Ok mais quel est l intérêt de créer une accoutumance pour l enfant a un produit, comme je l ai dit plus haut pour les bebes d imo, mieux vaut consulter un médecin qui va essayer de trouver la source du mauvais sommeil...pour agir sur la cause et non sur la conséquence

(et je sais de quoi je parle car si vous saviez ce que nous avons pu vivre avec numéro 2

)
ok mais je pense qu'imo et moi on a à peu près le même spécimen : Juliette, je n'ai pas trouvé une raison pour expliquer pourquoi tel soir ça va pas ... si elle a beaucoup vu son papa ? si elle a beaucoup dormi dans la journée ? si elle a assez mangé ? rien n'explique ...
Objectif: permettre au sommeil de se réguler alors si c'est avec une infusion de tilleul, 3 billes d'homéo ou je ne sais quoi ... pour moi il n'y a pas d'accoutumance ... parce que justement c'est des plantes. Enfant je m'endormais difficilement et maintenant le top ! j'ai eu du nopro* (dont parlait caguine vous vous souvenez ... ) et ben là c'est pas que des plantes et comme j'avais déjà 7/8 ans, je savais à quoi ça servait et il avait un pouvoir parce que j'étais consciente que je prenais ça pour dormir ... tu me suis ? Or là ils sont petits ... et surtout Imo comme moi, on cumule les soirs où ils ont du mal à s'endormir et il faut juste arrêter ce cercle vicieux ... quelques temps après ça reprend ... donc je vois pas trop ce qu'il pourrait y avoir comme problème ... Hier soir elle avait mal à la gorge donc ça doit la gêner et après, plus ils sont fatigués plus ils pleurent ...
Autant le nopro* me choque autant des plantes non