04-02-2026
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.282 Messages
21.663 Fils de discussion
21.862 Membres
Dernier membre: Flo58

04 Février 2026 à 00:04:34
Pages: 1 ... 353 354 [355] 356 357 ... 958
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Tome 2 : les petits brins de muguet 2010 un an après !  (Lu 508457 fois)
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5310 le: 06 Août 2011 à 14:52:00 »

coucou
je suis pas fan d'Henri Des...

avec monsieur, bah ça se passe, pour l'instant pas de dispute, c'est déjà ça, je laisse passer des choses aussi pour pas lui mettre la pression (du genre comment fait-il pour me salir la salle de bain en 24h comme moi en un mois? ou passer un coup de balayette après le repas des filles sans en laisser les 3/4 par terre car après j'en ai plein les pieds...) Avec les filles, ça va très bien, elles sont heureuses de le revoir et qu'il reste là! tout à l'heure il a essayé de faire une sieste à coté de J, il s'est pris des cubes dans la figure et un puzzle, ça la même pas réveillé 

bonne journée à vous toutes  Bisou
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5311 le: 06 Août 2011 à 15:11:02 »

SUr mon blog: un cadeau est à gagner, inscrivez-vous (enfin celles qui ont des filles !!)  Clin d'oeil
Journalisée
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5312 le: 06 Août 2011 à 22:43:31 »

coucou du soir!
personne ici  Huh?
pas très bavardes finalement les muguettes!

journée moyenne avec les filles: les repas deviennent de plus en plus difficile et épuisant! elles veulent tenir la cuillère à tout prix et se débrouiller seule! seulement, j'ai pas envie de retrouver de la purée au plafond  j'ai un peu de mal à gérer...comment vous faites? faut-il leur laisser la cuillère et refaire la déco de la maison et se barbouiller de purée dans les cheveux les oreilles, etc  Huh? Huh?
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5313 le: 06 Août 2011 à 22:44:35 »

au fait c'est la "nuit des étoiles " ce soir...pour celles et ceux qui ont un beau ciel dégagé ce soir (pas ici en tout cas  ) il y a de belles étoiles filantes à regarder!

Journalisée

animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5314 le: 06 Août 2011 à 22:54:51 »

Lilith : moi je les laisse manger seul que le yahourt pour l'instant. J'ai acheté des ptits yahourts de 50gr. Je tiens les yahourts et eux se débrouillent, j'aide au cas où ils mettent trop de yahourts sur la cuillère. Moi, pour qu'ils mangent sagement, je leur mets des trucs sur leur tablette: voiture, livre ... repas serein et on communique quand même sur le livre qu'ils regardent par exemple.
Journalisée
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5315 le: 06 Août 2011 à 23:05:50 »

coucou moi je ne les laisse pas manger seul car ils ne sont pas demandeur. enfin si Antoine ne mange les fruits que seul avec les mains,
pour les peches c est rigolo ! mais sinon il s en fiche de la cuillere. et pas de jouet a table.
mais faudra bien y passer a l apprentissage de la cuillere !
Journalisée
Pandi Yemi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5316 le: 06 Août 2011 à 23:30:46 »

Re coucou,

Animel non ce n'est pas le porte bébé qui me fait mal rassure toi, je ne l'ai utilisé que pour le bateau car j'ai plein d'autres moyens de portage. D'ailleurs tu as reçu le tien? Ce qui m'epuise c'est la maison sur 2 étages et dc les vas et viens avec les filles dans les bras, la petite baignoire coincée dans la douche (contorsion assurée pour les laver) et le jardin pas du tout adapté à des bébés, pas de tables à langer (moi qui croyais que c'était inutile, finalement j'aime être à bonne hauteur chez moi) etc....

Sinon je vai arrêter de me plaindre car c'est censé être les vacances!? Mm si parfois je m'imagine kidnappée par un bel inconnu qui m'emmènerai dans la pampa loin de mes pots de glue! Mais là je m'egarre Clin d'oeil

Les miennes mangent à la cuillère car à la crèche ils en ont décidé ainsi? Et c'est la galère, parfois ça se passe bien mais c'est souvent difficile. Courage Lilith c'est un mauvais moment à passer Clin d'oeil

Bes bises je vais me coucher je suis épuisée, pourtant je suis en vacances... Bizarre?...
Journalisée

Romane 10-10-2007, Maïa et Zoé 16-04-2010: le jour des 28 ans de leur maman!
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5317 le: 06 Août 2011 à 23:37:26 »

Imo: G&J veulent manger à la cuillère quand ils voient 1 cuillère en particulier 
Et je trouve qu'ils commencent à avoir l'âge ... et ils sont tellement contents de se débrouiller seul juste 5 min !

Pandi: oui, porte bébé reçu et essayé mais juste dans la maison, pas pour une balade
Journalisée
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5318 le: 06 Août 2011 à 23:51:16 »

au fait Melanie, vous venez en bretagne ou non?
Journalisée
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5319 le: 06 Août 2011 à 23:55:22 »

au fait Melanie, vous venez en bretagne ou non?
ben oui si on voit que le temps est bon. S'ils annoncent de la pluie pour toute la semaine, non !
Journalisée
quizas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5320 le: 07 Août 2011 à 08:30:53 »

Lilith, les petits mangent seuls aussi. Ils étaient demandeurs donc je leur ai laissé la cuillère... Je les aide quand je vois qu'ils en ont marre. Mais en général ça se passe plutôt bien et ils en mettent au large sur la table et un peu par terre.... Mais c'est pas la catastrophe non plus.
Il faut etre patient et les laisser se débrouiller ils vont vite apprendre.

Mon rdv chez l'osteopathe c'est bien passé.... Mais je suis plier en deux et j'ai trop mal. J'espère que ça va passer. Du coup je lui ai parlé des troubles du sommeil de mon fils et elle le voit jeudi soir... Peut etre que ça va lui faire du bien.
Journalisée

Un petit prince et une petite princesse qui me comble de bonheur depuis le 14/03/2010....
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #5321 le: 07 Août 2011 à 13:14:37 »

Mes deux aines mangeaient déjà seuls a cet âge mais les jujus eux ne sont pas du tout demandeur  Roulement des yeux sauf pour mettre les deux mains dans l assiette 
Bises
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5322 le: 07 Août 2011 à 13:37:43 »

merci pour vos réponses les filles!

J se débrouille plutôt  bien, elle s'en met sur les jambes et la figure, mais ça va...
A fait un peu catapulte avec  et ça vole plus loin  vive le ménage!!!  Triste et débarbouillage de frimousses 
Du coup, je vais faire des purée plus épaisses en combien de temps vont elles vraiment se débrouiller seule? est-ce que je dois les laisser faire complètement? parce que sinon, j'ai une crise des deux!

Lever tôt aujourd'hui  Triste J s'est réveillée à 5h30  pfffff...zhom est rentré, et vu qu'il se lève à 5h30...impossible de la rendormir! du coup elle est toute fatiguée et grognon, du bonheur! et le temps est toujours...gris et pluvieux, avec un peu de chance une belle éclaircie qui va durer pour une promenade?
bon dimanche!  Bisou
Journalisée

muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #5323 le: 07 Août 2011 à 13:43:51 »

temps maussade ici aussi  Huh?
lilith clément à 15 mois mangeait seul, noé à un an  et là rien, donc d'un enfant à l'autre cela change et sinon cela ne prévient pas, cela vient d'un seum coup, sinon pour les aînés je leur donnais une cuillère et moi j'en avais une aussi (pour aller plus vite  et qu'ils ne me refassent pas toute la déco)
nous sommes sortis ce matin au marché et là c'est sieste  Tire la langue, on attend le parrain de noé
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5324 le: 07 Août 2011 à 13:50:30 »

coucou muguette  Bisou
j'ai essayé le coup de la cuillère pour moi pour aller plus vite, mais elles veulent vraiment faire tout toutes seules  Triste et en effet c'est long, elles finissent leur assiette froide...elles me font aussi une crise avec le bib, pour le tenir seule, mais elles prennent un temps fou pour le boire parce qu'elles jouent en même temps avec  Triste c'est vraiment pas simple en ce moment les repas! en tout cas ça me semble infiniment long  Roulement des yeux
Journalisée

Pages: 1 ... 353 354 [355] 356 357 ... 958
Imprimer
Partager :

Aller à: