Tenue du stylo en maternelle
Bambinette:
Et bien, tu vois Léna, si c'est ça la démarche, je peux adhèrer !
Je n'ai pas aimé le côté "ce sont les directives, si vous ne voulez pas, je ne le fais pas !"
Mais tu as raison, ça peut peut-être ne pas faire de mal à Roxane ; dans ce cas, il faut que ce soit expliqué .....
J'ai rdv avec la maitresse et la directrice de l'école jeudi prochain (à l'origine pour réfléchir à un passage de Roxane en CP), je verrais sans doute plus la démarche ? ???
Azerty, c'est bien pour ça aussi que je suis venue en parler ici ! Je voulais les avis des instit, aussi .... :D :D
Et oui, j'aime bien la façon que tu proposes pour préssenter les choses à Roxane.
lauryanne:
COUCOU
je fais partie des personnes qui tiennes mal leurs stylos :P avec le bout des doigts,et comme l'on dit les filles,ecrire quelque lignes ca va mais des qu'il faut faire ne serait ce qu'une lettre ,ca devient vite trés trés douloureux pour la main :-[ elle se durcit et est trés douloureuse au niveau des phalanges en ce qui me concerne :P
je pense que si a l'age de ta fille ont avait essayé de corriger cette mauvaise position,cela aurait été benefique,maintenant les habitudes sont la et on ne fait attention pas trés longtemps :P
aprés c'est vrai que la maitresse aurait pu prendre le temps d'expliquer a toi et a roxane les exercices quelle comptait lui faire faire :-\
:-* :-* :-* :-*
Bambinette:
Merci de faire part de ton vécu !
Ca peut aider à y voir plus clair .... :P :P :P :P
P'tite Lilli:
Citation de: Bambinette le 26 Mars 2011 à 22:41:32
Pourquoi et comment décider que tous les gosses doivent tenir le stylo de la même façon ? ???
J'ai du mal à te suivre par moment ::) tu devrais peut être lever un peu la tête de ton obsession scolaire :P
Parce qu'étendons ton point de vue: dehors les orthodontistes (tiens, c'est pas toi qui part en traitement? ;) ), ouste les podologues, à bas les orthophonistes, à mort tous les redresseurs en tout genre ::) Tant qu'à faire, ratissons large et laissons nos gosses pousser comme des champignons tordus :D
L'instit n'est peut être pas forte en communication mais tu l'as peut être déjà titillé par le passé...
Pourquoi ne pas vouloir lui laisser donner les bases à ta fille ?
Bambinette:
Tu sais qu'j't'aime, toi ? :-* :-* :-*
Dans le scolaire ou le reste, j'ai toujours eu du mal avec les règles imposées .....
Dans le domaine de la santé, aucune décision n'a été prise pour mes enfants sans un minimum d'explications, de réflexion ; je n'ai jamais dit "amen" aux propo des toubibs sans y réfléchir au minimum.
(je me suis "laissée avoir" une fois, quand Axel s'est fait opéré de son hydrocèle ; paniquée par l'opé, j'ai laissé le toubib le décaloter pendant l'opé, ce que je n'aurais peut-être pas laissé faire si j'avais eu un temps de réflexion).
Je ne "titille" pas plus la maitresse que qui que ce soit d'autres ; mais autant je ne me laisse pas ou peu imposer de décision en ce qui me concerne, autant je réagis pareil pour mes enfants : je n'ai pas une confiance aveugle dans la maitresse, toute pro qu'elle soit.
Tant que les contraintes de la vie en collectivité ne semblent pas pertuber mes enfants, ça ne me gêne pas ; si je les sens ne serait-ce que contrariés, j'aime bien avoir des explications !!!
;) ;) ;) ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente