30-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

30 Novembre 2025 à 04:49:13
Pages: 1 ... 554 555 [556] 557 558 ... 958
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Tome 2 : les petits brins de muguet 2010 un an après !  (Lu 476851 fois)
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8325 le: 16 Octobre 2011 à 20:58:11 »

Salut !

Je suis cassée ... j'ai dormi ce matin jusqu'à 8h30 puis de 10h30 à 12h45
J'ai très mal au dos: le long de la colonne, l'omoplate et le bras ... + mal au crâne ... bref, la cata  

G teste pas mal : quand je lui dit "non, on marche pas sur les livres, tu les abimes", il en prend des autres, les met par terre et monte dessus. Il me regarde et cherche une réaction ... Vive les enfants !

Imo: tant mieux pour ton frère !
Journalisée
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8326 le: 16 Octobre 2011 à 21:01:09 »

animel, j'ai mal pour toi, ça ne s'arrange pas on dirait pour ton dos  plein de  Bisou j'espère que tu vas pouvoir être soulagée rapidement (ostéo?) ou par ton homme avec quelques massages?
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8327 le: 16 Octobre 2011 à 21:02:47 »

animel, j'ai mal pour toi, ça ne s'arrange pas on dirait pour ton dos  plein de  Bisou j'espère que tu vas pouvoir être soulagée rapidement (ostéo?) ou par ton homme avec quelques massages?
Chéri déteste masser    et mercredi je vais chez l'acupuncteur alors comme il est ostéo je vais lui dire
J'appréhende demain, toute seule  les porter ...
Journalisée
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8328 le: 16 Octobre 2011 à 21:04:30 »

oui imo, la justice  tu en sais quelque chose malheureusement  Bisou

oui j espere juste qu ils prendront en compte la parole de M,
vous imaginez meme pas ce que je peux en prendre plein la figure, vous savez la vilaine belle mere qui manipule sa belle fille !!! c est moi !!!
je trouve vraiment triste de devoir me battre pour prouver que je ne veux aucun mal a Maella, et etre prise dans un systeme ou c est cliche de se baguarrer pour la garde des enfants et ou on voit des enfants dechires par la separation de leur parents .
La situation de Maella est vraiment differente, il n y a meme pas de bagarre entre le pere et la mere, c est entre la fille et sa mere, et du coupc est transpose et nous sommes des vilains qui font la guerre !!!
je suis fatiguee d etre jugee alors que c est moi qui eleve Maella depuis plusieurs annees, et je pense faire tout pour elle au meme titre que pour mes propres enfants...
Journalisée
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8329 le: 16 Octobre 2011 à 21:05:45 »

Salut !

Je suis cassée ... j'ai dormi ce matin jusqu'à 8h30 puis de 10h30 à 12h45
J'ai très mal au dos: le long de la colonne, l'omoplate et le bras ... + mal au crâne ... bref, la cata  

G teste pas mal : quand je lui dit "non, on marche pas sur les livres, tu les abimes", il en prend des autres, les met par terre et monte dessus. Il me regarde et cherche une réaction ... Vive les enfants !

Imo: tant mieux pour ton frère !

c est celui de Sab !  Clin d'oeil
Journalisée
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8330 le: 16 Octobre 2011 à 21:07:16 »

Pffff j'espère que Maella sera écoutée ... parce que sinon, je ne vois pas l'intérêt de l'écouter ...
Oui, tu n'as pas le bon rôle alors on s'en prend encore + à toi  
Journalisée
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8331 le: 16 Octobre 2011 à 21:07:41 »

Ooooh oui ! je me suis mélangée les touches de clavier 
Journalisée
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8332 le: 16 Octobre 2011 à 21:10:42 »

oui Imo, c'est franchement la galère la situation que tu vis en tant que belle mère...comme tu dis il y a beaucoup de clichés  

Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8333 le: 16 Octobre 2011 à 21:11:17 »

vous leur faite quoi à manger à vos loulous en ce moment  Huh? je manque d'inspiration..surtout que ici elles ne veulent plus de purée ni compotes  il faut que je me fasse un menu pour la semaine, je craque avec la bouffe en ce moment!! et j'ai peur de donner trop de féculents vu qu'elles préfèrent les pâtes à tout le reste  Roulement des yeux

bon, je vais manger d'ailleurs...à plus tard  Clin d'oeil
Journalisée

animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8334 le: 16 Octobre 2011 à 21:18:42 »

Lilith:
- en terme de quantités, je cuis 6 cuillères à café de riz, pate pour les 2.
- si je donne des féculents je donne pas de pain à la fin du repas
- si je donne 100 gr de protéines animales je ne donne pas de yahourts
- en ce moment ils mangent patate douce, panais, courge, potimarron, butternut
- je mixe encore pas mal ou du moins une base mixé + des morceaux
- un truc tout bête qu'ils aiment : brocolis à la crème. Je cuis et mixe des brocolis et j'ajoute beurre, crème (+ poulet)
- le soir pas mal de soupe épaisse (poireau, navet, courge) avec semoule fine ou courge/semoule.
- et j'essaie au maximum de leur donner comme nous, du coup hier midi ils ont mangé de la potée: j'ai mixé panais, choux frisée, navet, palette fumée. Ils ont aimé !

Moi je prends aussi des idées de mélange sur les petits pots existants:
http://www.goodgout.fr/petits_plats.php

Ils aiment bien la polenta ....

Journalisée
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8335 le: 16 Octobre 2011 à 21:18:51 »

Lilith elles ne mangent plus de puree?
Marion n a que 4 dents elle est loin de manger des morceaux !
j ai fait cet aprem de la puree de navet carottes oignons et pomme de terre... hum !
et si tu leur donne des morceaux de legumes a croquer, elles en pensent quoi ?

ici ils commencent a manger seul, je leur laisse la cuillere et moi avec une autre je les aide. ca marche bien
Journalisée
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8336 le: 16 Octobre 2011 à 22:59:50 »

elles mangent à peu près comme nous depuis presque deux mois! par exemple à midi : poisson et champignons en sauce tomate accompagné de pates,  hier morceaux de steak de boeuf avec petits pois et pates, avant hier c'était mélange de petits pois maïs quinoa et boeuf, en début de semaine il y avait du bourguignon elles en ont mangé....
elles réclament les morceaux depuis longtemps, pour rappel J a commencé à croquer des quartiers de pommes à 6 mois quand elle a eu ses deux premières dents! dès que jemangeais une pomme , elle m'en réclamait!! ici donc pas de problème de mastication, elles maitrisent bien, rejettent ce qui les genent comme les peaux de tomates et parfois la peau des petits pois....je leur donne des grains de raisins que j'ouvre et que j'épépine au mieux, mais si j'en oublie elles les mangent sans problème...ça dépend vraiment des aliments, mais elles affichent clairement leur préference! elles ont par exemple un net penchant pour tout ce qui est mijoté longtemps, comme l'osso bucco, le pot au feu...par contre le brocoli, c'est moyen  donc de vraies gourmandes! je leur découpe des petits morceaux adaptés à leur bouche et encore parfois elle préfèrent attraper le morceau avec les doigts et croquer dedans  Roulement des yeux
Journalisée

*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8337 le: 16 Octobre 2011 à 23:03:11 »

Pour les dents, j'en compte 8 pour Anna mais Inès je n'y arrive pas, elle sort des molaires, au moins 3 et toutes les gencives sont enflées.
Et je suis très etonnée, car elle a une canine du bas qui sort mais c'est pas "normal" non ? c'est pas les toutes dernières à sortir Huh?
Je suis à peu pres sur que c'est une canine car elle est juste à coté des incisives... a moins que ce soit une prémolaire et qu'un espace se forme après pour les canines Huh?
En tout cas, Inès souffre beaucoup des dents en ce moment. Cet aprèm', elle a beaucoup mordillé, elle a du réveiller les douleurs, elle a pas arreté d'hurler après. Je lui ai donné du doliprane pour la nuit.

Moi elles sont encore aux purées. Dès que c'est un peu epais, elles ont des haut le coeur... par contre elles mangent très bien toutes seules leurs boudoirs, le pain et autres gateaux.
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8338 le: 16 Octobre 2011 à 23:03:39 »

Elles sont gourmandes et super débrouillardes tes filles imo; moi elles sont loin de faire tout ça...
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8339 le: 16 Octobre 2011 à 23:04:05 »

Elles sont gourmandes et super débrouillardes tes filles imolilith   Clin d'oeil; moi elles sont loin de faire tout ça...
Journalisée
Pages: 1 ... 554 555 [556] 557 558 ... 958
Imprimer
Partager :

Aller à: