18-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

18 Décembre 2024 à 06:28:37
Pages: 1 [2] 3 4 ... 18
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Enceinte 8SA de triplés  (Lu 25999 fois)
Dounette alias Galak
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.394



« Répondre #15 le: 29 Mars 2011 à 20:05:47 »

Bienvenue et félicitation pour cette grossesse !
Beaucoup de stress à l'annonce de ma grossesse et ce jusqu'à la fin. Allitée à mon domicile à 25SA avec beaucoup de contarctions (+ de 50 par jour) puis hôspitalisé à 27SA. Mes petits sont nés à 31+3 SA. Ils ont eu un départ plutôt difficile, sont restés 1 mois et 3 semaines en néonat. Ils pesaient de 1kg300 à 1kg480 à la naissance et sont sorties entre 2kg et 2kg500. Le retour à la maison c'est pas mal passé (à part les nombreuses visites à l'hôpital). Des passages difficiles pour raison familial et puis au jour d'aujourd'hui ils ont 9 mois, sont gentils dans l'ensemble. Je suis très heureuse des les avoir gardé tous les 3 même si c'est du boulôt. Je ne changerais pour rien au monde. Maintenant c'est purement personnel et votre décision sera la meilleure !!
En ce qui concerne la RE d'autres personnes seront plus à même de te répondre.
Bon courage et  Bisou !
Journalisée

T, N et L : nés le 27/06/2010 (31+3SA)
Membre du CA de l'association "Jumeaux et plus" du 86
jujue_so
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 700

Je vous aime mes garçons...


« Répondre #16 le: 29 Mars 2011 à 21:49:57 »

Merci à toutes pour vos témoignages très riches !

Pour répondre un peu à tout le monde, j'ai fait l'annonce de ma grossesse triple à ma famille et des amis proches car c'est toujours plus facile de pouvoir en parler à quelqu'un même si tout le monde me dit "la décision vous appartient".
Avec mon mari nous en avons, et pour l'instant nous sommes d'accord tous les deux pour se lancer dans cette aventure. A l'annonce de la nouvelle, personnellement, je n'ai pas été effrayée ou angoissée, ni cette impression que mon corps ne m'appartenait plus. Mais beaucoup d'interrogation sur le déroulement d'une triplette (c'est surtout mon mari qui angoisse énormément !)
Pour l'organisation, nous sommes assez posés pour réfléchir à tout cela calmemant mais c'est difficile de faire des projets car nous savons que le risque de fausse couche est plus élevé et surtout qu'il peut arriver jusque loin dans la grossesse.
Pour le moment tout se passe bien, pas de douleurs, pas de saignements... juste nausées et vomissement ! Le béhabat de la grossesse Clin d'oeil

Pour l'instant j'attends des nouvelles de mon gynéco qui j'espère va appeler demain ! Et c'est certain que je vais aussi me renseigner pour consulter un spécialiste des grossesses à risque.

Je vous donnerai des infos supplémentaires et si j'ai des questions qui me viennent en tête, je n'hésiterais pas à vous les poser.

Encore merci pour vos réponses, vous êtes super Sourire
Journalisée

Julie

Mamange de Antonin, Baptiste et William... partis beaucoup trop tôt à 20SA le 17 juin 2011.
jujue_so
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 700

Je vous aime mes garçons...


« Répondre #17 le: 29 Mars 2011 à 22:24:20 »

Il y a une question que j'ai à vous demander :

une amie infirmière m'a donné les noms de deux spécialistes en grossesse à risque quis ont les référentes dans le domaine. Est-il possible de consulter sans devoir obtenir un courrier de mon gynécologue (c'est pour anticiper le cas où il veut continuer à me suivre pour ma grossesse) ?
Journalisée

Julie

Mamange de Antonin, Baptiste et William... partis beaucoup trop tôt à 20SA le 17 juin 2011.
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.109


et ses 3 pépettes


« Répondre #18 le: 29 Mars 2011 à 22:42:59 »

bienvenue a toi, et felicitations pour ta grossesse.

J'ai vecu un peu la meme configuration de grossesse. Mes filles sont issues d'une insemination articielle, la 9e apres 4 ans et demi d'attente. 2 ovules ont donné 3 embryons, donc 2 monozygotes sur les 3 : 2 placentas pour 3.

On nous a tout de suite parlé de RE. Mais c'etait tout de meme assez difficile à justifier pour les medecins :

- soit on enleve l'embryon "unique", et on reste avec une grossesse monochoriale, qui reste une grossesse à risque (avec le syndrome transfuseur/transfusé)
- soit on enleve les 2 embryons qui partagent le meme placenta, et on passe d'une grossesse triple à simple, assez difficile à envisager...

Bref, avec ces informations, la trouille de la FC suite à la RE et l'impression qu'on pourrait s'en sortir avec 3 bébés, on a décidé de garder les 3.


Le grossesse a été difficile et source de sacrifices. J'ai réduit mon activité dès 3 mois de grossesse, pour rester au repos la majorité du temps : plus de travail, plus de voiture, repos allongée tant que je pouvais. Ensuite, j'ai été alitée, car j'avais beaucoup de contractions dès 4 mois de grossesse. A 27 SA, j'étais hospitalisée jusque la fin (col raccourci et contractions nombreuses). On m'a accouchée par césarienne a 35 SA. Ma grossesse a été idéale médicalement, je n'ai eu aucune pathologie de grossesse. Par contre, elle a été difficile physiquement. J'étais très fatiguée, et j'ai très vite été alitée et très douloureuse (3 bébés dans le ventre, on le sent passer). Je ne pouvais plus rien faire, a part rester allongée et attendre que ca passe (accompagnée de livres, de la télé, du forum  Souriant )

Mais les sacrifices en valaient la peine, puisque mes filles ont été très peu prématurées et sont nées en très bonne santé.

Ensuite, les premiers temps ont été difficiles pour moi. Je n'ai pas découvert ce qu'etait un bébé, mais ce qu'etaient 3 bébés. Un peu le choc pour moi Les hormones aidant Roulement des yeux j'ai passé une sale periode a me sentir nulle et depassée par ces 3 bébés. Mais ca a fini par passer, et maintenant, je me trouve pas trop nulle Mais c'est vrai que rien n'est simple dans le quotidien. Des choses toutes betes pour certains peuvent devenir assez compliqué quand on a 3 bébés à emmener Tire la langue


Enfin, je ne regrette pas mon choix, mes filles sont magnifiques et extraordinaires 
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Nedjounette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 604


6ème mois de grossesse


« Répondre #19 le: 30 Mars 2011 à 09:54:38 »

D'après ce que j'ai compris vous avez décidé de garder les 3 bébés. C'est super puisque c'est ce que vous voulez.
Il y a quelques règles à appliquer pour essayer des les garder le plus longtemps possible au chaud et limiter les risques de FC. Il faut se reposer, se ménager, rester zen, limiter la voiture. C'est essentiel, nous avons des grossesses plus délicates et précieuses donc il faut écouter son corps et ne pas vouloir trop en faire.
Pour l'organisation, chacune a réagit différemment. C'est comme vous le sentez de toute façon. C'est vrai que l'on se dit "et si il arrivait quelque chose", en même temps on a envie de préparer notre nid pour nos bébés. L'arrivée de 3 bébés ça se prépare un peu. Surtout il ne faut pas écouter autrui qui dit "mais ça porte malheur", il n'est pas à notre place..... Avec mon zhom, on a commencé à préparer les vêtements car il faut tout laver.... et ça prend du temps. Pendant mon hospi, il tapissera la chambre et le reste (installation des lits, achats de biberons....) attendra ma sortie de maternité. On a décidé de faire une liste de naissance aussi, comme ça la famille, les amis sauront quoi nous prendre. Les avis des mamans sont partagés là dessus, nous on trouve ça plus simple.
Tu as eu des nouvelles de ton gynéco?
Pour savoir s'il faut un courrier, appelle le secrétariat des spécialistes et demande, au moins tu seras sûre de la marche à suivre.
Journalisée

Heureux parents de Noémie, Lilie et Emeline nées à 33 +1
jujue_so
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 700

Je vous aime mes garçons...


« Répondre #20 le: 30 Mars 2011 à 10:25:31 »

Impacenzia, ce que tu me dis me conforte dans notre avis de garder les trois, car nous en avons parlé avec mon mari du fait de ne garder que la gémellaire mais je lui ai dit qu'une gémellaire mono bi comportait aussi de nombreux risques et il est certain qu'on ne veut pas réduire à un embryon (déjà un en moins, je n'arrive pas à l'envisager).
J'ai une question à te poser : quand tu étais alitée, comment cela se passait-il pour tes RDV de suivi de grossesse ? Tu te déplaçais quand même ?

Ensuite, je suis à 6 semaines de grossesse et je suis en arrêt depuis 5 semaines. Donc je reste à la maison et limite au maximum mes efforts, même si parfois je m'ennuie un peu mais je trouve petit à petit des occupations ! Mon gynéco m'a dit qu'il me prolongera de toute manière donc je pense que je ne reprendrai plus le travail. Pour l'instant j'attends toujours de ces nouvelles, et contacter la spécialiste est plus que galère : soit ça sonne et sonne encore, soit c'est occupé !

Pour la préparationde l'arrivée des triplés, nous sommes conscients qu'il faut un minimum de préparation et nous le ferons quand on sera prêt du but ! Pour l'instant, nous souhaitons que tout se passe bien. Et puis ce qui va bloquer c'est l'appartement : nous sommes dans un F2... ça fait vraiment juste pour 5 ! Donc nous avons aussi pas mal de changement à envisager (appart' et voiture entre autres). et je pense que la liste de naissance pourrait être une bonne idée Clin d'oeil

Journalisée

Julie

Mamange de Antonin, Baptiste et William... partis beaucoup trop tôt à 20SA le 17 juin 2011.
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.109


et ses 3 pépettes


« Répondre #21 le: 30 Mars 2011 à 10:50:34 »

Impacenzia, ce que tu me dis me conforte dans notre avis de garder les trois, car nous en avons parlé avec mon mari du fait de ne garder que la gémellaire mais je lui ai dit qu'une gémellaire mono bi comportait aussi de nombreux risques et il est certain qu'on ne veut pas réduire à un embryon (déjà un en moins, je n'arrive pas à l'envisager).
J'ai une question à te poser : quand tu étais alitée, comment cela se passait-il pour tes RDV de suivi de grossesse ? Tu te déplaçais quand même ?

Ensuite, je suis à 6 semaines de grossesse et je suis en arrêt depuis 5 semaines. Donc je reste à la maison et limite au maximum mes efforts, même si parfois je m'ennuie un peu mais je trouve petit à petit des occupations ! Mon gynéco m'a dit qu'il me prolongera de toute manière donc je pense que je ne reprendrai plus le travail. Pour l'instant j'attends toujours de ces nouvelles, et contacter la spécialiste est plus que galère : soit ça sonne et sonne encore, soit c'est occupé !

Pour la préparationde l'arrivée des triplés, nous sommes conscients qu'il faut un minimum de préparation et nous le ferons quand on sera prêt du but ! Pour l'instant, nous souhaitons que tout se passe bien. Et puis ce qui va bloquer c'est l'appartement : nous sommes dans un F2... ça fait vraiment juste pour 5 ! Donc nous avons aussi pas mal de changement à envisager (appart' et voiture entre autres). et je pense que la liste de naissance pourrait être une bonne idée Clin d'oeil


pour les RV de suivi, oui, je lme deplacais quand meme. Et quand je ne pouvais plus conduire, je me faisais emmener par mes beaux-parents.
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
jujue_so
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 700

Je vous aime mes garçons...


« Répondre #22 le: 30 Mars 2011 à 11:02:23 »

Ben c'est mon mari qui m'accompagne à chaque RDV (il ne veut pas que je conduise lol). Comme il est cadre, il amménage ses horaires pour ça (et son patron est très sympa donc ça aide Clin d'oeil )

Sinon RDV avec la spécialiste le 11 avril pour une échographie (et apparement elle est d'accord pour me suivre) et aussi pour "me rassurer"... c'est le premier médecin qui me dit ça depuis le début de l'annonce de la triplette (au lieu de "faut réduire") et franchement, ça fait du bien au moral !



Journalisée

Julie

Mamange de Antonin, Baptiste et William... partis beaucoup trop tôt à 20SA le 17 juin 2011.
Mela73
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 445


« Répondre #23 le: 30 Mars 2011 à 12:05:02 »

Bonjour Juju,

C'est super pour ton RDV, tu verras, si tu es en confiance avec ton médecin, ça va bcp mieux.
Tu es arrêtée à cause de ta grossesse?
Journalisée

Mélanie - Grossesse triple - Maman d'Edouard et Joséphine nés le 12/06/2010. Hippolyte veille sur nous.
2 ans et 1 jour après, Philomène est venue compléter la tribu.
jujue_so
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 700

Je vous aime mes garçons...


« Répondre #24 le: 30 Mars 2011 à 12:10:26 »

Je suis arrêtée par rapport à ma grossesse et au métier que j'exerce (je suis technicienne en toxicologie et donc au contact de produits qui peuvent se révéler toxiques et aussi physique car on est amené à déplacer des charges assez lourdes : de 80 à 200kg...)

Au départ c'était ma généraliste, puis la spécialiste en PMA a prolongé au vue de la triplette. Et hier mon gynéco m'a dit de me prolonger, donc il faut que je vois ma généraliste pour un arrêt jusqu'au rdv avec la spécialiste en grossesse multiple.
Journalisée

Julie

Mamange de Antonin, Baptiste et William... partis beaucoup trop tôt à 20SA le 17 juin 2011.
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #25 le: 30 Mars 2011 à 14:37:38 »

Bonjour Julie et bienvenue sur le forum !!!

Félicitations pour ta grossesse !!! Je suis aussi une maman de triplés et j'avoue que j'ai du mal à suivre tous les nouveaux fils de grossesse tellement il y en a alors désolé pour le retard...
Mes petits sont issus d'une grossesse trichoriale triamniotique spontanée. nous avons appris la nouvelle à l'écho des 12SA. Bien sur les medecins nous ont tout de suite proposé la RE. Mais nous l'avons refusé. impossible pour nous d'envisager d'enlever un bébé. je dis aujourd'hui que si vraiment nous n'avions pas pu j'aurais préféré enlever tout le monde que vivre avec le traumatisme d'un bébé en moins. De regarder mes enfants grandir en me disant "ils auraient dû être 3"'...
nous sommes partis du principe que s'ils avaient décidés de s'installer tous les 3 en même temps, c'est que mon corps pouvait les porter et qu'on allait s'en sortir par la suite. Nos petits sont nés à 32SA et sont restés 6 semaines en neonat. Pas de pathologie particuliere pour eux ouf !
Nous avons un petit garçon qui a 11 mois de + qu'eux !!!
Tout s'est tjs bien passé, on a toujours réussi à se débrouiller et à s'organiser pour lui faire à manger, pour le coucher à heure fixe, et pour prendre du temps avec lui malgré le temps consacré aux petits.

L'aventure est superbe à vivre !!! On ne se verrait plus vivre sans eux. Ils ont chacun qq chose de particlier qui nous fait tjs garder le sourire. Les débuts sont difficiles, les manque de sommeil se fait ressentir mais tout est surmontable. Je me dis que la nature fait bien les choses et qu'on trouve des ressources en nous pour s'occuper d'eux comme il le faut.
On apprend à s'organiser...
J'avais quand même la chance d'avoir un enfant avant. je me projette tout à fait à ta place ou à celle d'Impa,... sans enfants avant. Je me dis que oui c'est suans doute plus difficile. Il faut tout apprendre d'un coup. et aussi oublier le maternage, oublier les tempscalmes comme on peut avoir avec un seul enfant. ... Les sorties sont forcement plus compliquées et demandent + de logistique mais à priori on survit toutes !!!
Mes petits ont aujourd'hui 17 mois eet comme les filles d'Impa, sont merveilleux et fantastiques Bisou
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Dounette alias Galak
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.394



« Répondre #26 le: 30 Mars 2011 à 14:40:18 »

Pour tes déplacements voit avec ton assurance si tu peux y aller en ambulance. J'y ai eu recourt 1 fois. Ca permet d'être allonger au moins.
C'est bien que tu sois arrêté vu ton métier.
Journalisée

T, N et L : nés le 27/06/2010 (31+3SA)
Membre du CA de l'association "Jumeaux et plus" du 86
drey et gnaf
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 244



« Répondre #27 le: 30 Mars 2011 à 16:06:26 »

Coucou Julie, me revoilà! J'ai enfin lu tout ton fil de discutions. Pas facile le choix de RE ou pas... Qu'on ai décidé de le faire ou pas, on est toutes confrontées à nos doutes et nos questions... Moi j'ai refusé mais dans les moments d'angoisse pour l'avenir, je me demande parfois si nous avons fait le bon choix. Mais je sais que lorsque mes 3 petits loulou seront là, je me dirais: comment ai je pu penser ça !! En tout cas chacune de nous à son histoire, son vécu, ses ressentie, et chaque cas est bien différent...

Je suis d'accord avec ce qu'à dit MELA73 sur le fait de ne rien dire aux proches avant... Nous, dès qu'on a su pour les triplés, on était tellement perdu et sous le choc qu'on a prévenu tout le monde!!! parents, famille, amis, collègue de travail proche... Alors quand on nous a proposé la RE, et bien c'est vrai qu'on a eu des opinions différentes mais plus généralement du " non il ne faut pas le faire "... Alors est ce que,inconsciemment, tout cela à influencé notre choix ? Peut être, je ne sais pas... Mais les gens qui disent " moi aussi j'aurai fais le choix de ne pas faire de RE " ne sont pas à notre place, ne vivent pas de grossesse multiple et donc ne sont pas les mieux placé pour parler de ça...

Bisous et à plus !
Journalisée

Audrey et Jérôme, futurs parents de trois petits mecs.
Grossesse spontanée trichoriale triamniotique ,
DPA le 20 juin 2011

Léo et Evan arrivés dans notre vie le 12 Avril 2011 ( 31 sa + 1 ) et leur petit frère parti trop tôt rejoindre les nuages...petit ange nommé Noah...
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.109


et ses 3 pépettes


« Répondre #28 le: 30 Mars 2011 à 16:13:03 »

moi aussi tout mon entourage m'a dit de ne pas le faire. Sauf qu'ils etaient completement inconscients de tous les risques que la grossesse comportait. D'ailleurs, mon pere a lu un article un jour sur les grossesses mutliples, et ils parlaient des triples. Il en a été malade jusque la fin de ma grossesse, en a fait une depression...
« Dernière édition: 30 Mars 2011 à 16:40:15 par Impacienza ♥♥♥ » Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
jujue_so
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 700

Je vous aime mes garçons...


« Répondre #29 le: 30 Mars 2011 à 16:36:11 »

Au niveau de ma famille et de mes amis proches, tous nous ont dit que le choix nous appartenait quand à réduire ou pas. Il n'y a pas de pression particulière pour l'une ou l'autre option, car ils sont conscients que ce ne sont pas des grossesses faciles et qu'il y a de nombreux risques.

De toute manière, tant qu'avec mon mari nous n'aurons pas vu la spécialiste et qu'on n'aura pas fait le point avec elle et ensuite tous les deux, nous ne prendrons pas de décision définitive. Il faut voir tous les critères, aussi bien les bons comme les mauvais. Pour l'instant ils sont trois et nous arrivons très bien à envisager un avenir à cinq. Donc bon... on verra le 11 avril Clin d'oeil

Journalisée

Julie

Mamange de Antonin, Baptiste et William... partis beaucoup trop tôt à 20SA le 17 juin 2011.
Pages: 1 [2] 3 4 ... 18
Imprimer
Partager :

Aller à: