22-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

22 Août 2025 à 23:35:49
Pages: 1 ... 771 772 [773] 774 775 ... 958
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Tome 2 : les petits brins de muguet 2010 un an après !  (Lu 452961 fois)
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11580 le: 14 Décembre 2011 à 08:50:24 »

alors je rejoins les conversations (bavardes  Tire la langue )

Le 24 au soir, on fait rien. Y'a jsute chéri, belle maman et moi. Donc aucun changement dans les habitude des filles. Le lendemain on va mangerchez ma mère. La aussi, aucun changement. On arrive vers midi et elles filent à la sieste.
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11581 le: 14 Décembre 2011 à 08:52:42 »

Pour l'angoisse de séparation, il faisait référence à la période à laquelle les enfants âgés de 8 mois à 15 ou 18 mois (je ne sais plus bien jusqu'à quand) sont effrayés par toute personne qu'ils ne connaissent pas, et pleurent bien souvent...
Ils ne parlaient pas d'angoisse de séparation à leur âge actuel.

Anna a eu cette pédiode très très chian** vers 10 mois, elle ne voulait que mes bras, meme pas ceux de son père.
Inès me la fait depuis 1 ou 2 mois. Quand il y a d'autres personnes que moi, chéri ou mes parents, elles ne veut pas quitter mes bras. Mais je dirais que c'est plus une peur des étrangers qu'une angoisse de séparation.

Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11582 le: 14 Décembre 2011 à 08:54:46 »

Pour ce que dit Quentin ou ne dit pas. Le doc m'a demandé s'il disait "faim", "peur"... ben non ! ça me paraît tôt pour un enfant de cet âge là non?
Ce qu'il dit : papa, maman, cahel (Canelle, le chien !), dodo, caca, cracotte, yaya (traduire Arthur, son frère), yivre (livre), coq (comme je vous l'écris  ), ato (gateau)...

Inès dit a peur pres le meme nombre de mots (papa, aro (le chien  ), entée (entrée), ato (gateau)... mais Anna a par papa et aussure (chaussure) elle ne dit rien. Et ca n'inquiète aucun médecin (et dieu c'est qu'elles en voient). Pour eux, pas de problème.
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11583 le: 14 Décembre 2011 à 08:55:50 »

Pour ce qui est de l'audition de Quentin, on n'a jamais remarqué quoi que ce soit d'anormal.
Par contre, c'est vrai, quand il est dans un truc,il est tellement absorbé qu'on le sent dans son monde, et qu'il faut parfois l'appeler plusieurs fois pour qu'il réalise qu'on l'appelle...
Je l'interprète plus comme un signe d'imaginaire bien développé, il est souvent super concentré quand il joue. Il s'éclate dans son petit monde...

J'espère que c'est normal !

Il faudrait peut etre lui faire controler l'audition non ? essayes d'en parler au pédiatre. Comme ca, tu seras s'il y a un problème ou non.
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11584 le: 14 Décembre 2011 à 08:56:37 »

je pense qu il ne faut pas trop que tu te fasse de suocis, les medecins ont souvent tendance a parler de choses graves, et envisager un tas de trucs... c est ce qu on appele le diagnostic differentiel.

laisse le temps.

alors la je suis tout à fait d'accord
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11585 le: 14 Décembre 2011 à 08:58:10 »

au fait vous savez ou je peux trouver des pyjamas 2 pièces pas cher ??

c'est exactement mon dilemne du moment, mais qu'est ce que c'est cher des pyjamas 
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11586 le: 14 Décembre 2011 à 09:00:52 »

par contre je n'ai toujours pas acheté de bonnets (j'en voudrais qui couvre les oreilles !) je crois que je vais chercher ca a Paris

a décathlo*, j'ai trouvé de super bonnets, qui couvrent les oreilles et qui s'attachent devant comme pour faire une écharpe.

http://www.decathlon.fr/C-316223-bonnets
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11587 le: 14 Décembre 2011 à 09:01:55 »

elles font des bisous tous doux que j'adore  Souriant et au coucher le soir, on se fais des bisous, et même entre elles! Ils font aussi les votres?

oui elles commencent a nous faire des bisous. Entre elles s'est plus... tendu 
Journalisée
amelie88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11588 le: 14 Décembre 2011 à 09:14:20 »

Coucou a toutes
comment allez vous?
ou en est la ronde de noel?quand est ce que tout ces petits secret seront devoiler?
bisous je revien plus tard Bisou
Journalisée

un petit mec né le 16.08.2007
deux petits loulous nés le 25.03.2010 a 33SA+3j par VB.2kg010 et 2kg050
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11589 le: 14 Décembre 2011 à 10:50:13 »

Coucou a toutes
comment allez vous?
ou en est la ronde de noel?quand est ce que tout ces petits secret seront devoiler?
Quand Sab aura trouvé vu qu'il n'y a qu'elle qui a reçu mais qui ne sait pas de qui  laissons la mariner, cogiter ...
Journalisée
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11590 le: 14 Décembre 2011 à 10:50:57 »

c'est exactement mon dilemne du moment, mais qu'est ce que c'est cher des pyjamas 
oui oui c'est cher, et aux 3 suisses pas cher pendant les soldes, taille grand et jolis
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11591 le: 14 Décembre 2011 à 10:58:27 »

Coucou a toutes
comment allez vous?
Quand Sab aura trouvé vu qu'il n'y a qu'elle qui a reçu mais qui ne sait pas de qui  laissons la mariner, cogiter ...

Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11592 le: 14 Décembre 2011 à 10:59:52 »

oui oui c'est cher, et aux 3 suisses pas cher pendant les soldes, taille grand et jolis

j'ai une carte cadeaux de 50 euros pour Leclerc. Je vais déjà en prendre 2 (j'en ai déjà 2 en 2 ans). Ca m'en fera 4 et je pourrais attendre les soldes. Elles n'ont plus que les pyj en 18 mois. Ca leurs allait encore très bien et d'un coup, hop, trop serré  Tire la langue
Journalisée
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11593 le: 14 Décembre 2011 à 11:03:54 »

Moi pareil, pas de juste juste donc ça peut attendre les soldes mais je sais déjà qu'il en faudra ...
En faite, quand on croit qu'on a fini nos cadeaux de noel et donc de dépenser ... ça recommence  Roulement des yeux
Journalisée
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11594 le: 14 Décembre 2011 à 11:24:50 »

troisième jour où A se réveille à 6h30  je suis naze, et impossible de redormir à la sieste du matin parce que du coup ça les décale dans leur sommeil  Roulement des yeux donc c'est du non stop jusqu'à tard ce soir parce que le "grand" (=zhom) lui ne se couche pas avant 23h-24h et vu qu'il est malade depuis 10 jours et qu'il tousse beaucoup il est pénible et à du mal à s'endormir  Roulement des yeux en plus j'aime de moins en moins son comportement, même malade il m'horripile!! il s'est décidé à aller voir le médecin hier après le travail, du coup il est sous antibio, et heureusement pour moi il ne l'a pas arrêté! enfin pour quelqu'un qui se lève à 5h pour aller bosser, ça lui fait des nuits courtes!! d'ici la fin de la semaine ça va encore clasher, je le sens venir 

les derniers pyjama neufs que j'ai acheté en deux pièces c'était à la hal*e aux veteme*ts.

sab, j'ai prévu d'aller à Decathl*n cet aprem, et je crois que je vais aller voir aussi les cagoules qu'il y a sur le lien que tu as mis! parce que leurs bonnets actuels ne tiennent pas bien, dès qu'elles tournent la tête ils se mettent en travers, et encore quand elles ne tirent pas dessus!

Pour la conversation sur l'angoisse de séparation, je ne sais pas quoi dire...il y a eu une période où A ne voulait pas que je la laisse ou que se soit (ni chez la nounou, ni chez mes BP, ni avec son père à la maison) pendant deux mois environ.J a du faire la même chose mais je ne m'en souviens plus  Huh?
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
Pages: 1 ... 771 772 [773] 774 775 ... 958
Imprimer
Partager :

Aller à: