13-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

13 Août 2025 à 23:48:39
Pages: 1 ... 849 850 [851] 852 853 ... 958
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Tome 2 : les petits brins de muguet 2010 un an après !  (Lu 449145 fois)
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12750 le: 04 Janvier 2012 à 23:17:55 »

Ici aussi période un peu  pour les petits qui font les zouaves dans le lit avant la sieste mais le sommeil gagne toujours...ouf... Clin d'oeil allez je file chercher clément au cours de dessin
Alleluia !!!!!!
Ca tombe chez Muguette pour une fois 

bien vu 
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12751 le: 04 Janvier 2012 à 23:19:05 »

je vous ai pas dit : je me suis levée et machoire boursouflée  Pleurs Pleurs donc je dois avoir un abcès dentaire  je suis dégoutée
Du coup j'ai repris de l'amoxicilin*  Huh? et comme j'ai RDV que lundi, et que mon dentiste reprend demain je vais appeler demain matin car ça craint 
pffff...

depuis que tu en parles je pensais déjà que c'était un abcès...j'espère que ça ne se complique pas aux autres dents 
Oh   me fout pas la poisse   Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
J'ai mal depuis ce matin, et boursouflée aussi donc je devais pas l'avoir avant
Mais je pense que ce qu'il m'a fait avant noel n'aurait pas du rester aussi longtemps...  
Journalisée
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12752 le: 04 Janvier 2012 à 23:23:52 »

Je vais faire ma madame questions, ça  faisait longtemps quand même ... 

Questions qui m'ont traversé l'esprit cet après-midi :
- vos petits ont-ils toujours la tutute ? Les miens la prennent pour dormir uniquement, elle reste dans le lit, mais je me demandais s'ils s'en sevraient tout seuls, ou s'il fallait les y aider et alors quand le faire? Vous me suivez?

- Pour les sièges autos, Q et A ont la tête qui commence à dépasser de la hauteur du dossier. Il paraît que c'est un signe que ça commence à être trop petit.
Changer pour quel siège auto? et les réhausseurs voiture, c'est à partir de quand?

Voili, voilou, pour les questions du moment... 

J et A ont toujours la tétine pour aller dormir et pour le lever aussi...la journée, elles l'ont à proximité, parfois elles la gardent en jouant, parfois j'arrive à leur faire passer la journée sans...j'essais de les sevrer un peu en leur demandant de montrer leur jolies bouches, ça les fait rire et je les sens genées  Sourire

Pour le siège auto, les miens sont utilisables jusqu'à leur 12 ans...(Pallas de Cyb*x)
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12753 le: 04 Janvier 2012 à 23:27:34 »

dis animel sur ton blog tu mets une jolie recette avec une jolie photo.
Tes enfants mangent des gros morceaux comme ca ? les mienne en sont trèèèèèèèèèèèèèèès loin
tu parles de la photo avec des pates et de la viande sur le coté de l'assiette ?

ben oui ! mais c'est bizarre J refuse d'autres morceaux mais les pates comme ça oui ... va savoir pourquoi !
Mais la viande, il la mange avec les doigts, je donne des morceaux et ils adorent ! parce que mouliné: pas beaucoup de gout je trouve

Ah, hier je leur ai fait gouter le poisson pané (mère indigne mais pratique !!  ) j'étais étonnée, ils ont aimé même J qui recrache facilement

j'ai pas vu la photo, mais ici aussi J et A mangent les morceaux depuis un bout de temps...et le poisson pané aussi  Tire la langue elles adorent la panure  aujourd'hui c'était pot au feu,mais tout coupé en morceau et elles mangent soit avec leur cuillère soit avec leur fourchette, il n'y a presque plus rien qui tombe en dehors de leur bouche  Souriant
Journalisée

Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12754 le: 04 Janvier 2012 à 23:34:12 »

oui, ils ne les ont plus que dans le lit... mais j'ai l'impression qu'à la crèche, ils leur donnent la tutute occasionnellement en dehors des siestes pour les calmer s'ils n'y arrivent pas autrement...  

Parce que depuis quelques temps, il leur arrive de réclamer la tutute en dehors de la sieste... c'est tout nouveau. On ne se laisse faire que très rarement, mais ça nous arrive de "céder" à leurs demandes quand on les sent très fatigués et qu'ils chouinent beaucoup dans la 1/2 heure qui précède habituellement le repas du soir.

BOn on va reprendre un peu tout ça en mains, sinon ça va pas tourner dans le bon sens tout ça.
Le fait qu'aucune de vous pour l'instant ne me dit avoir encore des tututes pour ses loulous, me fait en prendre encore plus conscience, j'en parle à zhom ce soir...

ça me fait penser à mon neveu qui n'a jamais eu de tutute et qui du jour au lendemain en à réclamer une vers 2ans et demi (pour faire comme les copains de chez la nounou peut être?)
Ne t'inquiète pas pour ça...moi je ne me stresse pas la vie pour ça, elles ne sont pas foncièrement dépendantes de la tétine, ça fait partie de leur "doudou" je pense...par contre A a "son" doudou girafe et attention, on ne peut pas partir sans, même si je ne lui donne pas, j'ai intérêt à l'avoir sous la main si jamais il y avait un souci!  Triste
Journalisée

Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12755 le: 04 Janvier 2012 à 23:37:51 »

Ce que je supporte pas au sujet des sucettes, c'est les parents qui "embequent" leurs gosses des qu'ils font un bruit.
Le gosse essaye de gazouiller, PAF, la tototte.
Le gosse chouine un peu, RE PAF la tototte.
Il veut parler, PAF PAF PAF la tototte... ca a le don de me gonfler.
Ils lui collent ca dans la bouche à la moindre occasion. Et après ils lui disent "enlèves ta tototte, on comprend pas ce que tu dis !!! "  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

+1
ça m'enerve aussi comme toi, ils se servent de ça pour les empecher d'exister  J et A font leur vie, c'est elles qui choisissent de la garder ou non, et c'est comme les biberon d'eau elles restent à disposition si besoin...(bon de moins en moins parce que je les planque maintenant pour essayer de les sevrer...)
Journalisée

animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12756 le: 04 Janvier 2012 à 23:39:30 »

Ce que je supporte pas au sujet des sucettes, c'est les parents qui "embequent" leurs gosses des qu'ils font un bruit.
Le gosse essaye de gazouiller, PAF, la tototte.
Le gosse chouine un peu, RE PAF la tototte.
Il veut parler, PAF PAF PAF la tototte... ca a le don de me gonfler.
Ils lui collent ca dans la bouche à la moindre occasion. Et après ils lui disent "enlèves ta tototte, on comprend pas ce que tu dis !!! "  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

+1
ça m'enerve aussi comme toi, ils se servent de ça pour les empecher d'exister  J et A font leur vie, c'est elles qui choisissent de la garder ou non, et c'est comme les biberon d'eau elles restent à disposition si besoin...(bon de moins en moins parce que je les planque maintenant pour essayer de les sevrer...)
J'avais zappé le message de Sab et je suis d'accord aussi !
Journalisée
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12757 le: 04 Janvier 2012 à 23:52:48 »

j'ai tout lu 
les filles ont été pénibles en fin de journée  Triste
pourtant balade en poussette avec le beau temps! je les ai emmené à la bibliothèque où j'ai trouvé des livres pour elles, elles ont fait un peu de tricycle autour de la maison (je les pousse), elles ont ramassé des cailloux...

j'ai un truc qui me tracasse un peu...le matin c'est A qui se réveille en premier, et elle se blottit contre moi comme ça un bon moment, après je la change et si J ne se réveille pas je lui donne son petit déj. Quand J se réveille, je lui dit viens on va chercher J, et là j'ai un NON clair et net et elle se jette dans mes bras, s'accroche à moi et fais tout pour m'empecher d'aller chercher sa soeur et la lever  Huh? alors je la pose et j'ai une bonne crise de larmes qui dure dure dure  Roulement des yeux tant que je n'ai pas fini avec sa soeur  Roulement des yeux je ne sais pas quoi faire, mais c'est usant,j'aimerai bien profiter de J dans le calme 
Journalisée

Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12758 le: 04 Janvier 2012 à 23:55:44 »

j'arrive quand tout le monde est parti  Tire la langue
bonne nuit  Bisou
Journalisée

animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12759 le: 05 Janvier 2012 à 00:00:21 »

j'ai tout lu 
les filles ont été pénibles en fin de journée  Triste
pourtant balade en poussette avec le beau temps! je les ai emmené à la bibliothèque où j'ai trouvé des livres pour elles, elles ont fait un peu de tricycle autour de la maison (je les pousse), elles ont ramassé des cailloux...

j'ai un truc qui me tracasse un peu...le matin c'est A qui se réveille en premier, et elle se blottit contre moi comme ça un bon moment, après je la change et si J ne se réveille pas je lui donne son petit déj. Quand J se réveille, je lui dit viens on va chercher J, et là j'ai un NON clair et net et elle se jette dans mes bras, s'accroche à moi et fais tout pour m'empecher d'aller chercher sa soeur et la lever  Huh? alors je la pose et j'ai une bonne crise de larmes qui dure dure dure  Roulement des yeux tant que je n'ai pas fini avec sa soeur  Roulement des yeux je ne sais pas quoi faire, mais c'est usant,j'aimerai bien profiter de J dans le calme 
Elle a envie de t'avoir pour elle toute seule  Clin d'oeil ... les joies d'être jumelle 
C'est une période
Au contraire, les miens ont tellement l'habitude de se coucher et de se lever en même temps que quand 1 n'est pas réveillé l'autre, cri et montre l'escalier ... c'est mignon mais 
Journalisée
quizas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12760 le: 05 Janvier 2012 à 07:40:14 »

Coucou les filles!!!

Petit réveil tranquille ce matin... Mon fils est venu me rejoindre vers 7h et on a redormi une petite heure...
Je n'ai plus de problème de coucher, tout se passe bien depuis que je reste a coté d'eux le temps de s'endormir. Comme ils s'endorment en 10 min en général ça ne me dérange pas... Et c'est beaucoup plus calme!!
Bon je n'arrive encore pas a le faire dormir un peu plus le matin... Mais on peut pas tout avoir!!
Et quand il devra aller aller a l'école, il voudra plus se réveiller tôt!!!!!!!!!

Lilith, les miens sont comme ceux de Melanie... Ils se couchent en même temps et se lèvent en même temps. Donc si l'un est encore au lit, l'autre cherche a le réveiller!!!!!
Je n'ai pas trop de crise de jalousie si je m'occupe plus d'un... Par contre ils ne supportent pas quand chéri me prend dans ses bras ou m'embrasse!!!!

Ma mère rentre a l'hôpital aujourd'hui a 10h... Elle doit subir une petite intervention suite a hystérectomie qu'elle a eu il y a 4 ans.... Elle etait stressée hier soir! J'espère que tout se passera bien pour elle.....
Journalisée

Un petit prince et une petite princesse qui me comble de bonheur depuis le 14/03/2010....
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12761 le: 05 Janvier 2012 à 10:08:24 »

Coucou les filles alors comment ca va ?

Animel ta dent ?
Et Imo des news ?
Marie, c'est pas trop grave pour ta mère ?

Lilith, ce que tu décris, je le vis avec Anna sans rire depuis quasiment le début  Tire la langue

Pour ses crises, maintenant j'applique le "je ne cris pas, j'explique et j'isole".
Quand elle fait des crises à s'en rendre malade, je la prends "un peu fermement" (parce que si je gnangnantise le truc, c'est pire), je lui dis un truc du genre "je n'aime pas ton comportement actuel, je n'aime pas quand tu cris... et je vais l'assoir par terre plus loin et je lui dis "tu reviendras que tu seras calme et que tu ne crieras plus". Ca fonctionne très très bien.
Les crises sont beaucoup plus courte et elle a bien compris le principe. "si je cris, je suis isolée, maman ne s'occupe plus de moi et ne rentre plus dans mon jeu".
Ben oui, quand elle faisait ses crises, je criais aussi (oui je sais, c'est pas bien), je m'inquietais... et elle savait très bien en jouer.
Je commence à appliquer cette méthode avec Inès qui commence à faire comme sa soeur.
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12762 le: 05 Janvier 2012 à 10:09:09 »

Il pleut, il pleut, il pleut...
ma mère vient à la maison à 12h30 garder les filles (qui dormiront) le temps que j'aille chercher chéri au taf.
Journalisée
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12763 le: 05 Janvier 2012 à 10:22:52 »

coucou

amelie ça va comment aujourd'hui? et tes loulous?
Imo?

ici pas de grosses crises, c'est un vrai gros chagrin avec les grosses larmes  Huh? genre elle m'a pas vu depuis 15 jours  Huh? enfin ce matin ça allait, allez savoir pourquoi  Roulement des yeux

oui il pleut il pleut....les filles sont occupées à regarder les livres que nous sommes allées chercher à la bibliothèque hier  Souriant

mais direction la sieste, ben oui, on est pas encore décaler ici .... Triste

bonne journée  Bisou
Journalisée

amelie88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12764 le: 05 Janvier 2012 à 10:25:22 »

coucou les filles
aujourd hui j ai encore mal le ventre mais sa va un peu mieux mais bon sa passera
merci Lilith de prendre des nouvelles Bisou
Mes loulou vont bien
Imo comment sa va ?et ton petit loulou?
Journalisée

un petit mec né le 16.08.2007
deux petits loulous nés le 25.03.2010 a 33SA+3j par VB.2kg010 et 2kg050
Pages: 1 ... 849 850 [851] 852 853 ... 958
Imprimer
Partager :

Aller à: