Tenue du stylo en maternelle

<< < (6/16) > >>

c@millou:
Ici je tiens mon stylo à quatre doigts et j'ai un énorme cal sur l'annulaire, je me suis fais disputer toute ma scolarité pour ça (et à la maison en prime) et pourtant j'ai toujours été la plus rapide pour écrire à la main et sur des pages et des pages!
Je me fais sans doute l'avocat du diable, mais pour moi c'est nettement plus stable d'écrire sur quatre doigts...
J'avoue que je regarderai quand les filles seront en âge, j'essaierai de leur montrer la technique à trois doigts, mais si elles préfèrent à quatre doigts (à la fois plus confortable et plus efficace) je laisserais faire... D'ailleurs, plus j'y pense, plus ma Tiphaine me semble gauchère, ça va mettre du fun...
 :) :) :)

Priss:
Alors pour ma part j'écris aussi à 3 doigts : le stylo entre le pouce et le majeur, l'index replié sur le stylo et le tout posé sur l'annulaire.
Je n'ai jamais réussi à écrire autrement, même encore quand j'essaie. De cette façon j'ai l'impression de "mieux" tenir le stylo en main et d'être plus stable.... ce n'est certainement qu'une illusion...
Il y a quand même moins de fluidité dans le mouvement, faut se servir plus du poignée... et du coup au bout d'un moment on a tendance à "cramper". Après ça ne m'a jamais empeché d'écrire et d'aimer écrire.
Je ne suis pas forcément pour toutes sortes de contraintes avec les enfants et pour les obliger à rentrer dans un moule quand ils font preuve d'un peu d'originalité.... sans danger il s'entend.
Mais là j'avoue que je me suis déjà posé la question.... les miens sont encore petits, 18 mois, donc on est loin de la tenue du stylo, mais je m'interroge déjà. En fait c'est moi qui vais apprendre à écrire en même temps qu'eux !
Je poste donc pour suivre et donnez mona vis de teneuse de stylo à 3 doigts !
Je pense que le plus important c'est la façon dont on presente à chose aux enfants.

Bergeronnette:
Priss tu dois avoir de loongs doigts parceque j'essaye mais je ne vois pas comment réussir un tel truc!   :P

mesoke:
Citation de: Bambinette le 27 Mars 2011 à 20:24:14

- moi : "alors, qu'est-ce qu'on fait ? Ca te contrarie beaucoup ?"
- Roxane (haussant les épaules) : "bof .... si faut ...."
 ::) ::) ::) ::)

Elle est philosophe ta fille  ;D

Lauver95:
Citation de: Bergeronnette le 27 Mars 2011 à 23:18:14

En lisant les posts, j'ai essayé d'écrire avec l'index et le majeur au dessus, ben c'est plus dur de diriger le stylo sans appui dessous.  :-\ mais non tu met aussi l'annulaire en dessousGeste moins précis, moins de repères ... En revanche majeur en-dessous, c'est l'index qui dirige ou indique la direction, du coup plus précis (par rapport à ce que l'on veut faire, je ne parle pas du résultat  ;)) et surtout geste plus facile!  :D (je n'ai rien lu de la méthode je précise.  ;) :P)

Et bien elle a l'air de se débrouiller toute seule finalement ! :D Et si les gosses avaient leur propres moyens pour résoudre/dépasser leur soucis à l'école?  ??? :D Telle est la question que je me pose de plus en plus souvent!  ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente