24-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

24 Novembre 2024 à 11:47:01
Pages: 1 [2] 3 4 ... 13
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Des triplés pour juin 2011...et beaucoup de stress !  (Lu 17425 fois)
drey et gnaf
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 28 Mars 2011 à 11:56:03 »

merci maritxu  et félicitation pour ta grossesse!

Moi aussi je suis suivie par la psy de la mat. C'est vrai que j'ai pu exprimer tout ce qui me passait par la tête, sans peur d'être jugé. Mais je ne trouve pas que ça m'aide vraiment finalement, car d'un rendez vous à l'autre je dis toujours la même choses, toujours les mêmes angoisses donc rien n'avance...

Outre le fait que cette grossesse triple n'est pas facile à gérer, cette grossesse a remué beaucoup de choses en moi, sur mon caractère par exemple, ces traits de ma personnalité que je n'aime pas du tout mais dont je m'accommode en temps normal... Mais que je trouve vraiment incompatible avec une telle grossesse!! En vrac: je suis une grande stressé, je suis une personne négative, je n'aime pas la frustration, je ne suis pas patiente, je ne suis pas du tout le genre femme organisée au quotidien ( ménage, cuisine... C'est quoi ça Huh? !!!  Souriant)... Bref c'est pour ça que je me demande vraiment comment j'arriverai à gérer 3 petits bout de chou !!! L'amour sera là, ça c'est sur et c'est important. Mais il n'y a pas que ça non plus...

J'espère que pour toi tout ce passe bien côté grossesse.

Bon début de semaine à toi!
Journalisée

Audrey et Jérôme, futurs parents de trois petits mecs.
Grossesse spontanée trichoriale triamniotique ,
DPA le 20 juin 2011

Léo et Evan arrivés dans notre vie le 12 Avril 2011 ( 31 sa + 1 ) et leur petit frère parti trop tôt rejoindre les nuages...petit ange nommé Noah...
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 28 Mars 2011 à 14:58:33 »

Bonjour!!!

je ne sais pas si je t'ai souhaité la bienvenue tellement il y a de nouvelles triplettes Souriant
alors bienvenue et félicitations pour ta grossesse.
Je n'ai pas lu tout ton fil mais pour ce qui est du menage et de la cuisine, ne t'inquiètes pas, tu apprendras avec tes loulous !!! petit à petit tu t'organiseras et tu deviendras THE WONDER WOMAN !!! Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
maritxu64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 28 Mars 2011 à 16:21:01 »

audrey peut-être que tu diras autrement ds qq mois ! parfois on se trouve à avoir des attitudes et faire des prouesses auquelles on aurait jamais imaginer ... je peux t'assurer la vie t'amène à modifier nos comportements changements ds tout ^plein de domaines saches que ce qui t'arrives et pr ton plsu grand bien malgré que pr le moment tu ne vois que bp de choses qui te font peur !

ne crois pas que je n'ai pas d'iinquiétudes ou autres mais franchement je me dis sous un autre angle cad la vie nous a permis d'avoir d'avoir des triplés ! certes ce sera rude difficiles astreignant adieu les balades shopping ave cles copines les petit déj au lit etc... les WE en amoureux

mais je sais au fond moi et que mon compagnon aussi on va faire tout en sorte pr que cela aille pr le mieux de nos loulous et de notre couple ! voili

Bisou

Journalisée

JUSTIN   ROMY &  ILONA
22 08 2011
Mela73
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 28 Mars 2011 à 16:45:29 »

Bonjour Audrey,

J'ai parcouru ton fil et j'ai vu que tu habitais en Savoie. Où exactement parce que moi aussi je suis en Savoie et si on n'est pas trop loin l'une de l'autre, et si je peux faire qque chose pour toi.........

Je pense que tes angoisses sont tt à fait légitimes. Le fait que ton mari et toi ne le vivez pas de la même façon est normal. Toi, tu le vis de l'intérieur. Ne te dévalorise pas par rapport à lui. Je suppose qu'il travaille,  il a sa vie à l'extérieur de la maison et toi, tu es à la maison, donc c'est vraiment différent.

Tu vas certainement accoucher à Chambé, et bien sache qu'il y a 1 super équipe et qu'ils sont vraiment top pour les grossesses multiples. (je n'ai pas accouché là-bas, mais j'aurais du, et bcp de mamans le disent)

Plein de courage et d'ondes++++++++++++++
Journalisée

Mélanie - Grossesse triple - Maman d'Edouard et Joséphine nés le 12/06/2010. Hippolyte veille sur nous.
2 ans et 1 jour après, Philomène est venue compléter la tribu.
Nedjounette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

6ème mois de grossesse

« Répondre #19 le: 28 Mars 2011 à 17:55:57 »

Audrey,

On a toutes les mêmes angoisses. Je gérais plutôt bien jusqu'à maintenant, et là je me mets à douter.... Pour l'organisation, nous n'aurons pas le choix donc on la trouvera pour que tout roule au mieux.
Journalisée

Heureux parents de Noémie, Lilie et Emeline nées à 33 +1
drey et gnaf
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 28 Mars 2011 à 20:35:06 »

Merci à toutes pour votre accueil et vos mots de réconfort!

MELA : j'habite à Chambéry ( plus précisément à la Motte Servolex, commune juste à côté) et effectivement je suis suivi à la mat de chambé. J'ai déjà fais plusieurs petits séjours là bas et c'est vrai que l'équipe de sage femme est vraiment super! Et puis je sais que mes petits seront entre de bonnes mains, la mat étant de niveau 3. Et proche de chez moi donc pratique.

Et toi d'où es tu ?

Pour les angoisses, c'est vrai que nous ne vivons pas les mêmes choses avec mon homme. Déjà il est d'une nature très positive. Et puis comme tu dis, il a encore une vie à l'extérieur, le boulot, et il profite de pouvoir encore sortir pour voir ses amis. Moi je reste enfermé donc je cogite forcément plus. Enfin, mon homme en a parfois marre car comme nous travaillons dans la même entreprise, tous les jours on ne lui parle que de moi, on lui demande de mes nouvelles etc... Et ça commence à lui peser un peu !! C'est vrai que nous sommes l'attraction du moment.... C'est dingue, il y a même des gens que je ne connais pas ( des amis à ma mère, les mamans ou les grands mère d'amis ) qui veulent nous voir ou nous préparer des petites affaires!!! C'est super sympa, mais c'est vrai que parfois c'est un peu étouffant.... !!! Et ça sera encore pire quand les petits seront là !!!  Souriant

ATHENA : Wonder woman , woaou !! j'ai hâte alors, c'est mon homme qui sera content !!  Souriant

NEDJOUNETTE : c'est vrai que l'angoisse est bien présente et le fait de ne rien pouvoir préparer coté organisation, c'est la panique!! Mais finalement je crois qu'il faut que j'arrête de me prendre la tête avec ça, je vais attendre la naissance et on verra après...

MARITXU: c'est vrai que l'angoisse de l'après, par rapport au changement dans le couple par exemple ca fait un peu flipper... Mais avec mon homme nous sommes très soudé depuis 9 ans, on se parle beaucoup alors mon homme me rassure et me dis que nous arriverons à trouver un autre rythme tout aussi bien...

Bonne soirée à toutes !
Journalisée

DPA le 20 juin 2011

Léo et Evan arrivés dans notre vie le 12 Avril 2011 ( 31 sa + 1 ) et leur petit frère parti trop tôt rejoindre les nuages...petit ange nommé Noah...
Nedjounette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

6ème mois de grossesse

« Répondre #21 le: 28 Mars 2011 à 20:45:55 »

Le meilleur conseil que j'ai vu sur les différents fils c'est ZEN et REPOS, on pourrait rajouter OPTIMISME. Nos grossesses sont plus compliquées, plus difficiles sur plein de points. Je crois que malgré les questions, les angoisses, les doutes, le regard d'autrui.... il faut rester SEREINE et OPTIMISTE
Journalisée

Heureux parents de Noémie, Lilie et Emeline nées à 33 +1
Virgin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 28 Mars 2011 à 21:24:58 »

Tu sais, moi je ne me serai jamais imaginée mère de grande famille (5 enfants) il y a qq années ! Ma fille ainée, lorsqu'elle avait 4 ans était obligée de me rappeler les jours où elle allait à la garderie    Je ne suis pas du tout organisée, j'oublie de payer mes factures à temps... si je n'avais pas la tête sur les épaules, je la chercherai toujours     Bref, pas trop le profil de la mère super organisée que nous sommes sensées être !   
Et bien, finalement, si on ne se prend pas la tête, tout se passe plutôt bien ! Mais c'est clair qu'il ne faut pas être trop exigeante !
Bon, contrairement à toi, je suis plutôt d'une nature très positive , et je crois que c'est ce qui m'aide à supporter tout ce bouleversement... On ne change pas une nature, mais c'est sûr que si tu es pessimiste     enfin, c'est la vie qui fait ce que nous sommes, et quand tu verras tes 3 merveilles, tu deviendras peut-être la plus optimiste des mamans  Clin d'oeil  Je te le souhaite !
Journalisée

Maman d'Elise 9 ans, Robin 6 ans et Eve, Léonie et Ambre nées le 25/07/2010 à 32 sa
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #23 le: 28 Mars 2011 à 22:44:02 »

moi je suis toujours pas tres organisée, mais je m'en sors quand meme
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 29 Mars 2011 à 00:31:28 »

Drey et Gnaf, bienvenue à toi. J'accueille moins que d'autres les futures mamans de triplés parce que je me rends compte que j'oublie beaucoup de détails de cette période que j'ai trouvé difficile. Tout ce que tu écris, c'est mon compagnon qui l'a vécu et le vit parfois encore. Et c'est un super papa. Jamais je n'ai pensé avoir une grande famille tant je déteste être enceinte. Ce que je peux te dire c'est que pour tes loulous, tu vas découvrir en toi des ressources insoupçonnées, tu vas t'étonner toi même. D'une nature pessimiste-angoissée, je suis devenue plus positive, je te souhaite la même chose, le sourire et le rire des loulous y sont pour beaucoup Clin d'oeil. Pour l'aspect organisée, tu vas y arriver parce que tu n'as pas le choix et du moment que ça roule, laisse parler les bavards. Cela dit, c'est une aventure au quotidien et il y a des moments fabuleux avec nos loulous, toutes te le diront.
En attendant, garde le moral , mes loulous te font des " dissous" et des " basous".
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
Dounette alias Galak
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 29 Mars 2011 à 10:56:07 »

Ne t'inquiète pas pour l'organisation !!! Je suis bordélique, j'aime pas faire le ménage (ni mon homme et tu aurais vu notre maison quand les titis étaient pas là  ). Les papiers je déteste et j'en oublie !!! Et pourtant tout se passe bien et je les garde jusqu'à leur 3 ans. Tu feras comme tu pourras et ça sera bien !
29 SA, super tu es sur le bon chemin. Pour les nuits ben malheureusement pas trop de solution. Je dormais sur le coté avec un oreillé qui soutenait mon ventre (d'ailleurs je l'ai toujours car je me sens vide si il n'est pas contre mon ventre, je suis dingue  ).
Bon courage et  Bisou
Journalisée

T, N et L : nés le 27/06/2010 (31+3SA)
Membre du CA de l'association "Jumeaux et plus" du 86
drey et gnaf
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 29 Mars 2011 à 12:27:22 »

Merci les filles !! Vos messages me rassurent sur pas mal de point !!

Côté news, encore une sale nuit de passée ( mais je ne suis pas la seule dans ce cas )...mais endormie sur le matin jusqu'à 10 h !!

Cet aprem, visite de la sage femme pour monitoring. Par contre je devais avoir mon écho jeudi 31 mars, mais c'est reporté à vendredi 1er avril.. Hum espérons que je n'aurai pas de mauvaise blague ce jour là !!!! 

Bon c'est juste un jour après la date prévue, mais j'avais quand même hâte de voir si les petits avaient bien grossis et si tout allait bien... Patience Audrey, patience...

bisous à tous

Journalisée

DPA le 20 juin 2011

cplb83
futur maman de triples....
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 29 Mars 2011 à 13:12:14 »

salut audrey et bienvenue !!!

j'espère que' tu  vas bien ainsi que les bébés! moi aussi j attend 3 petits mecs et je commence à être trés impatiente aussi savoir si ils grandissent bien comment ils sont placés ....

pour l organisation je pense que cela viendra tout seule au moment venue, moi aussi j ai une vie pas très organisé surtout au niveau des heures, mon étant routier peux pas prévoir a l'avance pour manger... Après pour le ménage moi je suis une folle du ménage mais je fais ce que je peux pas plus!!!

bon courage attend de tes news pour le 1 er avril  Clin d'oeil

si j ai bien compris tu es de Chambéry  Huh? je connais bien j ai mon frére la bas !
Journalisée

voila maman de 3 petits mec qui sont arrivé le 22 juin
Manea, Toan et Aïto .
drey et gnaf
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 30 Mars 2011 à 11:40:53 »

Bonjour à toutes!

Hier visite de la sage femme pour monitoring: tracés parfait, les bébés ont un bon rythme cardiaque et ils bougent bien. Par contre à chaque fois que j'ai un monito ça me déclenche des contractions, et les jours d'après ça continue, comme ce matin par exemple... Sinon, mauvaise nuit comme d'hab, et bon dodo entre 7h et 10h .

CPLB : Félicitation pour ta grossesse! 3 petits mecs aussi !! On dirait que 2011 est une année à zizi !!  Souriant
Comme tu l'as compris, je suis de Chambéry, le monde est petit !!!
J'espère que ta grossesse se passe bien. Moi je suis sur la dernière ligne droite... D'un côté j'ai hâte d'accoucher car j'en peux plus et puis on peut pas dire que j'aurai un bon souvenir de cette grossesse... Mais d'un autre je ne suis pas pressé car je veux que les petits loup restent le plus longtemps possible bien au chaud dans le bidon de maman !!!
Côté organisation, j'essaie de ne plus trop me prendre la tête... Ca me stressait trop... J'attends l'arrivée des petits et si je rentre à la maison avant eux, je m'occuperai de tout ça à ce moment...

Bisous à toutes et bonne journée !!

Journalisée

DPA le 20 juin 2011

jujue_so
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Je vous aime mes garçons...

« Répondre #29 le: 30 Mars 2011 à 12:03:28 »

Félicitations pour ta grossesse Audrey !

Pour l'instant je suis à vingt lieux de toutes tes angoisses mais elles sont tout à fait légitimes.
Et je suis certaine que tu feras une super maman Sourire
Journalisée

Julie

Mamange de Antonin, Baptiste et William... partis beaucoup trop tôt à 20SA le 17 juin 2011.
Pages: 1 [2] 3 4 ... 13
Imprimer
Partager :

Aller à: