ok Sab, bon dodo
bonne nuit

animel, c'est ta soeur qui est enceinte qui va le voir?
Je ne connais pas la psychogénéalogie? mais pour en revenir à la médecine traditionnelle chinoise, une personne qui a un cancer sera traité sur trois aspects: on lui soignera le "corps", "l'esprit" et son "énergie"....sans rentrer dans les détails, l'histoire de quelqu'un, ses antécédents familiaux sont pris en compte dans la thérapie mise en place, contrairement à notre médecine occidentale. Limite ou pas? je ne sais pas, mais des gens se soignent comme ça et s'en sortent, peut être pas tous... tout dépend de à partir de quel stade on prend en compte la maladie, parfois il est trop tard, parfois les gens se rendent compte vite qu'il faut se soigner faire quelque chose et ne pas attendre, d'autre attendent en se disant qu'ils peuvent bien supporter et qu'ils ne sont pas des chochottes...notre éducation joue un rôle primordiale dans tout ça.
Par exemple on m'a appris à ne pas me plaindre...résultat j'étais toujours malade et je ne me soignais pas...et à 25 ans la cata! j'ai changé de point de vue, j'ai décidé de m'écouter, dès que j'avais mal, c'est que mon corps m'envoyais un signal (et c'est le cas!) et que je devais prendre en compte ce signal d'alarme!