24-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

24 Novembre 2024 à 10:51:37
Pages: [1] 2 3 ... 13
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Des triplés pour juin 2011...et beaucoup de stress !  (Lu 17405 fois)
drey et gnaf
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 25 Mars 2011 à 21:54:18 »

Bonjour

Après quelques jours à parcourir ce forum, à lire les différents sujets et trouver de précieux conseils, je me décide enfin à m'inscrire et à me présenter à vous.

Je m'appelle Audrey, j'ai 29 ans et je suis enceinte de triplés prévus pour le 20 juin 2011. Après 3 ans a essayer d'être enceinte et 2 fausses couches ( une très tôt et l'autre à 2 mois de grossesse ) je suis de nouveau tombée enceinte en septembre 2010. C'est un peu angoissé que nous nous rendons avec mon homme chez le gynéco pour une écho. Notre seule crainte à ce moment: qu'il n'y ai pas d'activité cardiaque. Mais jamais nous aurions imaginé... 3 bébés.... naturellement, sans traitement.
Douche froide... silence.... Les jours qui ont suivi l'annonce ont été très dur. Mon homme a mis quelques jours à s'en remettre mais étant d'une nature très positive il a vite repris le dessus pour aller de l'avant et accueillir au mieux les petits. Pour moi c'est une toute autre histoire...

Les trois premiers mois ont été très dur. Physiquement j'ai perdu 5 kilos, je n'arrivais pas à manger ni à boire. Résultat: hospitalisation pour me remettre sur pied. Psychologiquement beaucoup de mal à accepter cette grossesse triple, des tas de pensées contradictoires, une ambivalence des sentiments pas facile à vivre... Aujourd'hui encore, j'ai des bouffés d'angoisse, et j'ai du mal à réaliser...

Deuxième hospitalisation à 22 SA pour subir un cerclage. Depuis, retour à la maison et repos total. Comme j'habite au 4ème étage sans ascenseur je ne dois sortir que pour les rdv à la mat, environ tous les 15 jours. Aujourd'hui j'en suis à 28 SA + 4... Je sais qu'il faut que je tienne le plus longtemps possible... J'aimerai tellement arrivé au moins à 32 SA... Mais depuis quelques jours j'ai de plus en plus de contractions alors ça m'inquiète un peu...

Si je devais retenir un mot pour décrire cette grossesse : PEUR.
Peur de ne pas être à la hauteur, de ne pas arriver à gérer 3 petits bout de choux. Peur pour mon couple. Et surtout peur de la prématurité, du handicap...

Si j'écris aujourd'hui ici mes souffrances, c'est parce que jusqu'à présent j'ai souvent lu des témoignages assez positifs où les parents ou futurs parents de triplés semblaient prendre cette grande nouvelle avec bonheur et sérénité ( peut être pas les premiers temps!), et j'ai l'impression de ne pas être normale!!  A 7 mois de grossesse je suis toujours dans les questionnements ( pourquoi moi , pourquoi nous?) dans la colère ( une grossesse pas sereine du tout, des renoncements, des déceptions, de la frustration de ne pas pouvoir préparer l'arrivé des petits).
Les gens me disent que j'ai de la chance, que c'est un don du ciel, de la vie ou de dieu ( selon les croyances) et que je dois penser à celles qui ne pourront jamais avoir d'enfants...
Pourtant je les aimes déjà mes petits garçons, et je culpabilise de ressentir tout cela, j'ai peur de l'impact que cela peut avoir sur eux...

Heureusement, le futur papa est formidable, depuis le début il assure vraiment et il me soutient énormément!!

Voilà, je suis désolé d'avoir écrit un véritable roman !!! Si vous avez lu jusqu'au bout, merci !!

Bonne soirée à tous et à bientôt.
Journalisée

Audrey et Jérôme, futurs parents de trois petits mecs.
Grossesse spontanée trichoriale triamniotique ,
DPA le 20 juin 2011

Léo et Evan arrivés dans notre vie le 12 Avril 2011 ( 31 sa + 1 ) et leur petit frère parti trop tôt rejoindre les nuages...petit ange nommé Noah...
Nedjounette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

6ème mois de grossesse

« Répondre #1 le: 25 Mars 2011 à 22:10:20 »

Je comprends tes sentiments. Quand on nous a annoncé qu'il y en avait trois (avec traitement pour nous et quelques désagréments), je suis tombée des nues, je ne m'attendais pas à autant même si je savais que j'avais un risque de multiple. Je me suis dit 3, non c'est trop rare. Et bien voilà, 3 gremlinettes pour nous qui devraient arriver au plus tard mi juin (DPA 6/08). Je me pose aussi beaucoup de questions. Va t'on y arriver? Comment gérer 3 tous petits bébés? Et après? Et nous dans tout ça? On a forcément tendance à remettre tout en question. Mais comme tu le dis on les aime déjà, si il y en a une qui ne survit pas, qui se développe plus... ça serait un deuil. Je crois qu'il faut prendre le bon côté des choses et ce dire que c'est une expérience unique et formidable. Mon zhom m'aide beaucoup. Je n'ai pas de soucis particuliers en dehors de la fatigue (22SA), et j'espère que cela continuera comme ça jusqu'à l'hospi. J'ai pu préparé un peu l'arrivée des bébés mais toujours avec retenue et appréhension, on ne sait jamais.
C'est un tel chamboulement, que chacun, chacune le gère à sa façon. Positive, 3 bébés vont arriver. Tu fais tout pour qu'ils soient en pleine forme, après on ne peut malheureusement pas tout maîtriser...  Il ne faut pas s'inquiéter pour nos bébés, ils savent qu'on les aime déjà même si on a des peurs, des craintes.....
Repose toi, prends soin de toi.
Journalisée

Heureux parents de Noémie, Lilie et Emeline nées à 33 +1
Dounette alias Galak
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 25 Mars 2011 à 22:12:34 »

Tout d'abord Félicitation et bienvenu parmis nous !!!
Je me retrouve beaucoup dans ton témoignage. Quans j'ai appris la nouvelle j'ai beaucoup pleuré les jours qui ont suivi surtout pour des questions financières car je venais de quitter mon travail. Comme toi mon amri est d'une nature positive et il m'a énormement soutenu.
Je n'ai pas vécu une grossesse super, beaucoup de contractions à partir du 5ème mois, l'angoisse d'accoucher trop tôt, la prématurité, le handicap car malheureusement j'allais sur beaucoup de site internet et c'est une très très mauvaise idée.
Allité à 25 SA puis hôspitalisé à 27 SA jusqu'à mon accouchement à 31 SA + 3. Mes enfants n'ont pas forcement eût un très bon départ mais maintenant ce sont des garçons en pleine forme de 9 mois !
Je sais que ça n'est pas facile car je n'y suis pas beaucoup arrivé mais essaye de rester le plus zen possible. En tout les cas on est là pour te conseiller et te rassurer.
N'y aurais-t-il pas moyen que tu sois hospitaliser ? Parce que cerclage + pas d'ascenseur + contractions  
En ce qui me concerne les premiers temps se sont très bien passé, on arrivais à gerer etc ... J'ai eu quelques soucis familiaux qui ont perturbé ce quotidien mais maintenant ça va bien. J'ai des moments où je craque mais je pense que c'est normal mais j'ai des garçons super !
Niveau couple pour nous pas de problème, on s'engueule parfois mais bon comme un couple. On a toujours été très soudé.
Je ne sais pas si j'ai pu t'aider un peu, bien sûr tu vivra cela différement mais il faut que tu arrive à ne pas paniquer. Tu as passé le cap des 28 SA et c'est déjà super !!!  Souriant
Courage et repose toi au max  Bisou
Journalisée

T, N et L : nés le 27/06/2010 (31+3SA)
Membre du CA de l'association "Jumeaux et plus" du 86
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #3 le: 25 Mars 2011 à 22:14:29 »

Bonjour Audrey et bienvenue ici !

tu sais, je pense que personne n'a pris sereinement ici le fait d'apprendre qu'elle attendait des triplés. C'est quand meme une sacrée nouvelle, qui amene beaucoup de questions, d'angoisses, de peurs...
Meme une fois nés, on n'est pas forcement sereines. Moi je ne suis pas vraiment sereine, la vie est tout de meme assez compliquée avec des triplés, plus rien n'est simple (ou presque). Mais on fait toutes pareil je pense : au mieux avec les possibilités qu'on a. Les enfants sont là, alors on assume, certains moments avec bonheur et joie, à d'autres moments parce qu'on est contraints de le faire, qu'il le faut bien. Certains nous disent qu'on est courageux, qu'ils ne pourraient pas. Bien non, on n'est pas courageux, une fois que les enfants sont là, on doit s'en occuper, tout gerer, on n'a guere le choix.

28 SA, t'es bien partie là, en te reposant beaucoup, tu peux tenir encore longtemps et passer à coté de la grande prématurité, donc sois positive de ce coté, il le faut et c'est tres important. Les contractions, j'en ai eu tres tot, et enormement ! Jusque 60 par jour.. Quoiqu'il en soit, on m'a accouchée à 35 SA, le travail ne s'est pas declenché avant ce terme puisque c'etait une cesarienne programmée.

N'hesite pas a poster ici, a poser tes questions, on est là, on y répondra Sourire

Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
drey et gnaf
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 25 Mars 2011 à 22:28:13 »

Merci les filles pour vos messages de bienvenue et vos encouragements! Cela fait vraiment plaisir de ne pas se sentir seule, car finalement, la famille et les amis malgré leurs mots de réconfort ne peuvent pas vraiment comprendre se que l'on vit... En tout cas, bien que très entourée, je me sens seule parfois!!

A dounette : je t'avouerai que je n'ai pas vraiment envie d'être hospitalisée ! Et si je reste encore un peu chez moi ça serai mieux pour mon moral. A la dernière écho, le gynéco était satisfait de l'état de mon col et le cerclage était bien en place. Prochaine écho jeudi 31 mars alors on verra... Mais c'est vrai que les escaliers ne sont pas faciles à remonter après chaque sortie!! Et pour la suite, avec l'arrivée des petits, ça va être un problème aussi...
Journalisée

DPA le 20 juin 2011

Léo et Evan arrivés dans notre vie le 12 Avril 2011 ( 31 sa + 1 ) et leur petit frère parti trop tôt rejoindre les nuages...petit ange nommé Noah...
Dounette alias Galak
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 25 Mars 2011 à 22:45:02 »

J'avoue que pour moi l'hospitalisation m'a beaucoup aider et rassurer. Pas facile car mon mari bossais et on habite à 40 min. Dans mon cas il y avais MAP. Cela dis écoute ton corps et au moindre doute appel ton gygy ou fil au urgence même pour rien.
En ce qui concerne les gens ne les écoute pas, ils ne peuvent pas savoir ce que s'est et ils ne peuvent pas comprendre. Tu as le droit de paniquer, d'être en colère et j'avoue que parfois je me suis dis "et si on en avais qu'un" mais ça ne durais que quelques secondes et franchement je n'échangerais ma situation pour rien au monde.
Journalisée

drey et gnaf
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 25 Mars 2011 à 22:59:42 »

Dounette, c'est vrai qu'il m'arrive parfois de penser ça ( si on en avait eu qu'un )... Mais maintenant que je les sens bien bouger, c'est différent, c'est plus concret... Pour l'hospitalisation, en ce qui me concerne c'est vraiment pas mon truc: je ne supporte pas du tout, je suis encore plus déprimée, je pleurais beaucoup quand j'étais là bas, bien que l'équipe de sage femme était vraiment super. Il y a une sage femme qui vient une fois par semaine chez moi pour me suivre et me faire un monito, c'est rassurant...
Journalisée

DPA le 20 juin 2011

Dounette alias Galak
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 25 Mars 2011 à 23:13:43 »

Et puis tu as passé un cap important ! Au fait quel est ton type de grossesse ? C'est des garçons c'est ça ? Allez courage en tout cas tu tiens le bon bout. Tu es de quel région ? Désolé je suis un peu curieuse 
Journalisée

Virgin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 25 Mars 2011 à 23:18:23 »

Bonjour et bienvenue !!
Si on en avait eu qu'un ! ...  Je crois qu'on le pense tous encore ! Mais aujourd'hui, je me dis que ç'aurait été un véritable gâchis !! Elles sont si parfaites, on ne pouvait pas passer à côté de ça !
Tu n'es absolument pas anormale, mais en droit de te poser toutes ces questions ! Tu es simplement honnête de le dire ouvertement et  crois moi, ceux qui te disent que tu as de la chance ne le pensent pas sincèrement ! Personne ne nous envie... et tout le monde aurait peur à ta place ! Nous les premières !
Mais je crois que c'est plutôt bien d'envisager les difficultés que tu auras à surmonter, tu les vivra que plus facilement, et tu verras, dans quelques mois, tu te diras "finalement, c'est beaucoup + facile que ce que j'imaginais !" Oui oui ! Parce qu'on oublie vite les problèmes ... et à côté, notre bonheur, personne d'autre que nous ne peu le ressentir !
Finalement, quel chance nous avons !!!  Clin d'oeil
Je te souhaite beaucoup de bonheur avec tes petit loulous .... et beaucoup de courage ! Bisou
Journalisée

Maman d'Elise 9 ans, Robin 6 ans et Eve, Léonie et Ambre nées le 25/07/2010 à 32 sa
drey et gnaf
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 26 Mars 2011 à 09:45:23 »

Merci Virgin pour tes mots, si juste...

Et puis tu as passé un cap important ! Au fait quel est ton type de grossesse ? C'est des garçons c'est ça ? Allez courage en tout cas tu tiens le bon bout. Tu es de quel région ? Désolé je suis un peu curieuse 

J'ai une grossesse spontanée trichoriale triamniotique et j'attends 3 petits kiki !! J'habite en Savoie. Et ne t'inquiète pas Dounette, tes questions ne me dérangent pas !!  Souriant
Journalisée

DPA le 20 juin 2011

drey et gnaf
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 28 Mars 2011 à 10:42:44 »

Bonjour les filles !

Aujourd'hui j'attaque ma 29 SA... Un peu fatigué car de plus en plus de mal à dormir la nuit. Pas facile de trouver une position: Un coup à droite, un coup à gauche ( enfin surtout à gauche car à droite j'ai l'impression d'écraser deux des petits et ils se mettent toujours à bouger pour me le faire comprendre!! Sans parler du fait de devoir changer le coussin d'allaitement de place, tout en faisant attention de ne pas assommer futur papa qui dors paisiblement à côté !   Sourire

Sinon, depuis quelques jours j'ai eu pas mal de contractions, mais pas douloureuses. Mais ça m'a un peu inquiété quand même... Je verrai demain avec la sage femme qui vient me faire un monito...

Voilà pour les dernières nouvelles... Bon début de semaine à toutes !
Journalisée

DPA le 20 juin 2011

Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #11 le: 28 Mars 2011 à 10:46:36 »

dur dur les nuits à un certain stade. Moi a ce stade là, j'etais deja a l'hosto, donc je dormais seule. Au moins, je ne derangeais personne  Souriant
Journalisée

Marraine à la retraite !
drey et gnaf
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 28 Mars 2011 à 10:57:09 »

Oui c'est sur !!  Souriant Mais finalement, quitte à ne pas dormir, je préfère être dans MON lit avec futur papa à mes côtés plutôt que d'être dans un petit lit à la mat, où en plus de ne pas dormir, on entend les bruits de couloir, les cavalcades quand une futur maman à un souci etc... !!! Mais je sais, je ne vais pas y échapper longtemps !!!
Journalisée

DPA le 20 juin 2011

Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #13 le: 28 Mars 2011 à 11:04:11 »

Oui c'est sur !!  Souriant Mais finalement, quitte à ne pas dormir, je préfère être dans MON lit avec futur papa à mes côtés plutôt que d'être dans un petit lit à la mat, où en plus de ne pas dormir, on entend les bruits de couloir, les cavalcades quand une futur maman à un souci etc... !!! Mais je sais, je ne vais pas y échapper longtemps !!!
pas de bruits de couloir la nuit là ou j'etais. C'etait super calme, je dormais super bien.
Mais je comprends bien que tu preferes rester chez toi. Moi j'ai préféré etre zen a l'hosto qu'angoissée a la maison
Journalisée

Marraine à la retraite !
maritxu64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 28 Mars 2011 à 11:31:14 »

coucou audrey

exprimez ses émotions quoi de plus simple au final qu'ils soient positifs ou négatifs ce sont tout simplement des ressentis !

les "autres" qui ne vivent pas notre expérience sont d'une certaine façon pas vraiment impliqué personne ne peut se mettre à ta place ni meme moi pourtant ... enceinte de triplés depuis 3 mois !

comme toi le mélange de joie et peur se sont mélées

nous on a décidé d'aller en couple voir le ou la psy de la maternité demande si il n'y a pas une équipe mobile qu'il - qu'elle vienne à dom  bref pr pouvoir exprimer seule ou en couple tes sentiments cela t'aiderait bp ...
ou bien organiser qd tu vas pr un controle écho ou rdv gygy  Clin d'oeil

nous c'est gygy nous l'a proposé !

par ex on a des tas de questions que l'on se pose vie de couple comment élever 3 petits coeurs d'amour etc... ce que est bien pas bien ..etc

très bonne journée Bisou Bisou Bisou
Journalisée

JUSTIN   ROMY &  ILONA
22 08 2011
Pages: [1] 2 3 ... 13
Imprimer
Partager :

Aller à: