22-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.485 Messages
21.653 Fils de discussion
22.561 Membres
Dernier membre: Boschxkj

22 Novembre 2024 à 17:31:56
Pages: 1 ... 285 286 [287] 288 289 ... 291
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Qui habite dans le 49 ?  (Lu 295218 fois)
Tittounett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4290 le: 16 Juin 2014 à 20:30:55 »

C'est pas de bol pour ta SF. C'est vrai que la mienne au contraire comprend que je veuille éviter les kilomètres et bon, j'ai l'impression qu'elle n'a pas une haute opinion de Biq**. Pas professionnellement mais humainement.

Elle a sous entendu qu'elle était un peu brute niveau comportement. J'avoue que ça me fait un peu peur parce qu'en 4 ans de PMA on est quand même souvent traité comme des numéros et justement, j'aimerais bien un suivi plus humain pour mon unique grossesse mais encore une fois, prudence oblige, j'ai choisi le CHU.

Tu la trouves comment toi Biq*** ?
Journalisée

FIV DO n°1 +++ mais fc en novembre 2012
FIV DO n°2------
FIV DO n°3 ++++ le 24 décembre 2013
DPA au 11 septembre pour mes 2 p'tits mecs bi/bi
Binômette Savvt

Raphaël et Quentin sont nés le 11 août 2014 à 13h40 par césarienne à 36 SA + 3
juliecerise49
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4291 le: 16 Juin 2014 à 20:55:54 »

Oui bah justement moi perso je dis haut et fort qu'au CHU on est juste des numéros.
Mme Biq**** ne se rappelle meme pas de nous quand on vient, alors que je viens quand même tout les 15 jours. Pour ce qui est de l'echo et bah yen a des choses à dire... Parce que tout d'abord elle m'a parut froide au premier abord, et même pendant qu'elle passe la souris sur le ventre et bah elle dit rien. Comme elle nous la bien dit, elle ne parle pas pendant qu'elle fait l'écho parce qu'elle dit qu'elle doit rester concentrer. On a l'impression de rien voir parce qu'elle nous explique même pas ce qu'elle mesure. J'ai l'impression qu'elle nous prend de haut quand on lui dit que le CHU est même pas capable de regrouper les rendez vous surtout qu'il nous dise bien qu'il faut éviter la voiture durant le dernier trimestre.
Je trouve cela un peu léger comme suivi pour des jujus, alors qu'un jour j'avais Mme Boi** pour une écho, c'est là que j'ai vraiment apprécier l'écho et surtout que tu n'as pas l'impression d'être une conne à regarder une photo sans savoir.
Il faut vraiment insister avec Mme Biq*** quand tu veux une réponse précise sur la grossesse ou sur l'accouchement.
Tu vois même pour l'anesthésiste, j'ai juste vu sur le forum que des filles avaient ce rendez vous de pris mais moi Mme Biq*** elle m'en avait même pas parler alors que j'etais à 7 mois et demi, heureusement que je lui ai demander ce que c'était parce que sinon je n'aurais pas eu ce rdv.

Et toi tu la trouves comment?

Dsl pour le roman, mais là j'en avais des choses à dire.  Clin d'oeil
Journalisée

Grossesse mono bi de jumeaux
DPA le 30 juillet

Antonin (2kg630) et Timéo (3kg045) sont nés le 10 juillet
Tittounett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4292 le: 16 Juin 2014 à 21:37:42 »

C'est un peu ce que j'en ai déduis vu ce que sous entendait ma SF. Mon échographiste non plus n'est pas bavard mais il nous dit ce qu'il mesure quand même.

De toute façon, j'ai subi 4 ans de PMA alors être considérée comme un dossier je suis habituée et puis ma gygy est pareille je t'avouerais. Elle ne se souvient jamais de qui je suis ! 

Comme je le disais, je m'y attendais mais c'est bête j'aurais dû me renseigner avant de demander ce médecin là. Si j'avais su j'en aurais pris un autre.

Bon en même temps je suis plus chanceuse que toi, je ne vais la voir que 3 fois : un rdv jeudi, 1 en juillet et 1 en août et ce n'est sûrement pas elle qui va m'accoucher de toute façon mais je vais préparer mes questions parce que je compte quand même sur ce rdv pour savoir comment se passe les accouchements là bas, avoir la liste pour la valise etc etc ...
Journalisée

FIV DO n°2------
Binômette Savvt

juliecerise49
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4293 le: 17 Juin 2014 à 13:45:46 »

Merci Karine, je vais me renseigner tout de suite pour le bon de transport.
On m'en a jamais parler de ce bon de transport.
Heureusement que vous êtes là les filles ^^ 
Journalisée

DPA le 30 juillet

juliecerise49
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4294 le: 17 Juin 2014 à 22:05:24 »

Non, je n'ai pas eu le secrétariat, c'était tout le temps occupé ou soit sa répondait pas, je réessayerai demain.

Par contre, on reçoit le bon rapidement après?
Journalisée

DPA le 30 juillet

juliecerise49
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4295 le: 18 Juin 2014 à 13:55:41 »

Bon Anniversaire à tes petits bouts  Bisou
Journalisée

DPA le 30 juillet

Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4296 le: 18 Juin 2014 à 16:17:45 »

Joyeux premier anniversaire à Tom et Théo!! Souriant
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4297 le: 23 Juin 2014 à 20:45:58 »

Bonjour karine
ici c'est le grand rush de fin d'année, c'était la fête des écoles de mon école hier, et celle de mes filles c'est pour samedi prochain... encore 2 petites semaines à tirer avant les vacances Tire la langue Souriant
en attendant les filles sont très dures, car très fatiguées... elles sont de fin d'année et la moyenne section sans sieste, c'est terrible...
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Tittounett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4298 le: 23 Juin 2014 à 20:54:41 »

Ici ça va. j'ai rencontré Biqu** vendredi et elle a été très bien, j'ai été agréablement suprise vu les échos que j'avais eu d'elle. Alors est-ce qu'elle était dans un bon jour ou elle a aimé nos tronches ?   Huh?  

Il faut dire que ma gygy avait déjà rempli le dossier du CHU, vous savez le truc de feuilles roses qui résument toutes nos analyses du coup sa consultation a été bien raccourcie, ça a dû la mettre de bonne humeur !  

par contre pas d'écho ni de vérif du col comme je n'ai pas de contraction. Elle a juste écouté le coeur des bébés.

Sinon on profite du beau temps bien qu'on trouve que c'est un peu lourd et orageux depuis ce week end, c'est bizarre comme temps.

Journalisée

FIV DO n°2------
Binômette Savvt

juliecerise49
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4299 le: 24 Juin 2014 à 12:48:55 »

Moi je l'ai vu hier pour examen gyneco, et oui je dois dire que Mme Biq*** était très bien.
Titounett : C'est cool si ça s'est bien passé avec elle!! Tout se passe bien?

Pour ma part, hier examen du col et bah il est bien fermé, mes ptits bouts veulent rester encore un peu au chaud mais bon là sa commence à être dure surtout que demain je serais à 36 SA. D'ailleurs demain matin, derniere echo avec le Dr Biq*** après j'ai quand même un rendez vous le mercredi 9 juillet (je serais à 38 SA) au SIG.
Pas de date de déclenchement mais bon, y a la lune noire (signifiant "nouvelle lune") qui peut déclencher le travail, c'est vendredi...

Et puis j'ai pas envie d'attendre la deuxieme semaine de juillet pour voir mes ptits loups. Surtout que mon homme est super préssé surtout que sa peut arriver à tout moment. (il m'appelle quand même 3 fois par jour quand il est au travail, pour savoir si sa sera ce jour ou non) 
Journalisée

DPA le 30 juillet

Tittounett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4300 le: 24 Juin 2014 à 13:29:23 »

Mdr pour ton mari !

Laisse donc tes loulous où ils sont non mais ! 41 SA c'est 41 SA même quand tu ressembles à un cachalot même quand tu mets 15 minutes à passer de la position assise à la position debout, même si, même si  Clin d'oeil

Moi ça me rassure qu'ils ne déclenchent pas, ma SF nous a quand même confirmé que tu souffrais bien plus avec un déclenchement. C'est ma hantise perso. Pour aider tu peux aller voir un acupuncteur par contre. Tu as vu un ostéo pour que tout soit prêt ? Le mien m'a dit de venir un peu avant l'accouchement (disons près du terme) pour être sûr que le bassin est bien positionné.

Sinon moi tout va bien oui. Tout le monde est bien rangé et la porte bien fermé 
Journalisée

FIV DO n°2------
Binômette Savvt

Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4301 le: 24 Juin 2014 à 21:42:36 »

non non... 41 SA c'est 41 SA... pour un singleton, pas pour des jujus, qui seront mieux dehors que dedans, à partir de 38-39 SA, le liquide amniotique n'est plus aussi bon... par contre vouloir accoucher plus tôt, c'est pas bon non plus! donc être surveillée à partir de 37-38 SA, c'est tout bon... Clin d'oeil

pour ma part j'avais eu rdv au CHU à 37sa+ 1, pour un contrôle. résultat: rien. tout allait bien. revenez dans 3 jours... 3 jours après: rien. tout est nickel, col légèrement ouvert,  juste pas de contractions... on va vous faire un petit décollement  et  vous revenez dans 3 jours.... 3 jours après, rien. Monsieur était trèèès impatient, surtout que ça tombait un vendredi et que Monsieur voulait fêter ça le week-end (z'imaginez bien ... Roulement des yeux Roulement des yeux ), donc on a emmené la valise et on s'est dit: c'est bon on reste cette fois-ci! rien n'avait été programmé....
à 38sa+1 donc, on débarque, contrôle.... et là... rien! le décollement n'avait rien donné, toujours pas de contractions... donc ils décident de me refaire un petit décollement (cela dit en passant: même pas mal, une fois allongée, il faut lever ses fesses puis se rallonger, ça fait toute la différence, je vous assure!!) , et puis: pas de place en salle d'accouchement, pluseiurs accouchements un peu chauds en début de matinée (dans le camion de pompiers, dans la voiture d'un particulier devant la mater, etc... bref pas dispo pour le moment....allez marcher une petit demi heure et revenez nous voir: si on a de la place avant 13h, on va pouvoir provoquer l'accouchement, sinon vous reviendrez demain, car un accouchement de jujus nécessite 2 équipes et donc il ne faut pas le faire trop tard dans la journée pour éviter la relève des équipes de nuit...
bref, 12h30: c'est bon, la voie est libre, on peut y aller. Souriant
13h30, toujours pas de contractions, on perce la poche des eaux, et puis là, tout va très vite, rapidement dilatée, et le travail commence.
c'était chouette malgré les vraies contractions (que je n'avais jamais connues!!) et puis pose de peridurale, et puis exercices de respiration (merci le yoga prénatal), et 19h46 naissait Adèle, 20h01 Julia, toutes les deux par voie basse.

je vous souhaite un aussi bel accouchement Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4302 le: 24 Juin 2014 à 21:48:23 »

Juliecerise peut-être que demain on te donnera un autre rdv entre 36 et 38? et au moindre doute il ne faut pas que tu hésites à les appeler.
au dernier rdv la gyneco m'avait recommandé de l'homéopathie pour préparer sereinement l'accouchement (pour gérer le stress, pour aider à la dilatation,...) renseigne-toi, ça peut t'aider.

j'ai été déclenchée, c'est vrai on dit que le travail est plus long, etc, pour ma part ça n'a pas été le cas, vraiment.

d'ailleurs je me demande toujours ce que signifient les heures de travail?? quand on accouche "naturellement", c'est-à-dire sans déclenchement, à quel moment on situe le début du travail? quand on a des contractions régulières? toutes les 5 min? quand on arrive à la mater? quand on commence quoi exactement?

Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Tittounett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4303 le: 24 Juin 2014 à 23:06:47 »

Lol, j'avoue que si tout va bien je me battrais bec et ongle pour qu'on laisse mes jujus où ils sont sans déclenchement. Je connais une maman de juju notamment qui a accouché à terme sans aucun problème. La nature est bien faite et si mes jujus vont bien, personne n'y touche. A moins bien sûr que je ne sois au bout du rouleau bien évidemment.

D'ailleurs ça me soulage qu'au CHU on ne me parle pas de déclenchement. J'ai des rdv de fixés jusqu'à 39 SA comme une grossesse normale. Autant je suis pour la modernité (monito, péri etc ...) autant je ne suis pas pour les déclenchements si tout va bien.
Journalisée

FIV DO n°2------
Binômette Savvt

Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4304 le: 25 Juin 2014 à 09:38:16 »

en effet y a pas de raison  Clin d'oeil
de nos jours il y a quand même de plus en plus de déclenchement de convenance, je trouve cela bien dommage
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Pages: 1 ... 285 286 [287] 288 289 ... 291
Imprimer
Partager :

Aller à: