de Jeanne dans la valise. Sur le chemin du retour, il nous parle d'elle, veut passer devant sa maison ::).
Hier, il retourne à l'école. Je vais le chercher le soir et discute dans la cour avec l'ATSEM, quand je vois Jeanne l'attraper par le col et lui faire un bisou... sur la bouche :o ! Quelques minutes plus tard, il me dit "Tu sais maman, je ne suis pas amoureux de toi, hein, je suis amoureux de Jeanne !" Et il m'a parlé aussi du (des ???) bisous sur la bouche.
Aargh.
Vous faites quoi, vous ? Vous laissez faire ?
Vous me trouvez ridicule :-[ ??? ;D
fred&greg:
Je laisse faire, c'est chouette d'être amoureux. A cet âge, les enfants peuvent vivre de grandes histoires à leur niveau. En ce moment, sur la cour d'école, il y a G, en petite section qui me demande à la récré si E, en moyenne section, est sortie. Ils ont joué toute la récré ensemble et se sont fait un gros bisou avant de retourner dans leur classe.
Je me souviens aussi de ma petite soeur très amoureuse d'un garçon de sa classe, en moyenne section. Le drame s'est produit le jour où il est tombé amoureuse d'une autre, une blonde. L'horreur absolue pour ma petite soeur qui est une belle brune. Un vrai chagrin.
Zizette:
Oui oui, bien sûr, on vit de grandes histoires à cet âge, je m'en souviens bien ! Mais moi je me cachais à cet âge-là pour faire un bisou à mon amoureux ! Je ne suis pas choquée, je trouve ça super mignon, même :D. Mais en primaire ou au collège, on ne se fait pas des bécots devant les adultes comme ça, si ? En maternelle on laisse faire ?
fred&greg:
Je vois bien les collégiens et les lycéens à l'arrêt de bus à côté de chez la nounou, font pas semblant, ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère. Pour G et E, il s'agissait d'un bisou sur la joue et quand bien même, c'est mieux qu'une baffe. J'ai plein de parents qui embrassent leur enfant sur la bouche.
Zizette:
Les bisous des parents c'est une autre affaire ::)...
Les collégiens, c'est de la provoc... les maternelles de la naïveté... je ne sais pas... à partir de quel âge on va considérer que "ça ne se fait pas" dans une cour de récré ? L'année dernière j'avais deux petits amoureux en classe (CE2), je leur ai parfois demandé de se décoller pendant le chant...
Navigation
[#] Page suivante