bienvenue a toi, et felicitations pour ta grossesse.
J'ai vecu un peu la meme configuration de grossesse. Mes filles sont issues d'une insemination articielle, la 9e apres 4 ans et demi d'attente. 2 ovules ont donné 3 embryons, donc 2 monozygotes sur les 3 : 2 placentas pour 3.
On nous a tout de suite parlé de RE. Mais c'etait tout de meme assez difficile à justifier pour les medecins :
- soit on enleve l'embryon "unique", et on reste avec une grossesse monochoriale, qui reste une grossesse à risque (avec le syndrome transfuseur/transfusé)
- soit on enleve les 2 embryons qui partagent le meme placenta, et on passe d'une grossesse triple à simple, assez difficile à envisager...
Bref, avec ces informations, la trouille de la FC suite à la RE et l'impression qu'on pourrait s'en sortir avec 3 bébés, on a décidé de garder les 3.
Le grossesse a été difficile et source de sacrifices. J'ai réduit mon activité dès 3 mois de grossesse, pour rester au repos la majorité du temps : plus de travail, plus de voiture, repos allongée tant que je pouvais. Ensuite, j'ai été alitée, car j'avais beaucoup de contractions dès 4 mois de grossesse. A 27 SA, j'étais hospitalisée jusque la fin (col raccourci et contractions nombreuses). On m'a accouchée par césarienne a 35 SA. Ma grossesse a été idéale médicalement, je n'ai eu aucune pathologie de grossesse. Par contre, elle a été difficile physiquement. J'étais très fatiguée, et j'ai très vite été alitée et très douloureuse (3 bébés dans le ventre, on le sent passer). Je ne pouvais plus rien faire, a part rester allongée et attendre que ca passe (accompagnée de livres, de la télé, du forum
)
Mais les sacrifices en valaient la peine, puisque mes filles ont été très peu prématurées et sont nées en très bonne santé.
Ensuite, les premiers temps ont été difficiles pour moi. Je n'ai pas découvert ce qu'etait un bébé, mais ce qu'etaient 3 bébés. Un peu le choc pour moi
Les hormones aidant
j'ai passé une sale periode a me sentir nulle et depassée par ces 3 bébés. Mais ca a fini par passer, et maintenant, je me trouve pas trop nulle
Mais c'est vrai que rien n'est simple dans le quotidien. Des choses toutes betes pour certains peuvent devenir assez compliqué quand on a 3 bébés à emmener
Enfin, je ne regrette pas mon choix, mes filles sont magnifiques et extraordinaires