22-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

22 Août 2025 à 15:47:20
Pages: 1 ... 779 780 [781] 782 783 ... 958
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Tome 2 : les petits brins de muguet 2010 un an après !  (Lu 452801 fois)
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11700 le: 15 Décembre 2011 à 21:19:18 »

Oui Sab ! est-ce que dans les années futures ces bébés ont des problèmes ? Après, s'ils survivent malgré tout ça on va pas achever ...

J'ai toujours mal aux dents et RDV le .................. 9 janvier    Pleurs Pleurs Pleurs
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #11701 le: 15 Décembre 2011 à 21:22:13 »

Anne ils sont grands tes loulous 
Sab j ai vu aussi aux infos...déroutant...
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11702 le: 15 Décembre 2011 à 21:27:51 »

je me suis trompée, le plus grand préma en Allemagne est né à... 21 SA et 5 jours 
http://www.rtl.be/info/monde/europe/791017/le-bebe-le-plus-premature-du-monde-est-ne-

Bientot, ils arriveront à faire grandir des enfants sans l'aide du "ventre" d'une femme 
Journalisée
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11703 le: 15 Décembre 2011 à 21:28:38 »

Sab: c'est quoi qui te choque ?
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11704 le: 15 Décembre 2011 à 21:35:01 »

je suis pas choquée, mes phrases montrent le contraire  Huh?

Quand je dis qu'il faut mettre une limite, c'est pas que je suis choquée, c'est que je n'aimerais pas que de tous petits etre deviennent "le terrain de jeu" de certains médecins.
Parce que j'ai l'impression que les medecins se donnent des "challenges" et qu'après avoir réussi (et on parle pas de tous les "echecs" et de la peine de ces parents) ils ne s'occupent pas de savoir si l'enfant et les parents pourront avoir une vie normale...
Certains médecins veulent juste repousser les limites, sans se soucier des conséquences.
Après si les enfants survivent et sont en bonne santé tant mieux... je suis plutot mal placé pour critiquée les avancées sur la prématurité en sachant que 10 ans en arrière, mes filles n'auraient peut etre pas survécues.
Mais, il ne faudrait pas aller trop loin...
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #11705 le: 15 Décembre 2011 à 21:37:36 »

Quand je dis qu'il faut mettre une limite, c'est pas que je suis choquée, c'est que je n'aimerais pas que de tous petits etre deviennent "le terrain de jeu" de certains médecins.
Parce que j'ai l'impression que les medecins se donnent des "challenges" et qu'après avoir réussi (et on parle pas de tous les "echecs" et de la peine de ces parents) ils ne s'occupent pas de savoir si l'enfant et les parents pourront avoir une vie normale...
Certains médecins veulent juste repousser les limites, sans se soucier des conséquences.
Après si les enfants survivent et sont en bonne santé tant mieux... je suis plutot mal placé pour critiquée les avancées sur la prématurité en sachant que 10 ans en arrière, mes filles n'auraient peut etre pas survécues.

+1 bien dit sab  Bisou
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11706 le: 15 Décembre 2011 à 21:39:28 »

Ah oui !
Alors effectivement, j'avais pas compris ta pensée  Clin d'oeil
Je suis d'accord avec toi !
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11707 le: 15 Décembre 2011 à 21:42:30 »

Bisou Bisou Bisou

J'ai toujours mal au dos, je vais rapeller l'ostéo pour l'ultime consultation  Tire la langue
Journalisée
quizas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11708 le: 15 Décembre 2011 à 21:44:21 »

+1 Sab!!! Tout a fait d'accord aussi... Sauver un bebe c'est bien mais quelles conséquences pour plus tard.....  Roulement des yeux

Anne, ils sont supers grands tes loulous!!!!!!!! Ou ce sont les miens qui sont petits!!! Ils mettent encore certains bodys en 18 mois et je viens seulement de leur acheter du 24 mois pour leurs habits d'été pour le Burkina.. Mais je trouve que c'est un peu grand encore...
Journalisée

Un petit prince et une petite princesse qui me comble de bonheur depuis le 14/03/2010....
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11709 le: 15 Décembre 2011 à 21:49:34 »

Les miennes qui ne sont pas grandes sont en 23 mois et certaines pieces sont un peu juste.
Mais comme elles sont rondes, avec un bidou bien rond... elles sont vite serrées dans les pantalons.
Par contre en longueur, je fais des ourlets.
Journalisée
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11710 le: 15 Décembre 2011 à 23:09:44 »

De la neige, mais alors juste pour Noël d'accord... après c'est pu drôle hein?

Sab, courage pour les molaires. De toutes leurs dents, j'ai l'impression que ce sont les canines qui les ont le plus chatouillé.

pareil, j'ai l'impression que c'est les seules dents qui leurs ont vraiment fait mal  Huh?
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11711 le: 15 Décembre 2011 à 23:13:07 »

oui j'avais entendu parler de ce calcul...

aux infos, j'ai vu qu'ils ont "sauvé" un bébé préma à 24 SA, elle faisait 280 gr...  Tire la langue Après tant mieux si elle va bien mais il faut se demander a partir de quand on peut et on ne peut plus.
Le plus jeune préma était agé de 23 SA en allemagne

280g  Huh? c'est possible ça? c'est fou...je n'arrive pas à y croire, ils se sont trompé dans le poids non?

je veux pas vous affoler, mais les médecins savent depuis longtemps que les préma ont beaucoup plus de problème de santé adulte que les bébés nés à terme  Triste alors pour les grands préma 
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11712 le: 15 Décembre 2011 à 23:17:54 »

+1
malheureusement la science est dirigée et orientée par des gens peu scrupuleux, qui avancent à une allure folle dont on a pas connaissance à notre niveau, et on arrivera à faire comme dans Matr*x, des bébés directement branchés aux machines, plus besoin d'utérus 
Journalisée

animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11713 le: 15 Décembre 2011 à 23:22:49 »

Arrêtez de parler de dents 
Journalisée
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11714 le: 15 Décembre 2011 à 23:24:47 »

oups 
Journalisée

Pages: 1 ... 779 780 [781] 782 783 ... 958
Imprimer
Partager :

Aller à: