08-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

08 Août 2025 à 22:27:37
Pages: 1 ... 865 866 [867] 868 869 ... 958
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Tome 2 : les petits brins de muguet 2010 un an après !  (Lu 448037 fois)
anne2coeur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12990 le: 07 Janvier 2012 à 15:49:02 »

sympa la photo des triplettes en page d'accueil... qu'est-ce qu'elles se ressemblent  !
ça doit pas être simple (ben non puisque c'est triple  ) tous les jours...

Ma chienne est chez la toiletteuse, encore quelque chose qui a changé dans ma vie depuis l'arrivée des garçons. Avant c'était moi qui la toilettait, à partir du 2e trimestre de la grossesse j'ai préféré arrêté et opter pour le salon de toilettage...
C'est sympa au final, elle est toute belle, démélée et proprette, ... et depuis on a gardé cette solution. C'est sûr c'est pas donné, mais bon ça fait du bien à tout le monde et à elle en premier. Quand elle revient, elle est toute joyeuse, on la sent bien dans sa peau (ou si vous préférez, dans ses poils  ...)
Je vous la mettrai peut être en photo tout à l'heure tiens ma Canelle d'amour...

Bisous les filles, à tout à l'heure.
Journalisée

Maman comblée de 3 petits cœurs : Q et A nés le 15 avril 2010 à 35 SA (2.570 kg et 2.450 kg), et J qui a pointé le bout de son nez le 5 avril 2013 à 36 SA + 6 (2.865 kg)
Que du Bonheur ! Je vous aime mes trésors !!
anne2coeur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12991 le: 07 Janvier 2012 à 15:52:06 »

Au fait, tant que j'y pense.

Une autre question qui me traverse l'esprit ces derniers temps. Vos loulous, vous les laissez desencendre les escaliers tout seul ? ou pas encore?
A partir de quel âge ils peuvent commencer à s'y aventurer? Comment vous leur apprenez au tout début? sur les fesses?

Voili, voilou c'était donc la question du jour 
Journalisée

Maman comblée de 3 petits cœurs : Q et A nés le 15 avril 2010 à 35 SA (2.570 kg et 2.450 kg), et J qui a pointé le bout de son nez le 5 avril 2013 à 36 SA + 6 (2.865 kg)
anne2coeur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12992 le: 07 Janvier 2012 à 16:03:54 »

Tiens hier j'ai pris RDV pour inscrire Q et A au jardin d'éveil d'à côté de chez moi.

C'est une structure qui accueille les enfants à partir de leurs 2 ans uniquement, et qui fait la jonction avec l'école maternelle. L'éveil est ciblé dans ce sens, je trouve ça sympa.
Je sais pas la responsable de la communauté de communes qu'il n'y aura pas de problème pour les accueillir en régulier à compter de septembre.
Par contre, je peux les y mettre aussi à partir de leurs 2 ans en avril mais seulement en occasionnel en fonction des absences des autres enfants.

La crèche où ils vont pour l'instant est super mais c'est une crèche d'entreprises. Et comme je suis au chômage pour l'instant et que zhom est fonctionnaire, en théorie on ne devrait pas pouvoir en bénéficier. Ils sont supers là bas et ont accepté de prendre Q et A pour l'instant car ils ont encore de la place (c'est une nouvelle structure qui n'a ouvert qu'en juillet 2011)... donc les garçons sont un peu en sursis là bas malheureusement.
J'ai bien peur qu'en septembre, les places "libres" se fassent beaucoup moins disponibles et qu'au final ils finissent par nous dire qu'ils ne peuvent plus prendre A et Q. Donc on prépare le plan B !

Journalisée

anne2coeur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12993 le: 07 Janvier 2012 à 16:08:49 »

Le jardin d'éveils est une structure très sympa aussi, je la connais pour les y avoir déjà emmenés dans le cadre du relais assistantes maternelles mais c'est que pour la tranche d'ages 2-3 ans.

La crèche (je devrais dire la structure) où ils vont aujourd'hui couvre toutes les tranches d'âges de 6 mois à 17 ans  . Tous les mercredis ils font centre aéré, ainsi que pendant les vacances pour les enfants des parents qui travaillent...
Quand j'aurai retrouvé un boulot stable, peut être qu'ils pourront y rester définitivement...

C'est l'heure du goûter, je reviens plus tard  Clin d'oeil

Non, non, je ne vais pas vous raconter ma vie toute la journée 
Journalisée

muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #12994 le: 07 Janvier 2012 à 16:33:16 »

Anne nous avons la même chose ici ouvert depuis le printemps  dernier, un côté crèche avec des tranches d âges (4) et de l autre côté le centre de loisirs pour les enfants à partir de 3 ans mais je n ai pas changé les jujus qui sont restes dans leur crèche d origine mais qui dépend de la même structure quand même  Tire la langue
Ici ils ne descendent les escaliers qu avec l aide de notre main
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
amelie88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12995 le: 07 Janvier 2012 à 18:51:30 »

coucou sa va les filles
Imo A va bien?
ici les escaliers pareil avec notre aide mais jamais seul
une barriere en haut et une ne bas
Journalisée

un petit mec né le 16.08.2007
deux petits loulous nés le 25.03.2010 a 33SA+3j par VB.2kg010 et 2kg050
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12996 le: 07 Janvier 2012 à 19:03:18 »

sympa la photo des triplettes en page d'accueil... qu'est-ce qu'elles se ressemblent  !
ça doit pas être simple (ben non puisque c'est triple  ) tous les jours...

Ma chienne est chez la toiletteuse, encore quelque chose qui a changé dans ma vie depuis l'arrivée des garçons. Avant c'était moi qui la toilettait, à partir du 2e trimestre de la grossesse j'ai préféré arrêté et opter pour le salon de toilettage...
C'est sympa au final, elle est toute belle, démélée et proprette, ... et depuis on a gardé cette solution. C'est sûr c'est pas donné, mais bon ça fait du bien à tout le monde et à elle en premier. Quand elle revient, elle est toute joyeuse, on la sent bien dans sa peau (ou si vous préférez, dans ses poils  ...)
Je vous la mettrai peut être en photo tout à l'heure tiens ma Canelle d'amour...

Bisous les filles, à tout à l'heure.

oui oui une photo 

Au fait, tant que j'y pense.

Une autre question qui me traverse l'esprit ces derniers temps. Vos loulous, vous les laissez desencendre les escaliers tout seul ? ou pas encore?
A partir de quel âge ils peuvent commencer à s'y aventurer? Comment vous leur apprenez au tout début? sur les fesses?

Voili, voilou c'était donc la question du jour 

Alors les miennes, je les laisse monter (meme si Inès ne marche pas encore) mais certainement pas descendre. Elles montent l'escalier à 4 pattes.

Le jardin d'éveils est une structure très sympa aussi, je la connais pour les y avoir déjà emmenés dans le cadre du relais assistantes maternelles mais c'est que pour la tranche d'ages 2-3 ans.

La crèche (je devrais dire la structure) où ils vont aujourd'hui couvre toutes les tranches d'âges de 6 mois à 17 ans  . Tous les mercredis ils font centre aéré, ainsi que pendant les vacances pour les enfants des parents qui travaillent...
Quand j'aurai retrouvé un boulot stable, peut être qu'ils pourront y rester définitivement...

C'est l'heure du goûter, je reviens plus tard  Clin d'oeil

Non, non, je ne vais pas vous raconter ma vie toute la journée 

c'est super cette structure, ici, nada 
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12997 le: 07 Janvier 2012 à 19:05:34 »

Grande nouvelle :

Inès s'est mise debout toute seule, sans aucun appuie, juste à la force de ses jambes... et elle a fait 3 pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

c'est la 1ère fois et elle a été gentille, elle a attendu que je rentre pour le faire
Journalisée
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12998 le: 07 Janvier 2012 à 19:52:23 »

Cool SAb  Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant ! bravo !

Anne: mes escaliers sont tellement raides (vive les vieilles maisons) donc ils ne pourraient pas descendre mais chez ma mère, elle a 1 endroit avec 3 escaliers, ils aiment descendre et monter seuls ...

Sinon, une maman de mon département a perdu un de ses jumeaux de 6 mois de la mort subite du nourrisson  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs j'aurai pas du lire mes mails  Pleurs Pleurs Pleurs quelle horreur c'est le truc sans explication ...

Déjeuner et après midi chez une de mes tantes avec ma soeur, ma mère ... on a super bien mangé  Souriant
Ma cousine a un bébé de 5 mois : bonjour le stress parce qu'elle a mal aux dents (gencives)  ... 

Moi, pas de structure comme ça  donc pas de crèche ...
Journalisée
amelie88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12999 le: 07 Janvier 2012 à 19:59:05 »

super Sab pour Ines
 Bisou
 Animel sa me fait mal au coeur pour le deces du bebe  Pleurs
Journalisée

un petit mec né le 16.08.2007
deux petits loulous nés le 25.03.2010 a 33SA+3j par VB.2kg010 et 2kg050
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13000 le: 07 Janvier 2012 à 20:06:54 »

super Sab pour Ines
 Bisou
 Animel sa me fait mal au coeur pour le deces du bebe  Pleurs
Tu m'étonnes ... ça m'a miné toute la journée  Pleurs
La fille que j'ai remplacer à l'école en 2008 attendait des jumeaux, un de ses jumeaux est mort à 5 mois (je crois même que c'était le 7 ou 8 janvier) pffff ... la vie est parfois horrible, pourquoi ? c'est vraiment à se demander ...
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13001 le: 07 Janvier 2012 à 20:58:19 »

la MSN est une chose affreuse, quelle horreur
Journalisée
quizas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13002 le: 07 Janvier 2012 à 21:10:25 »

Coucou!!!

Comment allez vous?

Anne, les petits montent tout seul et voudraient bien descendre aussi tout seul mais c'est non... Je les laisse en général sur les dernières marches seulement. La preuve mon Loulou est tomber y a a peine deux jours parce que chéri a penser qu'il pouvait le faire tout seul!!!

Sab, wouaaaaaah super pour ta puce!!!!!!!! Et en plus elle t'a attendu, elle est vraiment gentille!!

Melanie, ça fait tellement mal au coeur d'entendre ce genre de nouvelle.... Je n'ose pas imaginer comment réussi a se reconstruire après... Pleurs Pleurs
Journalisée

Un petit prince et une petite princesse qui me comble de bonheur depuis le 14/03/2010....
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13003 le: 07 Janvier 2012 à 21:15:12 »

je suis trop contente depuis tout à l'heure pour Inès. Le travail, les efforts commencent à payer. J'en aurais pleuré.
Marchera t'elle pour ses 2 ans ? en tout cas  Tire la langue
Journalisée
quizas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13004 le: 07 Janvier 2012 à 21:17:15 »

je suis trop contente depuis tout à l'heure pour Inès. Le travail, les efforts commencent à payer. J'en aurais pleuré.
Marchera t'elle pour ses 2 ans ? en tout cas  Tire la langue

A ta place j'aurais pleurer!!!!!! Tire la langue je suis hyper sensible et je pleure pour un rien!!! Clin d'oeil sauf que la c'est pas un rien.....tes efforts et les siens sont en train de payer c'est génial!!
Journalisée

Un petit prince et une petite princesse qui me comble de bonheur depuis le 14/03/2010....
Pages: 1 ... 865 866 [867] 868 869 ... 958
Imprimer
Partager :

Aller à: