04-02-2026
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.282 Messages
21.663 Fils de discussion
21.862 Membres
Dernier membre: Flo58

04 Février 2026 à 21:46:46
Pages: 1 ... 369 370 [371] 372 373 ... 958
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Tome 2 : les petits brins de muguet 2010 un an après !  (Lu 509271 fois)
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5550 le: 12 Août 2011 à 00:01:28 »

http://www.psychogenealogie.net/
Ma soeur a fait un peu ça avec une psy. Donc elle a fait son arbre généalogique et elle a du interrogé les "anciens" ... on a appris plein de choses !
Intéressant mais ce qui me gêne c'est de vouloir tout expliquer.
Par exemple, mon père a eu un cancer du colon et ben ma soeur a cherché des causes autres ... blabla ...

Journalisée
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5551 le: 12 Août 2011 à 00:03:42 »

C'est vrai ! en tout cas ça fait réfléchir.
On dit bien qu'un enfant qui tape beaucoup ses camarades le voit chez lui, en tout cas, je pense que dans mon exemple, un enfant ne tape pas les autres s'il ne le voit pas faire (suis-je claire ?)
Mon exemple est exagéré mais bon ...
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5552 le: 12 Août 2011 à 00:06:33 »

Il y a toujours de mimetisme.
Après ca influe, je pense. Mais ca peut influer dans le sens opposé, du genre "je veux pas etre comme ca du tout" non ?
Journalisée
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5553 le: 12 Août 2011 à 00:08:53 »

http://www.psychogenealogie.net/
Ma soeur a fait un peu ça avec une psy. Donc elle a fait son arbre généalogique et elle a du interrogé les "anciens" ... on a appris plein de choses !
Intéressant mais ce qui me gêne c'est de vouloir tout expliquer.
Par exemple, mon père a eu un cancer du colon et ben ma soeur a cherché des causes autres ... blabla ...

je pense que c'est une question personnelle. Tu n'as peut être pas envie de savoir, tu acceptes les choses comme elles viennent et ça te convient. Ta soeur (et en effet je lui ressemble peut être sur ce point là) accepte difficilement la situation et cherche à comprendre "pourquoi" ça arrive, cherche des "solutions" des "explications" qui peuvent te sembler ennuyeuse...mais c'est sa façon à elle d'utiliser son énergie et de faire évoluer les choses.
Pour moi en tout cas, je n'aime pas rester les bras croiser et attendre! comme Sab avec Inès avec son problème de pied! j'aurai aussi retourner toute la terre pour l'aider et la soigner  Clin d'oeil je connais des personnes (ma mère par exemple), qui se serait contenter au premier avis du médecin sans chercher plus loin...
Personne n'a raison ni n'a tord. Chacun fait son choix, et doit l'assumer au mieux de ses capacités.
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5554 le: 12 Août 2011 à 00:10:39 »

Il y a toujours de mimetisme.
Après ca influe, je pense. Mais ca peut influer dans le sens opposé, du genre "je veux pas etre comme ca du tout" non ?

ce genre de réflexion intervient plus tard vers l'adolescence, soit on continue comme ça, soit on prend une direction différente...
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5555 le: 12 Août 2011 à 00:11:29 »

Je trouve intéressant de connaitre son passé mais après je trouve "dangereux" de vouloir tout expliquer...
Demain matin, ma soeur va voir le Dalaï-Lama  Souriant
http://www.ledauphine.com/haute-savoie/2011/08/08/le-dalai-lama-inaugurera-le-temple-du-saleve-vendredi
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5556 le: 12 Août 2011 à 00:12:41 »

bon ben c'est tout a fait ca, je suis tout a fait d'accord avec toi.
Je suis toujours en train de tout analyser. Pourquoi mon frère est comme ca ? pourquoi ma mère est ainsi ? qu'est ce qu'il en découle ?
Et depuis que je suis comme ca, je suis beaucoup plus serein et posée. Beaucoup plus compréhensive en faite.
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5557 le: 12 Août 2011 à 00:12:55 »

grande rencontre  Souriant
Journalisée
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5558 le: 12 Août 2011 à 00:13:55 »

bon ben c'est tout a fait ca, je suis tout a fait d'accord avec toi.
Je suis toujours en train de tout analyser. Pourquoi mon frère est comme ca ? pourquoi ma mère est ainsi ? qu'est ce qu'il en découle ?
Et depuis que je suis comme ca, je suis beaucoup plus serein et posée. Beaucoup plus compréhensive en faite.
Je suis comme ça mais j'ai pas envie de tout analyser en tout cas, en ce moment de ma vie ... peut-être + tard parce qu'il y aura eu quelque chose dans ma vie
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5559 le: 12 Août 2011 à 00:14:42 »

j'ai eu beaucoup d'épreuves c'est peut etre pour ca

Journalisée
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5560 le: 12 Août 2011 à 00:15:34 »

Je trouve intéressant de connaitre son passé mais après je trouve "dangereux" de vouloir tout expliquer...
http://www.ledauphine.com/haute-savoie/2011/08/08/le-dalai-lama-inaugurera-le-temple-du-saleve-vendredi

Trop bien! j'espère qu'elle pourra le voir, il va y avoir du monde non? Je me demande si on peut vraiment l'approcher dans ce genre de manifestation? c'est mon rêve de pouvoir rencontrer le Dalaï Lama! ou même déjà Mathieu Ricard!
Journalisée

Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5561 le: 12 Août 2011 à 00:16:10 »

c'est sûr ça forge le caractère  Clin d'oeil
Journalisée

*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5562 le: 12 Août 2011 à 00:16:56 »

les filles, j'aimerai vraiment continuer cette conversation demain, c'est super interessant, si ca vous dit.

Je vous fait des  Bisou

je vais au dodo
Journalisée
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5563 le: 12 Août 2011 à 00:17:19 »

oui mais quand mon père était malade j'avais pas envie d'expliquer, je  pense pas que s'il avait réfléchit à pourquoi il est malade il aurait guéri.... c'est là où est la dérive de la psychogénéalogie selon moi
Journalisée
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5564 le: 12 Août 2011 à 00:18:48 »

Trop bien! j'espère qu'elle pourra le voir, il va y avoir du monde non? Je me demande si on peut vraiment l'approcher dans ce genre de manifestation? c'est mon rêve de pouvoir rencontrer le Dalaï Lama! ou même déjà Mathieu Ricard!
elle sait pas si elle va pouvoir le voir. Sa copine a envoyé un mail pour en savoir plus et ils lui ont répondu "venez à 10h" donc je te dis la même chose Lilith : Viens à 10h 
j'aimerais bien y aller mais toute seule avec G&J 
Journalisée
Pages: 1 ... 369 370 [371] 372 373 ... 958
Imprimer
Partager :

Aller à: