31-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

31 Août 2025 à 11:00:06
Pages: 1 ... 705 706 [707] 708 709 ... 958
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Tome 2 : les petits brins de muguet 2010 un an après !  (Lu 455581 fois)
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10590 le: 24 Novembre 2011 à 21:07:45 »

Les plantes c'est pas des somnifères Muguette !

C'est pour ça que je fais mon sapin que 15 jours avant pour qu'il ne soit pas moche le 24/25 ... !
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #10591 le: 24 Novembre 2011 à 21:09:46 »

Mélanie, il n y a pas que des plantes dans ces sirops  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10592 le: 24 Novembre 2011 à 21:14:10 »

Celui-ci je vois pas ce qu'il a de pas bien qui la rendrait complètement accro
http://www.pediakid.com/fr/nos-complements-alimentaires/bien-etre-au-quotidien/pediakid-sommeil
Journalisée
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10593 le: 24 Novembre 2011 à 21:14:29 »

Marie: contente que ça aille bien  Souriant
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #10594 le: 24 Novembre 2011 à 21:19:06 »

http://www.pediakid.com/fr/nos-complements-alimentaires/bien-etre-au-quotidien/pediakid-sommeil

Ok mais quel est l intérêt de créer une accoutumance pour l enfant a un produit, comme je l ai dit plus haut pour les bebes d imo, mieux vaut consulter un médecin qui va essayer de trouver la source du mauvais sommeil...pour agir sur la cause et non sur la conséquence  Clin d'oeil (et je sais de quoi je parle car si vous saviez ce que nous avons pu vivre avec numéro 2  )
Journalisée

animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10595 le: 24 Novembre 2011 à 21:28:18 »

Ok mais quel est l intérêt de créer une accoutumance pour l enfant a un produit, comme je l ai dit plus haut pour les bebes d imo, mieux vaut consulter un médecin qui va essayer de trouver la source du mauvais sommeil...pour agir sur la cause et non sur la conséquence  Clin d'oeil (et je sais de quoi je parle car si vous saviez ce que nous avons pu vivre avec numéro 2  )
ok mais je pense qu'imo et moi on a à peu près le même spécimen : Juliette, je n'ai pas trouvé une raison pour expliquer pourquoi tel soir ça va pas ... si elle a beaucoup vu son papa ? si elle a beaucoup dormi dans la journée ? si elle a assez mangé ? rien n'explique ...
Objectif: permettre au sommeil de se réguler alors si c'est avec une infusion de tilleul, 3 billes d'homéo ou je ne sais quoi ... pour moi il n'y a pas d'accoutumance ... parce que justement c'est des plantes. Enfant je m'endormais difficilement et maintenant le top ! j'ai eu du nopro* (dont parlait caguine vous vous souvenez ... ) et ben là c'est pas que des plantes et comme j'avais déjà 7/8 ans, je savais à quoi ça servait et il avait un pouvoir parce que j'étais consciente que je prenais ça pour dormir ... tu me suis ? Or là ils sont petits ... et surtout Imo comme moi, on cumule les soirs où ils ont du mal à s'endormir et il faut juste arrêter ce cercle vicieux ... quelques temps après ça reprend ... donc je vois pas trop ce qu'il pourrait y avoir comme problème ... Hier soir elle avait mal à la gorge donc ça doit la gêner et après, plus ils sont fatigués plus ils pleurent ...
Autant le nopro* me choque autant des plantes non
Journalisée
quizas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10596 le: 24 Novembre 2011 à 21:29:19 »

Oui muguette je suis d'accord avec toi... Perso je ne donne rien aux petits pour dormir même si avec les nuits que je passe en ce moment je leur mettrais bien un bon somnifère dans le bib!!!!
Mais bon pour les enfants d'Imo c'était quand même prescrit par son pédiatre!!!!! C'est grave si c'est pas adapter!! Je ne connais pas quiétude.. Donc je ne peux rien dire dessus.

Pour le sapin, c'est un faux... Vous comprendrez qu'au Burkina le sapin c'est pas l'arbre qui pousse beaucoup!!!!!
Journalisée

Un petit prince et une petite princesse qui me comble de bonheur depuis le 14/03/2010....
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #10597 le: 24 Novembre 2011 à 21:32:39 »

Quoi pas de sapin au Burkina  ( il faut que je revois ma géographie alors  Roulement des yeux
Marie je suis comme toi, pour noe avec cheri on n a jamais craque pour lui donner quoi que ce soit (excepte l homéopathie prescrit par le doc pour des durées bien limitées...et aucun efficacité pour lui) le mieux est je pense de consulter un docteur pour le sommeil de vos enfants si il y a un problème  Tire la langue
Journalisée

animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10598 le: 24 Novembre 2011 à 21:32:45 »

MAIS tout n'est pas des somnifères !!!!!!! je lui conseille pas du nopro* quand même je suis pas c*** !

J'ai regardé la composition en plus c'est que des plantes ... et ne doit pas être utilisé sous 1 an !
http://www.eurekasante.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-gp197-QUIETUDE.html
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #10599 le: 24 Novembre 2011 à 21:34:41 »

Mélanie pour en avoir une bouteille (jamais ouverte  Clin d'oeil) ce sirop est déconseille pour les moins de 30 mois mais peut être donne a partir de 12 mois sous certaines conditions et apres avis médical  Clin d'oeil
Journalisée

animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10600 le: 24 Novembre 2011 à 21:38:09 »

Mélanie pour en avoir une bouteille (jamais ouverte  Clin d'oeil) ce sirop est déconseille pour les moins de 30 mois mais peut être donne a partir de 12 mois sous certaines conditions et apres avis médical  Clin d'oeil
et ben alors pourquoi dire à imo que ça ne se donne pas sous 36 mois si c'est son doc qui a donné et je tiens à dire que ce lien est depuis le site du vidal ...   donc Huh?
mais ce n'est que pour nous qu'on veut que nos enfnats dorment, c'est aussi et surtout pour eux : le sommeil s'accumule, journée moins bonne ... casser ce mauvais rythme avec une cure de 1 semaine de sirop homéopathique pour aider l'enfant à se détendre ...
de toutes façons on se sera pas d'accord ...
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #10601 le: 24 Novembre 2011 à 21:42:24 »

Je n ai pas dit 36 mois mais 30 mois et imo n avait pas dit que ce sirop (qui est en vente libre et rarement prescrit par les médecins qui préfèrent les granules classiques d homéopathie) avait été prescrit par son doc (suis pas pour l automédication moi  Roulement des yeux.)
Je n ai rien contre des cures d homeo (d ailleurs clement en a une en ce moment car meme s il dort très ( trop ) bien il fait des cauchemars  et cela l angoisse au réveil donc passiflore pendant 25 jours)
Journalisée

quizas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10602 le: 24 Novembre 2011 à 21:43:31 »

Chacun ces solutions.... Et chacune utilisera celle qu'elle juge la meilleure.
Mes loulous passent une nuit bien et une nuit de merd*... Je vois la différence sur la journée!!! C'est vrai que c'est tellement important le sommeil... Qu'on cherche a trouver la meilleure solution possible, qu'elle soit médicamenteuse ou non, par les plantes ou non...
Et je vois que ça joue énormément sur mon moral de passer des nuits comme celles la.. Moins patiente, énervée... Bref c'est pour leur bien mais aussi pour le mien que les nuits se passent mieux...
Journalisée

Un petit prince et une petite princesse qui me comble de bonheur depuis le 14/03/2010....
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #10603 le: 24 Novembre 2011 à 21:44:51 »

Chacun ces solutions.... Et chacune utilisera celle qu'elle juge la meilleure.
Mes loulous passent une nuit bien et une nuit de merd*... Je vois la différence sur la journée!!! C'est vrai que c'est tellement important le sommeil... Qu'on cherche a trouver la meilleure solution possible, qu'elle soit médicamenteuse ou non, par les plantes ou non...
Et je vois que ça joue énormément sur mon moral de passer des nuits comme celles la.. Moins patiente, énervée... Bref c'est pour leur bien mais aussi pour le mien que les nuits se passent mieux...
Entièrement d accord mais moi je suis plus a chercher le pourquoi et le traiter  Souriant
Journalisée

animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10604 le: 24 Novembre 2011 à 21:46:14 »

Tu vas chez ton pédiatre tu lui dis que tu as des problèmes de sommeil je pense ça se résumera à quelques questions et après homéo et mise en place d'un rituel  Huh?
Journalisée
Pages: 1 ... 705 706 [707] 708 709 ... 958
Imprimer
Partager :

Aller à: